Page 1 sur 2

160 000 km de plaisir

Publié : 18 sept. 2012, 20:04
par NORGE65
Dans un mois elle aura 5 ans.

Image

je les ai même dépassé

Image

même de beaucoup comme la vitesse autorisée

Image

on peut voir le kilométrage depuis dimanche matin , nous avons fait une boucle en Andorre .
La belle MÔTO GUZZI s'est encore une fois illustrée par ses qualités de tenue de route et performances en montagne , les GSX machin R à 160 CV et autres FZ truc et des brouettes débridés bien sûr n'en revenaient pas que l'on puisse rouler ainsi avec un tel kilométrage .

J'ai monté hier matin les rotules de la rampe d'injection , commandées à Mandello .
Elles se montent NICKEL . Elles ont les mêmes dimensions que celles d'origines , j'ai juste mesuré la longeur hors tout d'origine , puis j'ai mis la même longueur avec les neuves .
j'ai ensuite affiné avec la vis de réglage pour avoir les papillons à peut prés convenable . Elle marche beaucoup mieux , vibre moins , maintenant un bon réglage de synchro et c'est parti pour ..........

Publié : 19 sept. 2012, 07:47
par giuliani
...mais tu es payé par M.G. pour un test longue distance...où faut-il s'inscrire, je veux aussi faire 32.000 Km par an :lol:
Joyeux anniversaire à la belle ...qui pour ses 5 printemps et toutes ses dents aux couronnes , continue d'afficher une bonne santé cette future "Jeanne Calment" de la moto. 8)
Lucien

Publié : 19 sept. 2012, 08:41
par valf
impressionnant ce kilométrage avec des vitesses atteintes ...... mais fais gaffe tu as une clé d ' allumée au tableau :lol: :lol: :wink:
salutations guzzistiques

Publié : 19 sept. 2012, 10:51
par RJVB
Ben non, il s'est juste amusé à jouer avec la roue AV pour la faire tourner très vite :arrow:

Publié : 19 sept. 2012, 12:27
par pascal
Salut Patrick,
Pfffffffffffff, moi aussi je peux faire tourner la moto sur la béquille et aller faire la sieste ! :D
Facile :lol:

Publié : 20 sept. 2012, 01:31
par NORGE65
Bonsoir
Eh oui de ne pas avoir encore pris autant de plaisir au guidon de sa belle rend jaloux et fait dire n’importe quoi .
Bin voyons , Jeanne ……………..clé d ' allumée…………….. le compteur sur la roue avant ………….. faire la sieste sur la béquille Image
Peufffffffffffffffffffeu !!!!!
Je ne vous parle que de vrai plaisir

Image Image


Image Image

Image Image

Publié : 20 sept. 2012, 16:26
par old nick 94
un seul mot ... resepect !
pour le pilote et la passagère et pour la machine :lol:
qui le croirait quand on lit les post de certains ici.... :roll: :roll:

Publié : 20 sept. 2012, 18:21
par Alex
160 Mkm en 5 ans...

Dans l'année, en allant bosser tous les jours j'ai fait quoi, 13/14000 km.

Je sais pas si ma Griso va tenir 10 ans.

mais ça donne de l'espoir en tout cas.

(c'est une 8v ?)

Publié : 21 sept. 2012, 07:01
par pascal
Tiens ! Certaines photos me disent quelques choses… :D

Publié : 21 sept. 2012, 10:41
par Jackal74
Salut Norge65, et...respect pour le kilometrage effectué avec miss Norge :wink:

une 'tite question me vient quand même :
l'éventualité d'un remplacement de ta monture doit bien te trotter un peu dans un coin la tête...(rien n'est éternel, hélas...)
avec le recul que tu as, t'aurienterais-tu plus vers une Norge 8v neuve...ou une 2v d'occase (20 ou 30 000?), ou autre chose...
that is the question

Publié : 21 sept. 2012, 11:26
par NORGE65
Bonjour Jackal74
Bien sûr la belle MÔTO n'est pas éternelle , pour le moment je reprendrais une 2V sans hésitations . Tant que la 8V reste tel quel ........... j'ai du faire 300 km avec ce modèle , la différence de puissance se ressent vraiment que lorsqu'on monte dans les tours , le surplus de couple ne justifie pas pour moi la différence de prix , j'ai toujours l'impression que la Stelvio a plus de patate . Pour la tenue de route et confort , ma mémère équipée de son Ohlins est nettement supérieure aux dernières 8V.
Là je vais dans le garage finir la révision des 160 000 km , hier soir vidange moteur et filtre huile , ce matin soupapes , bougies internes externes plus filtre à air neuf . On repart pour 10 000 km de plus .
Une 2V est très facile à entretenir pour très peu d'argent .

Publié : 21 sept. 2012, 12:16
par philippel
Salut.

Je suis toujours un peu surpris de te lire.
J'ai eu une Norge et j'étais géné par la chaleur que dégageait le moteur et aussi par des on off dans injection.
Ai je été un peu rapide pour m'en séparer ?
Parfois je me pose la question car ma Calif touring de 2008 est par contre d'une souplesse parfaite.
Je reste perplexe.
Philippe.

Publié : 21 sept. 2012, 15:55
par RJVB
Le moteur de la Calif ne dégage pas vraiment moins de chaleur, mais l'absence de carénage et la différente géométrie du cadre font qu'on la resent beaucoup moins. Et l'effet on-off, désolé de le dire, mais a priori il a été du à un réglage non-optimal. Il y a un amortisseur dans la transmission des California?

Publié : 21 sept. 2012, 16:26
par NORGE65
Bonjour
Philppel
Dire que le moteur de la Norge ne dégage pas de chaleur serait faux . Je ne crois pas être le seul cet été en France avoir roulé à plus de 40° et l’avoir supporté . En pleine chaleur nous avons accompagné un pote chercher sa nouvelle bécane (une teutonne le pauvre) , nous avions tous un thermométre sur la moto , nous avons pu lire 42° , dans le groupe comme Guzzi une Bréva 1100 ma Norge puis 1 FJR, au retour un flat teuton en plus . 560 km aller retour dans l’après midi, j’ai plus ressenti la température de l’air que celle du moteur .
Il est vrai que par fortes chaleurs mieux vaut avoir des chaussures montantes que des basses . En ville toujours par fortes chaleurs , la conduite calme et coulée fait moins chauffer le moteur .
J’ai eu une Calif , on ressent moins la chaleur du moteur sur les chevilles que sur mon modèle de Norge . Sur les nouvelles les carénages ont été modifiés , cela doit mieux te convenir .
Comme RJVB , le coté ON OFF devait être du à un mauvais réglage de ta bécane .
Je n’ai pas le souvenir que le moteur de ma Calif (EV PI Touring) était plus souple que celui de la Norge . J’ai essayé plusieurs Norge comme la mienne, ma compagne a une 1200 Sport 2V ,aucune de ces MÔTO a le ON OFF qui te gênait .

Publié : 21 sept. 2012, 19:51
par fasty
La sensation de chaleur change beaucoup avec la tenue que tu portes.
L'été , quand il fait très chaud, le pantalon que je trouve le plus confortable est mon jeans de moto doublé de tissu kevlar. En fait la doublure te protège de la chaleur du moteur et tu est bien mieux qu'avec un jean normal ou un pantalon en toile...