remplacement comodos

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
forzaguzzi

remplacement comodos

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

j'ai achete des comodos "modernes" pour remplacer mes vieux haribo pas du tout ergonomiques....
J'ai pris ca:
http://www.domino-group.com/en/catalogu ... aster=1943
et ca:
http://www.domino-group.com/en/catalogu ... aster=1944

...et les problemes commencent: le comodo gauche a une broche 9 fils alors que sur le vieux, il sort 11 fils.
Pareil pour celui de droite: 5 fils sur le neuf, 3 sur le vieux...

En plus, sur ma LM1, j'ai l'impression que qqun a deja joue: la couleur des fils ne correspond pas avec les schemas, et il y a un inter en plus qui commande le klaxon quand on tourne la cle en position de demarrage (dispositif anti vol je suppose??)

Bref, j'hesite un peu a me lancer....
QQun qui aurait deja remplace ses vieux comodos avec des modernes pourrait-il me conseiller??? :)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Comme ils ne sont pas spécifique à ta moto je pense que tu vas être obligé de les recâbler en récupérant les anciens corps de connecteur
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Pas mal le lien vers le site du fabricant. Tu les as trouvé où ces produits ?

Pour tes commodos, oui, on dirait bien que tu vas avoir un peu de prise de tête en vue pour dépatouiller tout ça.

Pour débrocher les connecteurs d'origine, vois : http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... tique.html :wink:
forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

encore moi....

Vu sur guzzitech:

Sur ma Le Mans 2, j’ai dû remplacer le commodo droit qui n’a pas supporté le démontage pour restauration, donc achat chez
Dédé d’un commodo neuf adaptable et d’une Tomaselli de Le Mans 1. Le blem c’est que le commodo d’origine avait 4 câbles
et le nouveau en a 5 + une masse à part : Quelque un a t’il fait ce montage ?

>>>>>réponse de dédé<<<<<<<<<<

Sur la LMII ou SP
Pour le démarreur :
• il faut brancher le fil blanc et noir de la moto avec le fil blanc et noir du commodo et le fil noir de la moto avec le fil orange du commodo.
Pour le contacteur on/off :
• il faut brancher un fil blanc de la moto avec le fil bleu du commodo et l’autre fil blanc de la moto avec le fil noir du commodo.
Ne pas brancher le jaune/noir du commodo
==============================
Sur ma LM1 le comodo d'origine n'a que 3 fils:
1 blanc/noir qui vient du relai de demarreur
1 blanc qui vient du neiman
1 blanc qui vient des bobines.

Donc je ferai bien:

blanc/noir du comodo avec blanc/noir de la moto
bleu du comodo avec 1 blanc de la moto
noir du comodo avec l'autre blanc de la moto
orange du comodo à la masse
jaune/noir du comodo pas branché

Qu'en pensez vous? Dédé?
L'Andouille

Message par L'Andouille »

Salut,
je l'ai fait pour le commodo droit de mon G5 (avec un Domino tout pareil mais ça marche avec d'autres commodos neufs ou d'occase, de jap, de ducat', etc.)
Les deux commodos ont aussi été changés sur mon 1000 Le Mans (Domino à droite et Ducati à gauche), mais c'est mon frangin qui l'avait fait à l'époque et je n'étais que spectateur.

En gros, il faut recâbler mais ce n'est pas si compliqué que ça (pour le côté droit en tous cas).
Le conseil de base, c'est de récupérer le schéma électrique sur la RMT ou la Guzzithèque, de vérifier que ton câblage existant correspond (surtout si tu penses qu'il a été bidouillé), de tester les interrupteurs de ton commodo pour déterminer quels fils arrivent où (normalement tu as le schéma électrique du Domino mais ça aide aussi à comprendre...) et de faire correspondre les fils de ton commodo neuf avec les broches de ton connecteur.

Si tu es toujours intéressé, je peux t'envoyer le schéma élec que j'ai suivi sur le G5, je n'ai pas ça sous la main ce soir mais je peux le resortir.

Yann
forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

En fait c'est comme je pensais. Pas besoin de recabler...
J'ai teste, ca marche. Bon, le cote droit c;est regle....
Reste le gauche ....Mais je prends mon temps et ca devrait le faire...
forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

ouais, ben en fait le cote gauche....Je suis arrive jusqu'a avoir tout sauf le phare/code ...et la j'ai cale.
Heureusement il y a ..(non pas Findus) Patrick a brignolles qui m'a revu tout ca tout bien :D
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »