Bruit dans la boîte au point mort
- Julien
- World Trip Runner
Bruit dans la boîte au point mort
J'ai remarqué un truc depuis quelques temps (ou peut être que j'y fais plus attention en ce moment), la boîte est bruyante au point mort, comme des pignons qui auraient tendance à essayer de s'entraîner, ou kekchose qui se ballade. Si j'ai une vitesse, aucun bruit, quelques soit le rapport engagé, si je débraye au point mort, ça disparaît aussi, forcément puique plus rien ne tourne dans la boîte. Je n'ai pas essayé mais peut-être a-t'elle besoin d'un réglage de la commande de sélection par la vis située sur le couvercle arrière? Est-ce que cela peut être fait moteur tournant pour voir en live si ça vient de là? Bref y zen pense quoi les vieux de la vieille? Pour info, à part le ressort de sélecteur, la boîte est d'origine
, soit elle a environ 220/230 mkm.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Guzzouille
- World Trip Runner
Re: Bruit dans la boîte au point mort
Fourchette usée?Julien a écrit :,à part le ressort de sélecteur, la boîte est d'origine, soit elle a environ 220/230 mkm.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Julien
- World Trip Runner
Les vitesses passent bien et se vérouillent bien, je ne pense pas aux fourchettes, le coup de la tige d'embrayage ça me plaît bien, au moins y'a pas urgence.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
bah la butée j'l'ai changée en même temps que le ressort de sélection, ça doit faire dans les 40 à 50mkm maintenant (1 an et demi à peu près
). De toute façon ça ne le fait plus en ce moment
.