Page 1 sur 2

Infidélité à Guzzi

Publié : 06 sept. 2012, 15:37
par capdefra
J'avoue bien humblement ma faute: j'ai acheté en deuxième moto en plus de ma belle Stelvio que je garde bien évidemment , une belle occase de BMW R1150R Rockster en couleur Vert Citrus. Elle date de 2003 et a 73.000 km. Ce modèle me fait baver depuis qu'il existe et je m'étais juré d'en avoir une un jour si j'en trouvait une propre et pas trop chère, ce qui est le cas.
Une photo de mon crime de lèse Guzzi:

Image

Elle est livrée avec les deux valises en plus, par rapport à la photo.

Franck

Publié : 06 sept. 2012, 15:57
par misteraud
et à part la déco, il a quoi de spécial ce modèle de 1150R ?

En tout cas, ainsi vêtue la moto fait moins classique triste qu'un modèle gris argent standard ! Bel achat :wink:

Publié : 06 sept. 2012, 16:15
par capdefra
misteraud a écrit :et à part la déco, il a quoi de spécial ce modèle de 1150R ?

En tout cas, ainsi vêtue la moto fait moins classique triste qu'un modèle gris argent standard ! Bel achat :wink:
A part la déco, la Rockster avait une fourche de R1100S avec un angle de chasse réduit, le phare double optique de la R1150GS, le bloc compteur de la R1100S, un guidon plat plus large et la selle haute obligatoirement en livraison standard ainsi qu'une jante AR plus large permettant de monter un pneu de 180/55-17 au lieu du 170/60-17 sur la R standard. En Allemagne elle était livrée en selle monoplace et en France en selle biplace. Contrairement à la R1150R standard la béquille centrale était une option (la mienne l'a).Celle que j'ai achetée a été équipée ultérieurement du guidon normal de la R1150R et d'une selle de hauteur normale (ce qui fait hurler les intégristes BMW mais me permettra d'avoir les pieds plus à plat et le dos plus droit). Le basculement du pilote sur l'avant dû à la selle haute et au guidon plat, allié à un angle de chasse réduit, donnait une machine plus vive et plus agile.

Franck

Publié : 06 sept. 2012, 16:16
par jean jacques 29
Puis cela va te faire une paire d'ACC avec poussoir et un top case d'avance :P :roll:
Le reste ,tu peu mettre a la dechetterie :lol:
Hors plaisanterie ,c'est vrai qu'elle n'est pas aussi "triste" que les grises standart 8)
Et plutot tres propre !
Jean Jacques

Publié : 06 sept. 2012, 16:33
par philnadlol
Et c'est un vrai moteur BMW :wink: Pas comme le modèles K :roll:

Publié : 06 sept. 2012, 16:59
par capdefra
philnadlol a écrit :Et c'est un vrai moteur BMW :wink: Pas comme le modèles K :roll:
Les diverses séries K avec moteur dans l'axe longitudinal (pas les séries K12 et K13 récentes) ont été particulièrement fiables, souvent bien plus que les flats qui sont pourtant dans l'esprit des motards les seules "vraies BMW". Sur mes 12 BMW (la Rockster sera la 13ième) je n'ai pas eu un seul 4 cylindres, ce qui ne m'empêche pas de considérer que certaines étaient d'excellents machines.

Franck

Publié : 06 sept. 2012, 18:03
par zorglub
Choulie machine !

Publié : 06 sept. 2012, 18:40
par twinrider
très belle machine,et peu courante ....
une qui n'a ni bec de canard,
ni excroissances high tech de partout ...
c'est celle qui devait préfigurer celle qui n'est jamais sortie,
la "modulable", qu'on devait pouvoir équiper
comme on voulait, non ? (projet apparemment abandonné ...dommage !)

Publié : 06 sept. 2012, 19:36
par Alex
C'est vrai qu'avec cette robe, elle a l'air sympa.
Les optiques restent étranges à mon goût.

Publié : 06 sept. 2012, 19:57
par RJVB
Oh! Une mamie Breva en couleurs de guère et avec les lolos qui pendouillent ...

... tu ne crois pas que t'en aurais pu décorer une de cette façon?



Oui, t'as raison, ça aurait été dommage!


L'important est que te fasse plaisir avec ... et t'as déjà la Stelvio pour l'enregistrement d'une jolie piste son!


8) :arrow: :arrow:

Publié : 06 sept. 2012, 21:02
par capdefra
RJVB a écrit : L'important est que te fasse plaisir avec ... et t'as déjà la Stelvio pour l'enregistrement d'une jolie piste son!
Entre la Stelvio et la béhème Rockster mon coeur ne balance pas, ce sont des bécanes vraiment différentes et donc des plaisirs différents mais les deux sont confortables et capables de partir en voyage à deux. Néanmoins la Stelvio restera réservée aux voyages et aux longues sorties et c'est elle qui accumulera les bornes tandis que la Rockster aura droit aux petites sorties bretonnes pour 2000 à 3000 km/an. Je veux pouvoir la garder un bon moment en bel état de marche. Pour moi c'est ma moto "collector", celle qu'on conserve et pas celle qu'on use vite.

Franck

Publié : 06 sept. 2012, 22:23
par ChopSauce
Elle m'avait bien plu cette BMW à sa sortie. Elle me plait toujours autant d'ailleurs. Je crois que c'est l'une des (très) rares motos que je n'aurais pas envie de modifier. Félicitations !

Publié : 06 sept. 2012, 22:33
par Alex
Fait attention quand même, ce modèle à une faiblesse... :lol:


Image

Publié : 07 sept. 2012, 08:22
par Jackal74
il y a des expériences pour lesquelles je ne suis vraiment pas tenté d'essayer...même juste pour voir comment çà fait

Publié : 08 sept. 2012, 19:49
par philnadlol
capdefra a écrit :
philnadlol a écrit :Et c'est un vrai moteur BMW :wink: Pas comme le modèles K :roll:
Les diverses séries K avec moteur dans l'axe longitudinal (pas les séries K12 et K13 récentes) ont été particulièrement fiables, souvent bien plus que les flats qui sont pourtant dans l'esprit des motards les seules "vraies BMW". Sur mes 12 BMW (la Rockster sera la 13ième) je n'ai pas eu un seul 4 cylindres, ce qui ne m'empêche pas de considérer que certaines étaient d'excellents machines.

Franck
Je parlais ainsi car je suis encore de la vieille école, j'ai roulé une fois en 1974 sur une 75/5 d'un ami.
Ne montez pas sur vos grands chevaux à chaque fois.
:twisted:
Je vous laisse. Bonne route et bonnes balades à tous.