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1000 GT - Batterie et allumage électronique
Publié : 02 sept. 2012, 10:16
par fanfan26
Bonjour,
Propriétaire depuis 2 jours d'une 1000 GT,apprenti guzziste donc,quelles précautions prendre pour débrancher la batterie avec un allumage électronique ? N'étant pas habituer à tout cette modernité.
Est-il fiable cet allumage,elle est de 90 et a 69 000 kms.
Je fais le tour,de cette première main,pour que tout soit OK, le prochain rassemblement d'Ard twin approchant.
Merci d'avance,bonne matinée.
Publié : 02 sept. 2012, 11:22
par Trapadelle
T'as un 1000 GT avec allumage electronique ?????
Un noir ou un rouge?
Pour débrancher la batterie,normalement, commencer par le "moins" est une précaution suffisante me semble-t-il.
Publié : 02 sept. 2012, 12:09
par variel
De toute façon, lorsqu'on débranche la batterie, il faut toujours commencer par débrancher la masse ( le – pour nos Guzzi).
Cette précaution évite les éventuels courts-circuits lorsqu'on va s'occuper de l'autre borne.
LMT
Publié : 02 sept. 2012, 13:10
par fanfan26
Oui allumage électronique MOTOPLAT pour la 2ème série,c'est un peu la bouteille à encre ce modèle,il y aurait eu 3 séries avec chacune des modifs.
La 3 ème et dernière série aurait un cheval de plus et une fourche de 40,entre autre.
Si vous avez plus d'infos sur ce modèle de Guzze peu courant ce serait sympa car c'est une moto qui va rouler,voyager.
Merci à tous les deux,je mettrais des photos dès que possible

Publié : 02 sept. 2012, 19:18
par motoguzziinside
condeleance pour toi si tu as allumage moto plat
juste un conseil double le fils negatif sur les boitiers
une fils qui vas au cadre et un direct a la batterie
ton allumage aura moins de saut d'humeur
pour les reglage il y en pas a part que le plateau du doigt d'allumage
soit bien en face de son repere
Achete un boitier d avance des que tu peux
A+ OLIVIER