850 T3 - Cablage.
Modérateur : variel
850 T3 - Cablage.
Salut.
Juste une petite question.
Quand vous intervenez sur le cablage comment faites vous pour prolonger un fil proprement et efficacement ?
Merci pour vos infos.
Philippe.
Juste une petite question.
Quand vous intervenez sur le cablage comment faites vous pour prolonger un fil proprement et efficacement ?
Merci pour vos infos.
Philippe.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Exclusivement soudure à l'étain et gaine thermo-rétractable. Et quand je suis en forme, je soude des manchons à sertir – sans les sertir.
D'aucuns préconisent de rallonger les câbles par le milieu, pour conserver les couleurs d'origine aux extrémités …
Je dis ça, histoire de pouvoir intervenir tranquillement par la suite.
LMT
D'aucuns préconisent de rallonger les câbles par le milieu, pour conserver les couleurs d'origine aux extrémités …
Je dis ça, histoire de pouvoir intervenir tranquillement par la suite.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Manchons thermo fusible qu'il suffit de chauffer au décapeur thermique pour que l'étain soude les fils et la gaine se rétracte toute seule !!!
La description d'un site : Raccord électriques étanche thermorétractable constitué d’une bague en étain pré-installé dans une gaine thermorétractable avec bague adhésif thermofusible, diamètre de 1.01 à 1.6 mm, longueur : 40 mm
http://www.hellopro.fr/gaines-thermoret ... 65-1998461
Simple rapide et efficace !!!
La description d'un site : Raccord électriques étanche thermorétractable constitué d’une bague en étain pré-installé dans une gaine thermorétractable avec bague adhésif thermofusible, diamètre de 1.01 à 1.6 mm, longueur : 40 mm
http://www.hellopro.fr/gaines-thermoret ... 65-1998461
Simple rapide et efficace !!!
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4023
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Couramment employé pour relier le blindage des câbles... mais attention il faut quand même chauffer à prêt de 200°C, donc employer une buse d'air assez petite pour chauffer très localement sinon on risque de faire fondre l'isolation des fils
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Quand je suis en grande forme, j'achète du cable (il y a le choix des couleurs, le cable moderne est plus performant à section d'isolant comparable, et comme le plastique n'a pas été durci par les années ...) je sors ma pince à sertir (premier prix) et j'ouvre ma boite de cosses non isolées ... et je retire le cable dans une gaine possiblement neuve aussi, comme à l'origine, mais en neuf ...
... quand je suis pressé, je fais comme les autres. Je n'ai jamais essayé les manchons tout prêts - NB.
NB2 : certains tenants du combiné "ceinture & bretelles" étament les cosses une fois serties. Ca doit bien tenir. J'avoue que ça m'arrive (les jours de forme olympique )
... quand je suis pressé, je fais comme les autres. Je n'ai jamais essayé les manchons tout prêts - NB.
NB2 : certains tenants du combiné "ceinture & bretelles" étament les cosses une fois serties. Ca doit bien tenir. J'avoue que ça m'arrive (les jours de forme olympique )
Dans l'absolu, tu as raison. Les spécifications aéronautiques semblent être le sertissage sans soudure. Mais ce n'est que de l'info de seconde main trouvée sur un forum ...
Après il y a cosse et cosse. Je ne parle pas des cosses isolées hein ? Ca ça ne vaut rien. Je parle de ça
Ca tient l'isolant aussi, et ainsi la contrainte est répartie.
Après si tu as une bonne pince à sertir, l'étamage tu peux t'en passer.
Après il y a cosse et cosse. Je ne parle pas des cosses isolées hein ? Ca ça ne vaut rien. Je parle de ça
Ca tient l'isolant aussi, et ainsi la contrainte est répartie.
Après si tu as une bonne pince à sertir, l'étamage tu peux t'en passer.