Calif laquelle choisir?
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Calif laquelle choisir?
Bonjour,
Vu que la remplaçante de ma Bellagio risque fort d'être une Calif ( pas grand chose d'autre d'attractif dans le parc actuel sauf une HD), je vois 2 solutions possibles :
1) attendre la 1400 qui me tente bien.
2) choisir une occasion
Je passe sur le premier cas qui nécessite un essai, mais dans le 2 eme cas je vous remercie de m'indiquer quels sont les types voires les années à privilégier.
Merci pour vos retours
Vu que la remplaçante de ma Bellagio risque fort d'être une Calif ( pas grand chose d'autre d'attractif dans le parc actuel sauf une HD), je vois 2 solutions possibles :
1) attendre la 1400 qui me tente bien.
2) choisir une occasion
Je passe sur le premier cas qui nécessite un essai, mais dans le 2 eme cas je vous remercie de m'indiquer quels sont les types voires les années à privilégier.
Merci pour vos retours
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- Jackal74
- Tour de France
- Messages : 245
- Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
je ne connais pas personnellement toutes les versions, mais mon Jackal 1100 de 2000 (produits de 1999 à 2001) ne pose aucun problème, ni mécanique, ni électrique...(pas de poussoirs hydroliques), juste le compteur qui à commencé à donner des signes de fatigue chronique vers 80000km
maintenant, il prend son temps et tourne 2x moins vite que le trip
du coup j'ai énormément de mal à lui faire passer les 100000...
sur la même période sortaient aussi les Evolution et Sport, mieux équipées et plus confortables
maintenant, il prend son temps et tourne 2x moins vite que le trip
du coup j'ai énormément de mal à lui faire passer les 100000...
sur la même période sortaient aussi les Evolution et Sport, mieux équipées et plus confortables
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5583
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
c'est selon ta taille, et l'équipement que tu privilégies
(et les PI n'ont rien de repoussoirs, voir post sur fiabilité)
pour les petites tailles, comme moi (1m70),
les spéciales (sport, aluminium, titanium ...)sont à privilégier,
pas de plate formes gênant les jambes à l'arrêt,
et selle et suspension basses ...
(et les PI n'ont rien de repoussoirs, voir post sur fiabilité)
pour les petites tailles, comme moi (1m70),
les spéciales (sport, aluminium, titanium ...)sont à privilégier,
pas de plate formes gênant les jambes à l'arrêt,
et selle et suspension basses ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7077
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Calif laquelle choisir?
Va essayer une Victory Judge , ça pourrait le faire ...Melkamax a écrit :Bonjour,
Vu que la remplaçante de ma Bellagio risque fort d'être une calif ( pas grand chose d'autre d'attractif dans le parc actuel sauf une HD), je vois 2 solutions possibles :
1) attendre la 1400 qui me tente bien.
2) choisir une occasion
Je passe sur le premier cas qui nécessite un essai, mais dans le 2 eme cas je vous remercie de m'indiquer quels sont les types voires les années à privilégier.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Tu es déçu de la Bellagio ?
J'envisage (quand j'aurai les sous, c'est à dire pas demain) de faire le chemin inverse du tien, remplacer ma Special Sport de 2002 par une Bellagio...
Puissance identique, moteur plus vivant sur la Bella, poids en baisse de 30 kilos, meilleur confort....et le seul moteur 2 soupapes fiable encore dispo chez Guzzi.
Mais tout ça est subjectif, et j'aimerais connaitre ton point de vue !
J'envisage (quand j'aurai les sous, c'est à dire pas demain) de faire le chemin inverse du tien, remplacer ma Special Sport de 2002 par une Bellagio...
Puissance identique, moteur plus vivant sur la Bella, poids en baisse de 30 kilos, meilleur confort....et le seul moteur 2 soupapes fiable encore dispo chez Guzzi.
Mais tout ça est subjectif, et j'aimerais connaitre ton point de vue !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Surtout pas déçu, bien au contraire, elle fait partie du trio de tête de mes 15 dernières montures.LanciaB a écrit :Tu es déçu de la Bellagio ?
J'envisage (quand j'aurai les sous, c'est à dire pas demain) de faire le chemin inverse du tien, remplacer ma Special Sport de 2002 par une Bellagio...
Puissance identique, moteur plus vivant sur la Bella, poids en baisse de 30 kilos, meilleur confort....et le seul moteur 2 soupapes fiable encore dispo chez Guzzi.
Mais tout ça est subjectif, et j'aimerais connaitre ton point de vue !
Cette moto est un réel bonheur , alors bonne question pourquoi la changer?
Comme tu l'auras noté c'est ma 15 eme moto depuis 22 ans, je fais parti de ces gens qui ne conserve pas et qui aime le changement, à 56 ans j'aime "toucher " à tout.
Par ailleurs, ma compagne (1,73m) a des problèmes de jambes trop repliées.
A ta dispo pour tous renseignement complémentaires, mais je confirme que la Bellagio est un excellent choix (surtout la mienne en noir mat )
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 627
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: Calif laquelle choisir?
Même idée!Centaurdedé a écrit :Va essayer une Victory Judge , ça pourrait le faire ...Melkamax a écrit :Bonjour,
Vu que la remplaçante de ma Bellagio risque fort d'être une calif ( pas grand chose d'autre d'attractif dans le parc actuel sauf une HD), je vois 2 solutions possibles :
1) attendre la 1400 qui me tente bien.
2) choisir une occasion
Je passe sur le premier cas qui nécessite un essai, mais dans le 2 eme cas je vous remercie de m'indiquer quels sont les types voires les années à privilégier.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
LA CALIF STONE est 16 EME GUZZI et ma 12 EME CALIFORNIA
c est le meilleur compris hors mis la selle qui est a revoir
vue la forne qu'elle a meme avec mes 1.76 metres j ai de probleme
pour les manoeuvres car vue levassement qu ils ont fait
le contact des pieds avec le sol n'est pas evident
(Message perso FABRICE rentre de vacances t'a une selle a refaire)
soucis que je n ai jamais eu avec mes calif 3 /calif1100
qui pourtant avaient les palettes
tout le monde se plaind des suspessions arriere
moi j'ai rien a redire dessus
A+ OLIVIER
c est le meilleur compris hors mis la selle qui est a revoir
vue la forne qu'elle a meme avec mes 1.76 metres j ai de probleme
pour les manoeuvres car vue levassement qu ils ont fait
le contact des pieds avec le sol n'est pas evident
(Message perso FABRICE rentre de vacances t'a une selle a refaire)
soucis que je n ai jamais eu avec mes calif 3 /calif1100
qui pourtant avaient les palettes
tout le monde se plaind des suspessions arriere
moi j'ai rien a redire dessus
A+ OLIVIER
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5583
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
exact, ont tendance à "raquetter" à 2 sur bosses sèches...
on regrette qu'ils ne soient pas réglables,
surtout pour des "routiéres" ...
on regrette qu'ils ne soient pas réglables,
surtout pour des "routiéres" ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)