Calif laquelle choisir?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Calif laquelle choisir?

Message par Melkamax »

Bonjour,
Vu que la remplaçante de ma Bellagio risque fort d'être une Calif ( pas grand chose d'autre d'attractif dans le parc actuel sauf une HD), je vois 2 solutions possibles :
1) attendre la 1400 qui me tente bien.
2) choisir une occasion

Je passe sur le premier cas qui nécessite un essai, mais dans le 2 eme cas je vous remercie de m'indiquer quels sont les types voires les années à privilégier.

Merci pour vos retours
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Une Calif reste une Calif.
Il faut surtout savoir qu'en cas de fort Km, c'est passage presque obligatoire pr la case révision, surtout si l'historique de la moto est incertain.
Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Jackal74 »

je ne connais pas personnellement toutes les versions, mais mon Jackal 1100 de 2000 (produits de 1999 à 2001) ne pose aucun problème, ni mécanique, ni électrique...(pas de poussoirs hydroliques), juste le compteur qui à commencé à donner des signes de fatigue chronique vers 80000km
maintenant, il prend son temps et tourne 2x moins vite que le trip :shock:
du coup j'ai énormément de mal à lui faire passer les 100000...
sur la même période sortaient aussi les Evolution et Sport, mieux équipées et plus confortables
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5583
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est selon ta taille, et l'équipement que tu privilégies
(et les PI n'ont rien de repoussoirs, voir post sur fiabilité)
pour les petites tailles, comme moi (1m70),
les spéciales (sport, aluminium, titanium ...)sont à privilégier,
pas de plate formes gênant les jambes à l'arrêt,
et selle et suspension basses ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7077
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Calif laquelle choisir?

Message par Centaurdedé »

Melkamax a écrit :Bonjour,
Vu que la remplaçante de ma Bellagio risque fort d'être une calif ( pas grand chose d'autre d'attractif dans le parc actuel sauf une HD), je vois 2 solutions possibles :
1) attendre la 1400 qui me tente bien.
2) choisir une occasion

Je passe sur le premier cas qui nécessite un essai, mais dans le 2 eme cas je vous remercie de m'indiquer quels sont les types voires les années à privilégier.
:oops: Va essayer une Victory Judge , ça pourrait le faire ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
philippel

Message par philippel »

Victory.
Tu exagères !
Rien a voir avec l'ame et le charme d'une belle européenne.
À+
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Tu es déçu de la Bellagio ?

J'envisage (quand j'aurai les sous, c'est à dire pas demain) de faire le chemin inverse du tien, remplacer ma Special Sport de 2002 par une Bellagio...

Puissance identique, moteur plus vivant sur la Bella, poids en baisse de 30 kilos, meilleur confort....et le seul moteur 2 soupapes fiable encore dispo chez Guzzi.

Mais tout ça est subjectif, et j'aimerais connaitre ton point de vue !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

LanciaB a écrit :Tu es déçu de la Bellagio ?

J'envisage (quand j'aurai les sous, c'est à dire pas demain) de faire le chemin inverse du tien, remplacer ma Special Sport de 2002 par une Bellagio...

Puissance identique, moteur plus vivant sur la Bella, poids en baisse de 30 kilos, meilleur confort....et le seul moteur 2 soupapes fiable encore dispo chez Guzzi.

Mais tout ça est subjectif, et j'aimerais connaitre ton point de vue !
Surtout pas déçu, bien au contraire, elle fait partie du trio de tête de mes 15 dernières montures.
Cette moto est un réel bonheur :D , alors bonne question pourquoi la changer?
Comme tu l'auras noté c'est ma 15 eme moto depuis 22 ans, je fais parti de ces gens qui ne conserve pas et qui aime le changement, à 56 ans j'aime "toucher " à tout.
Par ailleurs, ma compagne (1,73m) a des problèmes de jambes trop repliées.
A ta dispo pour tous renseignement complémentaires, mais je confirme que la Bellagio est un excellent choix (surtout la mienne en noir mat :D )
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

twinrider a écrit :pour les petites tailles, comme moi (1m70),
les spéciales (sport, aluminium, titanium ...)sont à privilégier,
pas de plate formes gênant les jambes à l'arrêt,
et selle et suspension basses ...
Heu, les plate-formes sont plutôt embêtantes pour les grandes tailles également!!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Pierrot

Message par Pierrot »

Moi j'ai une ev pi de 2003 et rien ne me gêne.
Ni son poids, ni les pi, ni les plates forme, ni sa hauteur, ni son confort
ni d'oiseau (pour voir si ça suit) ni RIEN !
JE L'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE

Je fais 1,75 pour 68 kg, brun, yeux marrons, 52 ans.
Mince je me suis trompé de site. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 627
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: Calif laquelle choisir?

Message par Phil08 »

Centaurdedé a écrit :
Melkamax a écrit :Bonjour,
Vu que la remplaçante de ma Bellagio risque fort d'être une calif ( pas grand chose d'autre d'attractif dans le parc actuel sauf une HD), je vois 2 solutions possibles :
1) attendre la 1400 qui me tente bien.
2) choisir une occasion

Je passe sur le premier cas qui nécessite un essai, mais dans le 2 eme cas je vous remercie de m'indiquer quels sont les types voires les années à privilégier.
:oops: Va essayer une Victory Judge , ça pourrait le faire ... :roll:
Même idée! :D
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

LA CALIF STONE est 16 EME GUZZI et ma 12 EME CALIFORNIA

c est le meilleur compris hors mis la selle qui est a revoir
vue la forne qu'elle a meme avec mes 1.76 metres j ai de probleme
pour les manoeuvres car vue levassement qu ils ont fait
le contact des pieds avec le sol n'est pas evident
(Message perso FABRICE rentre de vacances t'a une selle a refaire)
soucis que je n ai jamais eu avec mes calif 3 /calif1100
qui pourtant avaient les palettes

tout le monde se plaind des suspessions arriere
moi j'ai rien a redire dessus

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Jackal74 »

sur ta Stone ils sont d'origine tes amortos ?

parce que sur le Jackal les Sach étaient vraiment mesquins :evil:
je suis ensuite passé par des Bitubo reconditionnés, puis par des Fournales...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Les amortos Sachs/Boge des Stone, Jackal, SS, Titanium, Aluminium, sont excellents, endurants, confortables......tant que la route est plate !

après, c'est personnel...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5583
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

exact, ont tendance à "raquetter" à 2 sur bosses sèches...
on regrette qu'ils ne soient pas réglables,
surtout pour des "routiéres" ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »