casque
Modérateur : Zita VII
-
- Connait son département
casque
bonjour des annees que je roule en jet apres le cromwel.mais la je me pose des questions .jusque 90 100 c est nickel .a 130 140 sur autoroute c est infernal en plus avec les scala rider j entend le vent du casque de ma femme.dire que j ai toujours dit jamais d integral .je commence a y reflechir .c est pourquoi j aimerais avoir votre avis de norgiste sur le type de casque que vous avez et celui du passager .e merci bonne route a+
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
- fasty
- World Trip Runner
Salut
Si je peux t'aider un peut.
J'en suis à mon troisième modulaire et hormis le poids c'est super agréable à utiliser .
Par contre si tu en veux un de qualité ,ben fo mettre pas mal de brouzoufs...
Je te conseillerais Shoie et bien sur Shubert.
Attention par contre il faut absolument que tu l’essaie car pour quelques centimètres de hauteur de bulle en plus ou en moins le résultat au niveau du bruit est extrêmement variable....
Si tu veux un avis plus précis sur les marques précitées ( ainsi que Hjc ) je suis à ta dispo...
Si je peux t'aider un peut.
J'en suis à mon troisième modulaire et hormis le poids c'est super agréable à utiliser .
Par contre si tu en veux un de qualité ,ben fo mettre pas mal de brouzoufs...
Je te conseillerais Shoie et bien sur Shubert.
Attention par contre il faut absolument que tu l’essaie car pour quelques centimètres de hauteur de bulle en plus ou en moins le résultat au niveau du bruit est extrêmement variable....
Si tu veux un avis plus précis sur les marques précitées ( ainsi que Hjc ) je suis à ta dispo...

Un de mes amis était un fervent défenseur du Jet.
Il s'est fait renverser la semaine dernière à 15 à l'heure (un 4x4 lui a refusé une priorité) et après des points au menton et des dents abimées, je peux te dire qu'il va prendre un intégral maintenant.....
....mais chacun son truc.
Il s'est fait renverser la semaine dernière à 15 à l'heure (un 4x4 lui a refusé une priorité) et après des points au menton et des dents abimées, je peux te dire qu'il va prendre un intégral maintenant.....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- MOTOGUZZ09
- Connait son département
bof ......
Et bien moi je suis vraiment déçu par mon schubert C3 ......
- Je le trouve aussi bruyant que mon aeroh SV55 voir pire,
- Sous une averse, avant je n'avais pas d'eau qui rentrait dans mon blouson, maintenant c'est le cas,
- L'écran solaire est super fragile et à manier avec précaution,
- enfin l'aération est faible est, par ces chaleur, je crève ..... même si effectivement cela doit être semblable avec les autres casques....
Bon, par contre, quelques points bénéfiques :
- écran solaire bien placé par rapport au champ de vision
- Bonne fermeture du casque et accès facile à l'ouverture.
Mais franchement pour 529 euros je m'en mords les doigts et je ne pense pas en reprendre un surtout que pour moi les 2 critères importants étant la protection aux bruits et l'écran solaire ; je suis vraiment déçu.
Avec le norge cela se passe pas trop mal mais avec le centauro à 110 km/h je suis obligé de mettre des bouchons d'oreilles tellement le casque est bruyant.
BOF BOF BOF .......
PS : j'ai essayé le Schubert C2 d'un pote et là y'a pas photo, le bruit est vraiment bien stoppé. Je lui ai prété et il partage le même avis que moi. Le C2 était une réussite, le C3 a une réputation très surfaite.
Christ77
- Je le trouve aussi bruyant que mon aeroh SV55 voir pire,
- Sous une averse, avant je n'avais pas d'eau qui rentrait dans mon blouson, maintenant c'est le cas,
- L'écran solaire est super fragile et à manier avec précaution,
- enfin l'aération est faible est, par ces chaleur, je crève ..... même si effectivement cela doit être semblable avec les autres casques....
Bon, par contre, quelques points bénéfiques :
- écran solaire bien placé par rapport au champ de vision
- Bonne fermeture du casque et accès facile à l'ouverture.
Mais franchement pour 529 euros je m'en mords les doigts et je ne pense pas en reprendre un surtout que pour moi les 2 critères importants étant la protection aux bruits et l'écran solaire ; je suis vraiment déçu.
Avec le norge cela se passe pas trop mal mais avec le centauro à 110 km/h je suis obligé de mettre des bouchons d'oreilles tellement le casque est bruyant.
BOF BOF BOF .......
PS : j'ai essayé le Schubert C2 d'un pote et là y'a pas photo, le bruit est vraiment bien stoppé. Je lui ai prété et il partage le même avis que moi. Le C2 était une réussite, le C3 a une réputation très surfaite.
Christ77
-
- World Trip Runner
Pour mon C2 ,il a été super silencieux pendant .....10 000 km
Envoyé en "revision" (gratos) avec changement trappe aeration ,ecran qui etait encore tres bon , mais toujours aussi bruyant avec un son desagreable
50 000 km plus loin ,j'en ai eu marre et je l'ai remplacé par un modulable cabert (- de 300 euros) ,aussi bruyant mais a des frequences nettement plus supportable
J'ai rencontré pas mal d'utilisateur de Shubert (C2 et C3 ) deçu par le bruit au bout d'un certain (et rapide !) temps
Je ne comprend pas pourquoi les fabricants ne sont pas foutu de nous faire un casque VRAIMENT silencieux !!!
Jean Jacques

Envoyé en "revision" (gratos) avec changement trappe aeration ,ecran qui etait encore tres bon , mais toujours aussi bruyant avec un son desagreable

50 000 km plus loin ,j'en ai eu marre et je l'ai remplacé par un modulable cabert (- de 300 euros) ,aussi bruyant mais a des frequences nettement plus supportable
J'ai rencontré pas mal d'utilisateur de Shubert (C2 et C3 ) deçu par le bruit au bout d'un certain (et rapide !) temps

Je ne comprend pas pourquoi les fabricants ne sont pas foutu de nous faire un casque VRAIMENT silencieux !!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Ben, je dirais aussi que le bruit est indicateur important pour "piloter" son 2 roues, c'est presque aussi important que la vue.
Alors, je suppose qu'ils cherchent un compromis entre atténuation et suppression du bruit.
Le must serait un casque sur lequel on peut jouer entre atténuation et suppression (ou très forte atténuation).
Pour mon schubert C3, même pas un an et je pense franchement le changer, pour dire.
Christ77
Alors, je suppose qu'ils cherchent un compromis entre atténuation et suppression du bruit.
Le must serait un casque sur lequel on peut jouer entre atténuation et suppression (ou très forte atténuation).
Pour mon schubert C3, même pas un an et je pense franchement le changer, pour dire.
Christ77
- fasty
- World Trip Runner
C'est vrai que mon C3 semble plus bruyant qu'au début....
Mais pour moi le bruit sur ce casque vient surtout de l'aération de devant qui par sa forme est très sensible à la façon dont le vent la frappe quand on roule
Avant j'avais un Shoei multitec et même si il était un peut plus bruyant, il a très bien vieilli, est surement moins sensible aux variations d'aéro et il me rend encore bien des services.
Mais pour moi le bruit sur ce casque vient surtout de l'aération de devant qui par sa forme est très sensible à la façon dont le vent la frappe quand on roule
Avant j'avais un Shoei multitec et même si il était un peut plus bruyant, il a très bien vieilli, est surement moins sensible aux variations d'aéro et il me rend encore bien des services.
Essaie-le derrière une bulle large, tu n'en croieras pas tes oreillesfasty a écrit :C'est vrai que mon C3 semble plus bruyant qu'au début....

et tu acheteras la bulle immédiatement.
Mon C3 était également très silencieux sur une Breva sans bulle, comme quoi c'est bien la bulle qui génère des turbulences et rend certains casques, comme les schubert, très bruyants (les autres casques aussi certainement, mais je n'ai pas essayé).
Buon giorno . Je réactive ce post a propos du choix du casque . Pour ma norge blanche , j'ai obté pour le jet Shoei j.wing( blanc ). Malgré mon mètre quatre vingt six et la bulle d'origine , je n'ai aucune turbulence ,aucun problème pour les lunettes et je peux vous dire qu'il est étanche , visière bien fermée . Il vient d'etre remplacé par le j.cruise (450e) ça fait chère , mais on arrive encore a trouver des j.wing a 250/300e . Casque haut de gamme , peinture et visière hyper costaud ,bon confort pour les oreilles et bonne ventilation , fermeture double boucle D (j.wing). Le j.cruise je pense que c'est une attache automatique . Ciao ciao .
- Phil08
- Tour de France
Maintenant ,tout dépend des dents qu'il avait avantLanciaB a écrit :Un de mes amis était un fervent défenseur du Jet.

OK

V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Pour ma part, j'ai opté pour le Schuberth S2 silencieux et qui se marie bien avec ma Norge bianco...

V85 Strada Grigio Brera (2025) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121