Page 1 sur 4
1200 Breva - Chaleur et Ordinateur de bord !!
Publié : 27 juil. 2012, 19:08
par Les Sylv's
Salut tout le monde .
Depuis hier l'ordinateur de bord est éteint , enfin hier il s'est éteint en roulant

puis au redémarrage il s'est rallumé

mais s'est reéteint peut-etre une minute aprés
Et là cet aprem il ne s'est pas allumé du tout !!!
Je viens d'appeler mon concess. Bergmann qui m'a dit que cela vient de la T° actuelle , c'est vrai qu'hier ça cognait , il me dit d'attendre le redoux en croisant les doigts , ça peut revenir

ou pas si les critaux sont mort !!
La moto a + de 2 ans ( Mars 2010 )
C'est une piéce qui ne doit pas étre donné !!!!!!!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problême ??
Publié : 27 juil. 2012, 22:39
par Vince Klorto
Ah ?
J'ai fait deux heures de route par une température comprise entre 30°C et 35 °C... R.A.S.
Le plus dur, ce sont les remontées d'air chaud derrière les cuisses. Sans parler du
goudron ramolli qui donne un sensation de flottement.
Et parfois, chez certains, le tableau de bord craint l'humidité... Comme quoi.

Publié : 28 juil. 2012, 07:47
par alain84
Bonjour,
je roule essentiellement dans le Sud Est par des températures estivales qui dépassent les 35°C sans jamais avoir eu ce genre de problème.
Bonne route
Publié : 31 juil. 2012, 10:23
par Grosquick_
La mienne est une 1200 sport, mais le compteur est globalement le même.
Pas de soucis non plus dans la fournaise du périph parisien avec 35°.
Publié : 25 août 2012, 18:55
par Les Sylv's
Apres-coup , c'est vrai que la chaleur c'est un peu loufoque comme explication
Jacky n'a pas été tres inspiré sur ce coup .
En attendant , pas d'amélioration , il s'allume des fois à la mise en route mais s'éteint systématiquement un court instant apres !
On verra cet hivers pour des investigations plus poussées , mais apparement personne n'a eu ce genre de panne .
Bonne route à tous .
Publié : 25 août 2012, 19:39
par SKENDER
Pareil j'ai roulé à près de 40 degrés et jamais rien de tel depuis 5 ans...
Publié : 17 sept. 2012, 16:20
par pedroguzzi
Bonjour,
je roule dans le Espagne et ses températures estivales qui dépassent les 45ºc sans jamais avoir de problème comme le vous
Publié : 17 sept. 2012, 17:52
par Corto78
L'été à plus de 40° dans les embouteillages à Milan RAS.
Regarde les contacts de ton faisceau à tout hazard

Publié : 17 sept. 2012, 20:06
par Alex
¿ Esta Anzanico en la provincia de Huesca ?
¿ Y en que momento del año se pasa la manifestation Guzzy ?
Soy de Bordeos.
Publié : 18 sept. 2012, 01:29
par RJVB
Je crois que j'en ai déjà entendu parler de ce phénomène. Aurais-tu eu le soleil directement sur le tdb, avec du coup des températures bien au dessus de la température ambiante?
Publié : 18 sept. 2012, 12:53
par Pilou
Alex a écrit :
¿ Esta Anzanico en la provincia de Huesca ?
¿ Y en que momento del año se pasa la manifestation Guzzy ?
Soy de Bordeos.
C'est le premier week-end de mai.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11838
Publié : 18 sept. 2012, 19:17
par Alex
Genial
Merci
Pour l'année prochaine alors...
Publié : 28 juil. 2013, 18:00
par Basil
Bonjour les Sylv's. J'ai le même problème sur ma Bréva. Ordinateur qui s'éteint après quelques instants et qui se rallume lorsque je remets le contact. Avez-vous trouvé l'origine de la panne?
Publié : 28 juil. 2013, 19:48
par fasty
Mon écran ne c'est pas allumé au démarrage 2 fois en 6 mois.
Sinon pas de soucis.
Mais je pense que ça vient des connections derrière le tableau de bord.
Publié : 28 juil. 2013, 23:20
par Basil
Effectivement, depuis que j'ai la Bréva (2010) le problème s'est posé une ou 2x mais il a disparu à la remise de contact. Là, par contre, le problème se répète. A la remise de contact, tout fonctionne. La 1ère manifestation du problème, après quelques kilomètres l'écran s'est figé. La conso, le kilométrage, l'horloge, la température restaient affichés sans que les données ne varient. Maintenant, après très peu de kilomètres, il n'y a plus d'affichage. J'ai démonté le couvercle en plastique chromé, dégrafé la grosse fiche de connexion et j'ai constaté que les contacts sont en bon état. Ce qui est étonnant, c'est qu'à la remise de contact le kilométrage réel s'affiche. L'ordinateur intègre les données mais ne peut pas les afficher. Cette panne permet de réfléchir et n'empêche pas un excellent fonctionnement de la moto. Ouf.