Page 1 sur 2

Tuning - 1200 8V Customisée

Publié : 09 juil. 2012, 18:45
par SKENDER
Quelques tofs que j'avais pris il y a quelque temps chez Kick Motorcycle.

Le 1200 n'est pas une Corsa mais une noire ou grise entièrement repeinte.
Jantes de Griso SE
Amorto Ohlins
Silencieux Zard

Là elle était en attente pour des tés de fourche moitié Griso et je ne sais plus quoi pour monter une fourche inversée Ohlins (Coût du montage et de la fourche, plus de 6000 euros!!!!!) fortuné le gars...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Publié : 09 juil. 2012, 19:57
par pp07
Superbe et sobre. Tu as fait faire les modifs chez Pierro à la Paillasse ?

Publié : 09 juil. 2012, 20:00
par SKENDER
Ce n'est pas la mienne..... 8) 8)

Publié : 10 juil. 2012, 11:02
par Grosquick_
Y a pas, les jantes à rayons ça klabouSse pas mal quand même. 8)

Je me demande si les jantes de la Griso SE se montent sans modifs sur la 1200Sport... si oui peut-être que dans quelque temps je me laisserais bien tenter par la modif. :D

Publié : 10 juil. 2012, 22:35
par Phil08
[quote="Grosquick_"]Y a pas, les jantes à rayons ça klabouSse pas mal quand même. 8)

mais qu'est ce que c'est chiant à nettoyer!!! :D

Publié : 11 juil. 2012, 23:56
par baboom
Salut,

Je l'ai vue fin Mai en cours de montage de la fourche Ohlins avec de nouveaux freins et étriers à fixations radiales... Les tés de fourche sont superbes...Amortisseur Ohlins... une tuerie... :shock:

Les pots sont ceux d'une 2 soupapes pour le chrome raccordés aux silencieux Zard. Peinture perso reprenant la déco Corsa mais légèrement différente...

Elle est vraiment très belle. Manque une petite prépa moteur...

Je voudrai bien la même mais le prix... :( ... très impressionnant, aussi.

@+

Publié : 12 juil. 2012, 08:30
par capdefra
Elle parait effectivement très belle en photo mais, si le supplément de prix pour une telle réalisation est supérieur à la moitié du prix initial de la machine, c'est une pure folie, d'autant plus qu'une rouge strictement d'origine est déjà très très belle.

Franck

Publié : 12 juil. 2012, 13:20
par baboom
Hum, je pense que on doit être au dessus de cela compte tenu du prix des composants Ohlins, des étriers Brembo, les roues, les tés de fourches usinés, l'échappement, la peinture perso...

Le tarif pour une moto unique...

@+

Publié : 12 juil. 2012, 13:37
par alain84
Bonjour à tous,
sauf erreur, la fourche, le T et les freins sont ceux d'origine.
Effectivement les jantes à rayons font beaucoup d'effets.
Bon, SKENDER, tu peux le dire, maintenant que c'est la tienne!:lol::lol:
bonne route

Publié : 12 juil. 2012, 13:43
par baboom
Salut Alain, pas sur la version finale (voir mon post...)...

Publié : 12 juil. 2012, 13:55
par SKENDER
Comme je l'ai écrit elle n'était pas "finie" et attendait le montage de la fourche et les tés de fourche dédiés.....

Publié : 12 juil. 2012, 14:00
par alain84
vitesse et précipitation ne font pas bon ménage.
mea-culpa
Bonne route

Publié : 13 juil. 2012, 20:59
par fredo59
bonsoir
elle est superbe cette 1200 !!!
c'est ça que j'aimerais faire .
j'espére pouvoir un jour (quand j'aurais les sous)changer les jantes
pour des rayons c'est vraiment superbe !!
on peut rêver ça nous fait avançer et en plus c'est gratuit .
on en redemande des comme ça .
fredo

Publié : 16 juil. 2012, 09:09
par legone
Ah bah tien justement ...
Je pensais (a long terme et en revant un peu / pas mal) a une modification comme ca. Ce qui m attire uniquement c'est le tout Ohlins. C'est le seul point sur lequel je reve que ma Guzzi soit "amelioree".

De plus j'ai maintenant un RSV de 2003 tout Ohlins lui aussi.
Ca me permettrait d avoir des pieces communes (plaquettes) meme si c'est un detail.

Pour l'amortisseur, je me suis renseigne auprès d'Ohlins pour savoir si on pouvait adapter facilement un S46HR1C1S venant d'un autre modèle. On m'a répondu par la négative. Je ne sais pas si c'est parce que ça serait impossible, trop complique ou pas rentable par contre.
Par contre pour la fourche il y a peut être moyen de s en sortir pour "pas trop cher" en en trouvant une de RSV pas trop cher. Entre 800 et 1000 euros pour le train avant complet. Sinon la fourche Showa de RSV est trouvable moins cher et est plutôt bonne.
Par contre après je sais pas trop si l adaptation est facile. Je ne sais pas si les déports de tés sont identiques etc ...

Vous pouvez glaner ces infos et des photos de la prepa finie auprès de la concession?

Publié : 19 juil. 2012, 00:21
par baboom
J'ai discuté avec Pierrot sur cette préparation, pour l'amortisseur, il était en contact avec les gens d'Ohlins pour faire l'adaptation.
Il doit maintenant être possible d'avoir un amortisseur avec les caractéristiques qui vont bien pour un 1200... mais le prix est impressionnant.

Hum, un RSV... bon plutôt un modèle à partir de 2004 pour le look...

J'ai aussi regardé pour une fourche de RSV mais c'est le genre de matériel plutôt recherché, pas forcément facile à trouver et avec des tarifs plutôt élevés, pas évident non plus de contrôles l'état des tubes et le fonctionnement.

Après pour les tés et l'adaptation, Pierrot de Kick Motorcycle saura faire maintenant... :D

@+