S4RS

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

z

S4RS

Message par z »

Je ne suis pas loin de craquer, malgé mes bonnes résolutions, pour une Ducati S4RS. Si certains(es) d'entre vous en ont une ou en ont eu une, je souhaiterais bien recevoir leur avis. Je me pose en particuliers des questions sur la position, je mesure 1.80m et ai l'immpression d'être vachement plié, à la longue n'est pas trop pénible? Et la fiabilité ?
Je resterai fidèle à MG puisque je garderai ma Breva 1100.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut zulmira ,
Pour Ducati ---> Pas de conseil mais elle n'est pas pour ton Gabarit !
(Tu y serais plié en quatre)
Mais essaye une 1200 Griso ou une Harley 1200 XR ,
Elles seront bientôt en vente ... :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
serge

r

Message par serge »

Bonjour,bon moi j'ai un autre avis,je fais aussi 1,80m et j'ai roulé sur la monstro s4r d'une amie pendant +/-180km et bien je peux te dire que je n'étais absolument pas fatigué,pas mal aux poignets!je roule sur une laverda ghost très souvent c'est une moto du type monstro,et l'année derniere,je suis rentré de Briançon(835km)d'une seule traite,je peux te dire que j'aurai façilement fait 200km en plus!je partage ton avis moi aussi je suis très attiré par la monstro(amoureux même)bien que j'aime bcp ma bréva surtout depuis que j'ai changé le guidon je la trouve plus "féroce"un peu comme la s2r ou s4r!dédé tu as aussi raison,ta 1200 sport est très"bestiale"j'adore!
z

Message par z »

En fait il faudrait que je fasse un essai "longue durée". J'ai marqué S4RS mais ça pourrait aussi bien être S4R. Les seules vraies différences entre les deux, hormis quelque pièces en carbone, ce sont les suspensions. Alors j'ai des doute sur ma compétence à savoir apprécier les Ohlins, certes ils sont plus beaux, mais au-delà, si on ne fait pas de circuit, c'est moins évident... Bref on verra, 2500€ ce n'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

j'ai vu la HD 1200XR au salon...ben elle me faisait un peu envie! pourtant j'adore ma Guzzi :D d'ailleurs c'est pas pour rien que les puristes Harley la trouvent nulle :!:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

en fait c'est plutôt XR 1200! la 1200XR est semble-t-il un ancien modèle...
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Et la fiabilité ?
Comme une Guzz: A suivre de près Si tu ne saute aucun entretien pas de problèmes, Utiliser toujours de l'huile semis synthèse à la fluidité préconisée (15w il me semble) afin que les roulements du haut moteur démarrent toujours sur un film d'huile. Une ouverture du moteur est à prévoir vers 60 000 Km pour changer les roulements (moteur facile à ouvrir).
Pour ce qui est de la position j'ai déjà essayé une mostro avec mes 1.90m j'ai les pieds bien pliés la moto est petite c'est un peu bizarre mais pas invivable.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Bréviligne

Message par Bréviligne »

:P Oh les gars, avant de passer à DUCATI, il faut déjà en maîtriser les coloriages :lol:
http://www.duccutters.com/kids/DucatiColoringBook.pdf
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Bonjour,
Je trouve la XR 1200 très lourde d'aspect. Les ricains n'ont jamais rien compris à la moto européenne, en tout cas, pas depuis la XLCR.
Si vous voulez voir une belle Harley, allez admirer l'interprétation de la XLCR par MecaTwin:
http://www.mecatwin.com/en/motos/hd/xlcr/index.htm
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « Autres marques »