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150 000 km

Publié : 03 juil. 2012, 01:10
par NORGE65
Salut
Ma belle a dépassé les 150 000km hier sous des trombes d’eau .
Nous avons fait 560 km dans la journée , dans un col espagnol à plus de 2 000m, il ne faisait que 4° .
Le soir en garant la MÔTO des gouttes d’huile tombaient parterre.
Mon magnifique Ohlins a claqué .
55 000 km alors que l’origine a tenu plus de 95 000 km , reste plus qu’à faire réparer .
Tout à l’heure un pote qui roule avec une Bréva de 50 000 km c’est fait une quinzaine de km avec ma belle et moi avec sa machine, il a été bluffé par le non vieillissement de la Norge .
J’ai juste la selle qui commence a montrer que le proprio a pris trop de poids.
Cette bécane est ENORME .
Toujours autant de plaisir de rouler avec .

Image

Publié : 03 juil. 2012, 01:56
par JEFK
C'est sur que 150.000 km ça commence à compter.

Publié : 03 juil. 2012, 07:37
par philmar19
Respect :shock:

Publié : 03 juil. 2012, 07:59
par giuliani
Ouais, eh ben moi , la mienne elle en a 19.521... Na !!! :x
...Non sans dec, BRAVO...à la machine (qui pour l'occasion a droit à sa petite rasade d'huile!!), son concepteur, mais également à son utilisateur qui pour le moins, sait respecter sa (ses) monture (s) :oops:
Lucien

Publié : 03 juil. 2012, 11:34
par lolesio
Je m'approche des 21 000Km ;) ......mais c'est une 8V (re buildée à moins de 17 OOO km)...

Bonne route

Publié : 03 juil. 2012, 11:41
par guzzyo
Rendez vous dans 129000 :wink:

Publié : 03 juil. 2012, 19:04
par Bravo
Bonsoir !

Bon "anniversaire". Cap vers les 200 000 ?

La notre a dépassé les 50 000 et n'a jamais aussi bien fonctionné. Un véritable plaisir, autant en duo qu'en solo.
Du coup, nous lui offrons une virée en Ecosse début août.
Ensuite, rebelotte le Channel, fin août, pour les 110 ans de Triumph à Mallory Park avec nos potes triumphistes (ne soyons pas sectaires).
Elle aura environ 60 000 au retour.

Publié : 03 juil. 2012, 20:49
par jean jacques 29
Comme je te l'ai déjà dit Norge 65 , je suis (avec 40 000 de retard ! :wink: ) avec beaucoup d'intérêt le parcours de ta Norge (vu qu'on a le meme bourrin ! :wink: )
Mon amorto Fournales a aussi largué de l'huile :? a 63 000 km , il est chez Fournales en "révision"
J'ai fait avec 2000 km comme cela et il tenait curieusement bien la pression :shock: (largage d'huile ponctuel ????)
J'ai remis celui d'origine pour rouler (ça fait bizarre :lol: )
D'accord avec toi , ces Guzzi sont des horloges suisse 8)
Jean Jacques

Publié : 03 juil. 2012, 20:59
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :Comme je te l'ai déjà dit Norge 65 , je suis (avec 40 000 de retard ! :wink: ) avec beaucoup d'intérêt le parcours de ta Norge (vu qu'on a le meme bourrin ! :wink: )
Mon amorto Fournales a aussi largué de l'huile :? a 63 000 km , il est chez Fournales en "révision"
J'ai fait avec 2000 km comme cela et il tenait curieusement bien la pression :shock: (largage d'huile ponctuel ????)
J'ai remis celui d'origine pour rouler (ça fait bizarre :lol: )
D'accord avec toi , ces Guzzi sont des horloges suisse 8)
Jean Jacques
>Monsieur Wilquin m'a expliqué au téléphone que c'était la graisse qui sous l'effet de la chaleur se liquéfie , et c'est ce que l'on voit sur la partie fixe.
Pour moi, ce n'est pas systématique
A suivre
Vizir

Publié : 04 juil. 2012, 00:38
par Ludo51
D'accord avec toi , ces Guzzi sont des horloges suisses
M'aurait-on menti ?
Je croyais que c'était des motos italiennes..........?

Publié : 04 juil. 2012, 01:36
par NORGE65
Bonsoir
J’ai démonté le Ohlins pour le faire réparé , à la place j’ai mis l’amorto d’origine mort avec le ressort EMC . Bin dis donc quel changement , parce que même claqué le Ohlins est mieux .
J’emmène le Ohlins chez un spécialiste de la préparation , j’ai téléphoné , ils ont les joints en stock .
J’ai rendez vous jeudi matin à 9 h , normalement je repars vers midi avec . C’est à 140 km de la maison me.de encore une balade…..en gros 300 km avec un combiné arrière pourri , ça va pas trop le faire , mais bon , prendre un café au bord de l’océan …..
En sortant l’amorto , j’ai changé la durite qui part de la boite à air vers le sol . J’avais depuis quelque temps du gras derrière la boite et sur le petit bouchon qu’il faudrait enlever de temps en temps . Je n’avais pas remplacé ce bout de tuyau , parce qu’il est très difficile à renquiller sur la boite à air et derrière la boite de vitesse .Sans l’ amorto il y a une meilleure visibilité , mais c’est quand même une galère . Le bout de durite était cassé , j’ai fait un rapiéçage parce que je n’avais rien au bon diamètre .
Je me suis fait la révision des 150 000 km , il me manque juste la courroie d’alternateur , elle n’était pas en stock chez le concessionnaire .
Pratiquement rien à rattraper comme jeux aux soupapes .
L’huile de boite et de pont comme neuve , tout juste un peu de poussière métallique sur les bouchons magnétiques .(je fais la vidange boite et pont tous les 20 000 km)
Je n’ai aucune idée de combien peut faire de kilomètre cette bécane mais alors elle ne vieillit pas vite .
Pour info dimanche soir pour gagner du temps au retour nous avons pris l’autoroute sur 60 km .
Nous étions deux sur la Norge , nous avons roulé entre 160 et 180 km/h comme d’hab et parfois plus ,cela fait 150 000 km que ça dure .
C’est une machine fabuleuse à taille humaine .
En Teutonnie , ils en rêveraient de savoir faire une MÔTO comme les notres .

Publié : 04 juil. 2012, 08:06
par Guzzouille
Salut Patrick,
Quelles huiles utilises-tu? Mets-tu un additif?

Publié : 04 juil. 2012, 14:10
par NORGE65
Salut
Je fais la vidange moteur comme préconisé tous les 10 000 km , le filtre à huile est changé à chaque fois et je mets de la 10w60 de chez Elf.
La boite et le pont sont vidangés tous les 20 000 km avec de la MOTUL MOTYLGEAR huile boîte de vitesses et pont 75W90 .
Je n'utilise aucun additif

Publié : 05 juil. 2012, 23:39
par NORGE65
Bonsoir
J’ai emmené mon Ohlins chez le Docteur ce matin .
J’avais pris rendez vous chez Bud Racing à Hossegor , arrivé à 9h sous la pluie et ce sur 150km , pose de l’amorto, puis balade sur le front de mer avec une magnifique bruine .
11h45 le Ohlins était prêt , joint changé révisé , tous les pleins faits .
Retour à la maison presque sans pluie , démontage du combiné d’origine claqué remontage du Ohlins avec joint neuf .
Un galop d’essai s’imposait , les réglages étaient les mêmes ,sur les premiers kilomètres l’hydraulique était plus souple , le confort ressemblait à celui des DS d’antan ,même que je n’aurais pas senti un nid d’autruche au milieu de la route , j’ai failli attraper le mal de mer . Au fil des km (une trentaine) et des cahots tout est rentré dans l’ordre , reste plus qu’à l’essayer en duo .
J’ai oublié de dire , l’intervention a couté 80€ .
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Publié : 06 juil. 2012, 18:55
par T Max 66
.

Et c est reparti comme en 40 :D