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148 800 km panne à la c..

Publié : 27 juin 2012, 00:44
par NORGE65
Bonsoir
Samedi matin ma belle a eu un coma technique le deuxième en plus de 148 800 km.(le premier était quand les blocs phares faisaient sauter le fusible).
Dans un rond point tout s’est éteint , moteur , tableau de bord , la totale .
J’ai du pousser mémère pour me sortir de là . Les aiguilles sont restées dans leurs positions au moment de la coupure . Vérification des fusibles , me.de tous bons .
Re vérification ……….tous bons . Le pote avec qui j’avais rendez vous pour une balade m’appelle , il roule en Bréva , ne voulait pas croire que la MÔTO ne marchait plus et me rejoint de ce pas .
J’appelle mon concessionnaire , je lui explique que j’ai même sortie et gratté les cosses de la batterie. Il me dit qu’il a eu le cas du cable de masse sur le moteur qui avait rompu au niveau de la cosse . Me voilà en train de tomber cet abruti de flanc gauche de carénage (modèle de 2007) au bord de la route puis le cache démarreur, le pote arrive se moque de moi :evil: ,prend des photos pour enfoncer le clou (ça c’est un bon pote), hé oui …..comme j’ai la plus belle bécane qui roule tout le temps et tous les autres sont des Mickeys ……Bref il me prête sa machine pour aller chercher la voiture et la remorque à quelques km (le cable de masse ok) .
A la maison , je teste tout ce que je peux , je défais et reconnecte les connecteurs que je vois , 12.85 V à la batterie .
Testeur en main je regarde si le jus arrive bien à la prise du fusible « général » bin oui y a le jus mais qui ne passe pas à travers ce put..n de fusible . Je le teste et merde le jus ne passe pas . On le voit bon , il n’a pas fondu , mais le courant ne passe pas .
J’ai pris une loupe , ce c.n (y a pas d’autre mot )est fendu juste au départ de la boucle qui doit fondre . On peut voir qu’il y a eu un peu d’amorçage . Depuis samedi je le montre à toutes les personnes que je croise et à chaque fois je râle de ne pas l’avoir changé sur le bord de la route . Je n'avais jamais eu ce problème .
Depuis samedi la belle a fait plus de 800 km sous des températures dépassant 30°.
Ce week end , Inch Allah , la MÔTO devrait passer le cap des 150 000 km. .

Publié : 27 juin 2012, 08:08
par xelos33
Rhooo la panne de m***e !

Celle qui te gâche ta journée, te fout les boules, t'enrage !

Que dire d'autre si ce n'est qu'elle n'est pas grave du tout et que c'est tant mieux pour toi.

Garde-le ce fusible, encadre-le ... il le mérite ! :wink:

V

Publié : 27 juin 2012, 08:19
par philmar19
En même temps, à ce kilométrage, on peut quand même lui pardonner quelques petites faiblesses!!
Quand je pense que certains disent pas fiable une Guzzi... :roll:

Publié : 27 juin 2012, 10:39
par lolesio
Je ne savais pas qu'un fusible avait une date de péremption ;))

Publié : 27 juin 2012, 18:28
par marco jura
Bravo pour tous ces kilomètres, merci pour l'info, et désolé que tu n'aies pas trouvé de suite.... Peut-être qu'au fond de toi tu aimerais une nouvelle... chuuut pas qu'elle entende :wink:

Publié : 27 juin 2012, 20:10
par tchoubidou
Je n'ai pas de Norge mais il m'était arrivé la même chose il n'y a pas très longtemps de ça avec ma V7 Classic; vérification visuelle des fusibles qui avaient l'air corrects, transport sur remorque, post sur le forum en croyant que c'était l'ECU qui était naze et finalement détection d'un fusible défectueux au voltmètre.
Comme quoi, et c'est le cas de le dire avec les fusibles, les apparences sont trompeuses :?

V&@+

Publié : 27 juin 2012, 20:32
par jean jacques 29
J'ai vu pire sur une machine de + de 180 000 euro ! :roll:

Panne d'une fonction , test des nombreux fusible a l'ohmmètre : ok ,
puis démontage circuits hydraulique ,servos , electrovannes , passage a la "valise" exct .....
Machine bloqué sur place pendant 3 j :(
Au final ,un bête fusible avait partiellement fondu d'où une résistance a l'ohmmètre ,mais pas de wats a passer :cry: :cry: :cry:
Chantier bloqué 3 j , grattages et prises de tête pour un minuscule fusible :evil: :evil: :evil:

Bon ,que ta Guzzi te demande de se faire tripatouiller pour une fois en 150 000 km ..... :lol: :lol: :lol:

Jean Jacques

Publié : 27 juin 2012, 23:51
par NORGE65
Bonsoir
Au kilométrage que j’ai , j’ai pensé à tout , mais jamais à un fusible cassé . François de la concession de Lectoure , qui a eu la gentillesse de me répondre , me confirmait que cela ne pouvait pas être l’ECU . Dans la mesure ou rien ne fonctionnait , c’était gênant mais pas grave . Si l’ECU avait fumé les voyants se seraient allumés , les clignos marcheraient , le klaxon etc… sauf que le moteur ne pourrait pas fonctionner .
J’ai toujours des fils électriques dans les valises je vais me mettre aussi une lampe témoin .
C’est sûr qu’en rase campagne loin de tout j’aurais été plus pragmatique, là je n’étais qu’à 5 km de la maison . Nous étions au bord d’une route fréquentée ,Trop de gens ont pu se dire que la MÔTO GUZZI était en panne , alors que c’est un pu…n de fusible fabriqué en C…e qui m’a trompé .

Publié : 28 juin 2012, 16:51
par marco jura
Salauds de chinoi. .

Publié : 28 juin 2012, 22:36
par NORGE65
OUI

Publié : 28 juin 2012, 22:38
par Quartdetour
La prarade c'est une grosse bache, avec ecrit dessus hyosung en panne :lol:
Comme ça tu peux bricoler tranquille,et s'il flotte t'es à l'abrit...
Bichonne la norge, j'arrive

Dom

Publié : 28 juin 2012, 22:43
par NORGE65
Excellente idée Dom
Mais je ne sais pas où se trouve le concessionnaire , Zut alors Image