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1100 EV - Sonde de voyant de reserve de reservoir d'essence

Publié : 19 juin 2012, 19:32
par le cheminot
Bonjours, quelqu'un connait il la valeur exact de la sonde qui se trouve dans le réservoir d'essence d'une Moto Guzzi Calif EV ( ou Stone, Jackal, ect...) modèle 2002.( à côté du robinet)
Cette sonde immergée dans le carburant voie sa valeur décroitre lorsqu'elle ne se trouve plus dans le carburant .
Le circuit est assez simple, c'est branché en direct sur le voyant situé sur le tableau de bord.
Je pense que la valeur doit être inférieur à 100 Ohms hors carburant , et de plusieurs Kohms totalement immergée dans le carburant.
Ma sonde est HS :totalement coupée ,donc voyant éteint en permanence , cela m'a valu une panne sèche!
J'ai acheté une sonde d'occase sur le Net mais elle est défectueuse :29 MEGOHMS environ à l'air libre et valeur similaire en immersion.

Publié : 19 juin 2012, 20:13
par pp07
Salut, je vais répondre un peu à coté : j'ai viré la mienne à cause d'un problème de fuite d'essence (le joint est très fin) ajouté au témoin de réserve qui restait toujours allumé. Vu le prix (> 80€) et comme je fais rarement confiance à ce type d'indication j'ai appris à m'en passer : je me fie à mon compteur et à mon type de conduite. Pas trouvé la valeur ohmique ...

Publié : 19 juin 2012, 21:14
par Claudiousse
Bonjour

J'ai une sonde neuve (j'espère qu'elle est fonctionnelle :lol: )qui attend que je l'installe et je viens de vérifier avec mon multimetre sur l'echelle 2K il m'affiche 955. sur 20k 0.95

@+

Publié : 20 juin 2012, 00:36
par variel
29 MOhm, c'est 'presque' une coupure…

Comme dit PP07, en attendant, tu devrais pouvoir t'en passer en faisant le plein au kilométrage habituel.
C'est vrai qu'à 80€ le bout, on peut réfléchir.

LMT

sonde de reserve

Publié : 20 juin 2012, 06:17
par le cheminot
merçi pour vos réponses, effectivement je me passais de cette sonde , mais j' ai saisi l'oportunité d'en acheter une d'ocase, mal m'en à pris!
J"ai constaté que cette sonde était montée collée avec un produit d'étanchéité et trés dure à démonter

Publié : 20 juin 2012, 06:37
par johnyguzzi
bonjour

j'ai la meme chose que toi, mais cela vient du circuit électrique.

Facile à vérifier: tu mets une masse sur le fil qui remonte au tableau de bord

la lampe doit s'allumer

Publié : 20 juin 2012, 09:59
par twinrider
la mienne est tombée en rade au remontage de la pompe immergée ...
(enfin, je pense, elle ne s'allume plus quand je met le contact ...)
jamais fait confiance à ce truc là,
mais au compteur journalier, plus sûr !

sonde de voyant de carburant

Publié : 04 juil. 2012, 17:14
par le cheminot
Reçu une sonde neuve aujourd'hui, la valeure est de 920 ohms environ hors carburant.
Il n'y a plus qu'a la monter.
Pour tester le circuit, il faut simplement "shunter" les 2 fils du connecteur du faisceau et le voyant du tableau de bord s'allume.