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Mécanique - Cheminement Reniflard et Trop Plein
Publié : 17 juin 2012, 19:47
par alain84
Bonjour,
Apres avoir constaté la présence d'huile sur le sol de mon garage je me suis aperçu que ces suintements provenaient de la boite à air car il n'y avait pas le tuyaux transparent pour canaliser et retenir ces condensats.
Je l'ai donc fait mettre par mon concess. qui l'avait oublié lors du remplacement de mon moteur, mais son cheminement longent le ressort de suspension AR et me semble anormal ainsi d’ailleurs que les positionnements du trop plein du réservoir d'essence, de la vidange de la boite support de batterie et du flexible de freins AR entre le bras oscillant et le support de cale pieds droit.
Pouvez vous m'indiquer ces diverses positions(celles de ces tuyaux suffisent) sur vos 1200 S 8V.
Merci et bonne route à tous
Publié : 17 juin 2012, 21:01
par stephane
Attends que Jean-Jacques 29 revienne d'Auvergne.
Publié : 28 juin 2012, 20:21
par Deudeu
J'ai eu beau me contortionner sous ma 2V (je suppose que le montage est identique sur les 4V), j'ai pas vu grand chose, à part :
- le tuyau qui sort sous la boite à air ne longe pas l'amorto AR : il descend verticalement derrière la boite, passe dessous la commande d'embrayage, puis rejoint la platine droite des cale-pieds en restant devant l'axe de la fourche AR
- celui du bac batterie descend le long de l'amorto puis est clipsé sous le bras oscillant
Pour le reste je vois pas bien, faudrait démonter pour être sûr...
Publié : 29 juin 2012, 08:00
par alain84
Bonjour,
Merci Deudeu pour ta réponse, je vais déplacer celui de la boite à air qui passe à coté du ressort d'amortisseur et j'ai trouvé un anneau derrière le maître cylindre de frein AR qui doit lui servir de guide. Pour le reste tout est OK.
Par contre le flexible de frein AR chemine sous le bras oscillant et n'a que très peu de place entre celui ci et le support de cale pieds droit, ne risque t il pas de ce faire pincer en cas de débattement important du bras à moins qu'il y ai une butée?
Bonne route
Publié : 29 juin 2012, 20:57
par Deudeu
C'est pareil sur la mienne, et c'est vrai qu'il y a peu d'espace, je viens de remarquer qu'effectivement la durit était un peu écrasée à l'endroit de la platine. A priori, c'est elle qui sert de butée

Publié : 30 juin 2012, 07:28
par jeanroche
Bonjour.
Je m' incruste ici même si ce n' est pas forcément identique sur la
stelvio.
En tout cas voici deux images pour illustrer .
Ma boîte à air posséde deux tuyaux reniflards.
L' un d' entre eux passe au ras de la commande d' embrayage l' autre (couleur bleu sur éclaté) fait un détour ailleurs pour finir à côté de son copain.
Gaffe aux bouchons qui évitent une prise d' air sensible .
Au total
1 Reniflard essence
1---------- boîte à vitesse
2 --------- boîte à air
1 --------- bac batterie
1 --------- Petite Valve reniflard sur CARC
le tuyau transparent vient de la boîte à air, premier reniflard couleur rouge sur éclaté.
En complément puisque qu'on parle de cheminement reniflard , certaines vapeurs d' huile qui finissent dans la boîte à air.

Publié : 01 juil. 2012, 19:29
par alain84
Merci Jeanroche,
sur la 1200S il n'y a apparemment qu'une évacuation des condensats d'huile.
Bonne route