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650 NTX - Température Moteur

Publié : 16 juin 2012, 23:18
par misteraud
Bonsoir à tous,

ce jour en rentrant de petite ballade en 650 NTX, je me suis pris une queue d'orage juste avant d'arriver à la maison.
En garant la moto dans le parking j'ai été surpris par des petits bruits de pchiiiiiiit et je me suis rendu compte que c'était les gouttes d'eau du carénage qui tombaient sur les caches culbus qui faisait cela.
J'ai vérifié en aspergeant de l'eau dessus et pareil : ça bout illico. Je suis un peu surpris, j'ai pas mémoire que c'était si chaud sur mon gros bloc ...
C'est grave docteur ?

Steph-->

Re: 650 NTX - Température Moteur

Publié : 17 juin 2012, 08:13
par motoguzziinside
Ma 650 SP avez les cylindres plus chaud que mes gros bloc ou que ma Nevada

A+ OLIVIER

Re: 650 NTX - Température Moteur

Publié : 17 juin 2012, 10:53
par chris a
La mienne aussi...cela a peut être contribue a la coulure de bielle que j'ai eu il y deux semaines....
aucune autre raison évidente :
- pompe a huile en bon état,
- niveau huile correct....
Grand mystère mais ça douille !

Re: 650 NTX - Température Moteur

Publié : 17 juin 2012, 11:12
par motoguzziinside
sur les votre vous avez un allumage electronique 'motoplat''
donc cela ne peut pas venir d'un décalage de l'allumage qui fait surchauffer les cylindres vue sur la SP qui est en allumage par rupteur

A+ OLIVIER

Re: 650 NTX - Température Moteur

Publié : 17 juin 2012, 23:01
par misteraud
Merci pour ce retour d'expérience,
Je suis rassuré, mais à moitié :wink: pas envie de couler une bielle quand même...
J'ai pas idée de combien ça peut faire mais plus de 100° vue le pschiiiit.
Ca doit pas poser de problème pour de la 15W50.
De toute façon à part rajouter un radiateur, il n'y a rien à faire ?

Re: 650 NTX - Température Moteur

Publié : 18 juin 2012, 23:15
par billyguzzi
la sonde actuelle sert à caler latéralement l'arbre à came.
il semble que sur les derniers modèles (Breva , par exemple),
que l'ancien mano est "dédoublé" en un support qui assure la prise de pression sur le palier d'arbre à cames (et qui le cale en même temps)+ un manocontact plus petit vissé sur ce support.

Re: 650 NTX - Température Moteur

Publié : 18 juin 2012, 23:50
par variel
Le support de mano-contact existe du début des petits blocs (V35/50…) mais il semble qu'il n'ait pas toujours été détaillé.
En fait, lors du remplacement du contact d'huile, on a de grandes chances de n'avoir à remplacer que le contact lui-même, en laissant le doigt de calage en place.

LMT