Mécanique - Vis by-pass sur 1200 Sport 4V
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Vis by-pass sur 1200 Sport 4V
salut à tous
dites sur une 1200 sport 4v/cyl ou sont les fameuses vis bypass qu'il faut
serrer complétement pour le réglage de la synchro ?
en effet sur la guzzithéque , c'est le moteur de la bréva qui est en photo
on voit bien les vis , mais sur la mienne elles sont ou ??, pas trouvé !!!!
je viens de recevoir mes cables pour régler la synchro et faire le reset
tps avec ducatidiag , et si quelqu'un pouvait m'indiquer ou me montrer
ou elles se trouvent , ça m'aiderait , merci
bientôt boxmer !!!!!
salut .
fredo59
dites sur une 1200 sport 4v/cyl ou sont les fameuses vis bypass qu'il faut
serrer complétement pour le réglage de la synchro ?
en effet sur la guzzithéque , c'est le moteur de la bréva qui est en photo
on voit bien les vis , mais sur la mienne elles sont ou ??, pas trouvé !!!!
je viens de recevoir mes cables pour régler la synchro et faire le reset
tps avec ducatidiag , et si quelqu'un pouvait m'indiquer ou me montrer
ou elles se trouvent , ça m'aiderait , merci
bientôt boxmer !!!!!
salut .
fredo59
Salut,
Il n'y a pas grande différence entre la breva et la tienne.
Télécharge le manuel atelier de ta machine sur la guzzithèque à défaut celui de la stelvio 2011 dans le chapitre synchronisation des cylindres tu as la photo qui va bien.
Bonne route
Il n'y a pas grande différence entre la breva et la tienne.
Télécharge le manuel atelier de ta machine sur la guzzithèque à défaut celui de la stelvio 2011 dans le chapitre synchronisation des cylindres tu as la photo qui va bien.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
vis bypass sur 1200 sport 4v
[quote="lolesio"]Salut,
Télécharge le manuel atelier de ta machine sur la guzzithèque
salut j'ai un petit soucis,
depuis quelques temps ma belle me faisais des siennes au démarrage , 2 coups de demareur au lieu d'un voir même 3,et aussi au ralenti et j'ai vus une vis btr en laiton sous le cylindre droit,j'ai pensé que c’était le ralenti,comme sur ma suz 1250 bandit d' avant,et je l'ai tourné en pensant que cela allais faire quelque chose ,mai rien,donc j'ai laissé comme cela jusqu’au lendemain,ou enfer et damnation j'ai remarqué,qu'il y avais la même vis de l'autre côté(je me suis dit pas bon),donc visuellement;j'ai essayé de resserrer celle de gauche a peu prés comme celle de droite,mai souci maintenant elle ne démarre pas mieux et tourne comme une patate aussi bien a chaud qu'a froid,et je n'ose pas trop en parler a mon concess car elle est sous garantie et je craint bien qu'il me joue du Mozart en me demandant pourquoi j'y ai touché,est ce que cela risque quelque chose car il me reste encor 5000kms avant la prochaine revision merci pour ta reponse et vive nos belle 
Télécharge le manuel atelier de ta machine sur la guzzithèque
salut j'ai un petit soucis,

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- capdefra
- World Trip Runner
tu sais que tu as fait une bêtise et tu préfères tenter de rouler 5000 km comme cela plutôt que d'aller la faire régler chez le conces ? Il faut assumer et éviter d'aggraver le mal au plus tôt : faire l'autruche ne peut pas faire du bien au moteur et je ne vois pas ou se situe le pb de garantie : tu aurais sans doute bien plus de difficultés à la faire appliquer si tu devais avouer un jour que tu as trafique ta bécane qui ne tournait plus bien ensuite et que tu n'as pas été voir le conces au plus vite.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- marco jura
- World Trip Runner
- marco jura
- World Trip Runner
Si c'est bien des vis des bi-passe que tu parles
un doute m'assaille: n'aurais-tu pas touché aux vis de butées celles avec un contre écrou et une touche de peinture jaune
si c'est le cas horreur malheur ton concess risque de te changer le système d'injection (boîtier papillons) complet qui coûte un saladier 

Bonjour.
Pas de panique
Si ce sont ces 2 vis bypass couleur laiton qui ont été touchées , un petit réglage avec appareil dépressiomètre et le souci sera réglé.

__________________________________________________________________________________________________________________________
Cela m' étonnerais que ce soit celle-ci (image dessous)car il n' y en a qu'une côté gauche (vis de réglage palonnier) et de toute façon un réglage au dépressiomètre avec recalage TPS et tout rentrera dans l' ordre.

Pas de panique

Si ce sont ces 2 vis bypass couleur laiton qui ont été touchées , un petit réglage avec appareil dépressiomètre et le souci sera réglé.

__________________________________________________________________________________________________________________________
Cela m' étonnerais que ce soit celle-ci (image dessous)car il n' y en a qu'une côté gauche (vis de réglage palonnier) et de toute façon un réglage au dépressiomètre avec recalage TPS et tout rentrera dans l' ordre.

Moto guzzi c'est chouette !.
vis bypass
: un doute m'assaille: n'aurais-tu pas touché aux vis de butées celles avec un contre écrou et une touche de peinture jaune
(non jamais celle la) se sont bien les deux vis bypass et uniquement celles là que j'ai touchées merci quand même de t'en inquiété :idea:et de me prévenir,mai n'y a il pas de vis de ralenti comme sur toutes les motos?

(non jamais celle la) se sont bien les deux vis bypass et uniquement celles là que j'ai touchées merci quand même de t'en inquiété :idea:et de me prévenir,mai n'y a il pas de vis de ralenti comme sur toutes les motos?

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Et non !, il n' y a pas vraiment de vis proprement dit " vis de ralenti " .
Sur pas mal de motos et notamment les 8V sport et autres , c' est le moteur pas à pas géré par l' ECU qui se charge de cette besogne.
Ouvrir les deux by-pass peut éventuellemnet agir sur le ralenti, mais comme le dit le manuel, il vaut mieux si possible qu'elles restent fermées.
Sur ma moto, elles sont complètement fermées
Ouvrir une vis by-pass sur un cylindre peut être envisagé pour retoucher l' équilibre des dépressions au ralenti.
Pour que le moteur pas à pas puisse faire son boulot avec efficacité, il faut d' une part que celui-ci soit en état de fonctionner mais aussi que tout le reste soit bien réglé .
Exemple : si les conduits gréffés sur la vanne du Moteur pas à pas qui alimente en air supplémentaire les corps d' admission sont un peu bouchés, ben! c' est pas bon .
Si les jeux aux soupapes sont déréglés, pas bon non plus.
Filtre à air sale, pas bon .
Papillons et corps d' admission gras et sales, pas bon.
Les reniflards en état, branchés, ouverts ou fermés selon ce qui est prévu.
Circuit d' injection entretenu ( produit adéquat) .
Equilibre des dépressions et TPS ok
En fait une moto bien réglée sous tous les angles.
Enfin, ceci correspond juste à mon vécu avec ma stelvio qui je l' avoue reste une expérience bien mince.
Toutefois, cela fait environ 40 000km que je m' occupe d'elle et j' ai réussi depuis à maîtriser ces divers réglages afin que ma moto démarre toujours été comme hivers sans toucher à la poignée des gaz et le moteur donne toujours aussi bien qu' au début.
Moi je fais la révision et l' ECU gère le reste
Y 'a tellement de chose à apprendre que je suis loin d' en avoir fait le tour.
Sans compter ce que je ne comprends pas comme il faut
Bah ! c' est un gouffre sans fin tout ça
Je sais que beaucoup parmi vous le savent mais pour les autres...,
si vous faîtes un réglage équilibre des dépressions, c' est par ici que cela se passe.

Sur pas mal de motos et notamment les 8V sport et autres , c' est le moteur pas à pas géré par l' ECU qui se charge de cette besogne.
Ouvrir les deux by-pass peut éventuellemnet agir sur le ralenti, mais comme le dit le manuel, il vaut mieux si possible qu'elles restent fermées.
Sur ma moto, elles sont complètement fermées

Ouvrir une vis by-pass sur un cylindre peut être envisagé pour retoucher l' équilibre des dépressions au ralenti.
Pour que le moteur pas à pas puisse faire son boulot avec efficacité, il faut d' une part que celui-ci soit en état de fonctionner mais aussi que tout le reste soit bien réglé .
Exemple : si les conduits gréffés sur la vanne du Moteur pas à pas qui alimente en air supplémentaire les corps d' admission sont un peu bouchés, ben! c' est pas bon .
Si les jeux aux soupapes sont déréglés, pas bon non plus.
Filtre à air sale, pas bon .
Papillons et corps d' admission gras et sales, pas bon.
Les reniflards en état, branchés, ouverts ou fermés selon ce qui est prévu.
Circuit d' injection entretenu ( produit adéquat) .
Equilibre des dépressions et TPS ok
En fait une moto bien réglée sous tous les angles.
Enfin, ceci correspond juste à mon vécu avec ma stelvio qui je l' avoue reste une expérience bien mince.
Toutefois, cela fait environ 40 000km que je m' occupe d'elle et j' ai réussi depuis à maîtriser ces divers réglages afin que ma moto démarre toujours été comme hivers sans toucher à la poignée des gaz et le moteur donne toujours aussi bien qu' au début.
Moi je fais la révision et l' ECU gère le reste

Y 'a tellement de chose à apprendre que je suis loin d' en avoir fait le tour.
Sans compter ce que je ne comprends pas comme il faut

Bah ! c' est un gouffre sans fin tout ça

Je sais que beaucoup parmi vous le savent mais pour les autres...,
si vous faîtes un réglage équilibre des dépressions, c' est par ici que cela se passe.

Moto guzzi c'est chouette !.
- marco jura
- World Trip Runner