Je vous propose un point d'étape après la révision des 10 000 kms avec ma Norge GTL , acquise en Février 2007.
1) Je l'aime !
2) flancs de carénage gauche et droits fendus, problème déclaré en Mai, pièces toujours en attente, prise en charge sav.
3) bas de carénage (bas moteur avec la grille) cassé au niveau d'une patte de fixation. Pièce reçue mais j'attends les flancs pour tout faire installer
4) 3 interventions top cases depuis le début. Le premier avait un défaut de peinture -> échange standard. Le second a cassé car un des supports caoutchouc/silent blocs est parti (!), les vibrations ont fait le reste -> échange standard. Enfin, casse du système de fermeture (tentative de vol ?) -> échange de la pièce.
5) Support du Tomtom out. Remplacé en sav et réinstallé par ma pomme 'proprement', depuis quelques problèmes de faux contact, mais ça marche. A noter que ce n'est pas un problème Gouzi, mais Tomtom qui, depuis à sorti le Rider V2, ce qui n'est pas un hasard au vu des mécontents du V1.
6) Révision des 10 000 : 350€ (le haut de fourchette, semble t'il) incluant remplacement des plaquettes AR. Pb au pot d'échappement dont une soudure à laché -> soudure refaite.
7) Changement de l'AR au profit d'un Conti Road Attack à 8000 kms.

8bis ) Concernant la monte, je préférais les Metz d'origine. La prochaine monte, j'essaie des Michelin bi-gomme (pilot road 2 je crois)
9) Depuis la révision, plus aucune pétarade à la décélération !!!
10) J'ai eu les fameux cliquetis, qui ne me gênent pas tant que ça. Ils se sont manifestés lors d'une ouverture des gaz à fond, par temps très chaud et moteur chaud. Depuis la fin de l'été, de cliquetis point n'ai entendu.
11) Outre le changement de butée de béquille centrale, j'ai squeezé l'entretoise de fixation du pot (spécifique Norge pour les valoches) ce qui relève le pot ; depuis, pas de frottement à gauche. Bien sûr, avec les valises, il faut redescendre le pot et utiliser l'entretoise qui le descend de 5 bons centimètres, faisant du même coup descendre la butée de béquille centrale.
12) Pas eu de problème de béquille latérale.
13) Perte d'une vis de fixation d'un des caches plastiques sous la selle, réparé en sav.
14) Tenue de route comparable à celle de ma BM 850 RT précédente
15) Confort royal, 1300 kms en Italie cet été sans fatigue. PS : je préconise le maillot de cycliste sous le pantalon, ça contribue à éviter les fatigues au postérieur...
16) Un moteur, un vrai, un tatoué
17) Un motard, heureux !
Que Guzzi prenne plus efficacement en charge les pb de finition/de pièces/ de SAV et on sera au paradis des motards.
Forza Guzzi !