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rappel jauge essence
Publié : 09 juin 2012, 09:08
par JPG
Bonjour,
ma norge de juin 2011 est en revision des 10000 avec notamment un problème au niveau de la jauge à essence qui ne fonctionne plus.
je pensais à un pb isolé (comme pour précédemment : le capteur de point mort , un top case, le silencieux..) et le conc' était parti sur une prise en garantie directe.
il s'avère ce matin qu'un rappel plus général serait en cours.
Je n'ai pas d'autres éléments ( anée moel concerné).
je dois récupérer cet aprem la moto , je vous tiens au courant si plus d'infos.
Bonne journée
Publié : 09 juin 2012, 10:26
par etve
Ouhla pas d'empressement.
Encore faudrait il que Piaggio trouve la solution et pire encore qu'ils accepte de reconnaitre une erreur de conception ou fabrication et ce n'est pas l'habitude de la maison vu comment sont traitées les mal-façons récurrentes sur les Norges...
Bon courage
Publié : 09 juin 2012, 10:50
par jean jacques 29
Les anciennes jauge sont sous forme d'un tube ,avec le petit défaut d'une certaine lenteur (apres un plein par ex)
Plutôt fiable , témoin réserve fiable
Les nouvelles sont classique (sous forme d'un flotteur) et quelques une ont du mal a descendre et allumer la réserve (pannes sèche

)
De toute façon ,le trip a zéro après chaque plein est recommandé
Jean Jacques
Publié : 09 juin 2012, 13:31
par stephane
Je confirme que, sur ma Norge de mai 2011, le témoin de passage en réserve ne s'allume pas forcément malgré le besoin de remettre plus de 20 litres de carburant.
Je me fie qu'au compteur journalier.
Publié : 12 juin 2012, 10:29
par MOTOGUZZ09
jauge changée il y a 10 mois sous garantie . depuis RAS témoin de réserve et jauge très fiable ........
Publié : 12 juin 2012, 12:51
par nico17
stephane a écrit :Je confirme que, sur ma Norge de mai 2011, le témoin de passage en réserve ne s'allume pas forcément malgré le besoin de remettre plus de 20 litres de carburant.
Je me fie qu'au compteur journalier.
Pareil sur ma 1200 Bréva de 2010.
Publié : 12 juin 2012, 17:06
par bering74
Idem pour moi , je fais le plein tous les 300kms
Publié : 14 juin 2012, 13:49
par MOTOGUZZ09
Une petite question me vient à l'esprit : que font vos concessionnaires ??
est-il normal qu'ils vous laissent rouler sur des engins qui ne soient pas au top ?????
Venez vous les faire entretenir chez le mien : hors de question que je puisse rouler sur une bécane avec un problème ,autant pour lui parce qu'il est sérieux, que pour moi parce que je ne le supporterais pas !
Publié : 14 juin 2012, 13:53
par stephane
Je n'ai pas encore informé de ce soucis le concessionnaire. Pour moi, cela demeure un détail et ne risque pas de m'immobiliser sur le bord de la route. Cela attendra le prochain passage chez le mécano fin septembre 2012.
Publié : 15 juin 2012, 13:16
par nico17
MOTOGUZZ09 a écrit :Une petite question me vient à l'esprit : que font vos concessionnaires ??
est-il normal qu'ils vous laissent rouler sur des engins qui ne soient pas au top ?????
Venez vous les faire entretenir chez le mien : hors de question que je puisse rouler sur une bécane avec un problème ,autant pour lui parce qu'il est sérieux, que pour moi parce que je ne le supporterais pas !
Après ma première panne sèche, je suis allé le voir, j'ai laissé la moto 1 semaine (période de Noël), après qu'il m'ait expliqué le fonctionnement du bidule, ils ont démonté, nettoyé, vérifié, tout marche nickel ... selon eux!
Je récupère ma bécane, laissée dans un état nickel, couverte de poussière collée par l'humidité, elle a du passer les journées dehors et il y avait de travaux de voirie.
Retour à la maison, nettoyage immédiat (voir le post "j'ai croisé une guzzi"), je roule vite fait 300 bornes pour constater que la jauge, certes descend bien, mais affiche encore plus de la moitié du plein disponible! Avec une conso moyenne de 5,8L, pas possible.
Retour chez le concess, et là il incline à mort la bécane vers la gauche jusqu'à ce que la jauge affiche le temoin de réserve.
Constat, ça marche, mais je ne suis pas encore prêt à poser le genou par terre dans les courbes.
Je referai une demande de prise en charge en garantie lors de la révision des 10000, on verra bien.
Publié : 16 juin 2012, 09:36
par JPG
Bonjour
je vous confirme , via mon concessionnaire, qu'un rappel concernant ce probleme de jauge va être fait.
des jauges ont déjà été changées lors d'une premiere prise en garantie mais il y a manifestement un défaut de conception , un nouveau modèle de jauge est prévu.
Cordialement