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- Manque de souplesse.
Publié : 08 juin 2012, 11:11
par jm13
Bonjour a tous.
Mon 1200S (2v) marche super bien, mais manque cruellement de souplesse en bas du compte tours. passé 3000tr ça va mieux.
C vrai que les gros bi c rugueux mais j'ai des difficultés a rouler sur un filet de gaz (en ville par exemple) sans avoir des a coups.
De méme aux démarrages et à la remise des gazs il faut vraiment tourner la poignée très progressivement (ou ouvrir en grand) pour ne pas ressentir un a coup.
j'ai refait un coup de twinmax, la synchro est bonne (je les faite à 30000 et elle a 37000 km).
Avez vous le même problème
il est vrai une fois sur la route le phénomène est bien moins sensible.
@ vous lire.
Buona strada à tutti

Publié : 08 juin 2012, 12:23
par philippel
J'avais exactement le même soucis avec ma Norge.
Il y avait d'une part un silent bloc de la barre de réaction a remplacer ce qui a supprimé un bruit de claquement à chaque accélération en ville et a basse vitesse mais elle manquait aussi de souplesse moteur.
Quand j'accélérais c'était brutal et quand je coupais les gazs cela l'était tout autant.
J'ai revendu ma moto j'ai repris une calif qui est tout en douceur,je n'ai jamais eu la soulution.
A+
Publié : 08 juin 2012, 12:43
par jm13
J' ai remplacé le silent-bloc par le nouveau (monté sur les stelvio notamment).
C'est plutôt lorsque je roule sur un filet de gaz on dirait que la moto avance par petit bon.
A+
Publié : 08 juin 2012, 14:41
par Bravo
Bonjour,
Je pense que ces moteurs subissent tous le phénomène, à + ou - 3000 tr/mn. Plus ou moins prononcé.
J'ai eu le problème un temps avec ma Norge. Avec mon mécano (autre que la concess de l'époque), nous avons repris les réglages à zéro:
Culbus à froid puis synchro et TPS, à chaud.
Maintenant ce n'est plus un problème. Ce n'est plus du tout gênant mais le phénomène est toujours un peu là, si l'on y prête attention.
D'autant moins que depuis, comme je l'ai expliqué par ailleurs, j'ai monté 1 KN et 1 boîtier "02 Optimizer".
w
Publié : 08 juin 2012, 18:22
par guzzdan16
J'ai le même problème.... et je pense que ça doit être pire sur un 4V comme le mien !....
La bécane n'est pas du tout adaptée aux régimes urbains.... la mienne pilonne copieusement en dessous de 3000 tr, ou a des trous d'air....
Je pense que les gros bi par essence ne sont pas faits pour les bas régimes, et la norme euro 3 et l'injection n'ont rien du arranger !....
Faut s'adapter... ou changer de machine !.....
En ce qui me concerne, j'envoie la patate même en ville pour éviter ce désagrément.... et quand je ne peux pas, je joue de l'embrayage... Mais le pire est d'être coincé dans un embouteillage en plein mois d'août et d'avancer pas à pas !....

Le cauchemar.....
Si on fait la synthèse avec l'embrayage à sec pas vraiment progressif (italienne oblige !...), on a la totale !.....
Publié : 08 juin 2012, 19:22
par philippel
Ce soucis n'existe pas du tout sur une Breva 1100 ou sur une des Califs récentes .
C'est en tout cas ce que je pense mais je peu me tromper.
À +
Publié : 08 juin 2012, 19:35
par Oliv'
Pas de soucis de ce genre non plus sur ma Breva 1200.
Mais il ne faut pas s'attendre non plus à l'onctuosité d'un 4 cylindres...
Il me semble qu'il y a eu une mise à jour de cartographie pour les 1er modèles qui justement montrent ce défaut.
Publié : 08 juin 2012, 20:09
par jm13
J' ai monté aussi un filtre k&N et agrandit le trou du couvercle.
C vrai c' est pas des bécanes faites pour la ville.
De plus la mienne à un levier d'embrayage très dur.
Il faut une bonne poigne.
Mais une fois sur la route quel plaisir d' envoyer de la rotation de la poignée dans un râle .....Humm.........
Publié : 08 juin 2012, 20:51
par jean jacques 29
Un changement des lockheed d'embrayage (et des autres tant qu'a faire) adouci le levier
Sur mon 1200 2v , on a refait avec l'axone le tps qui était trop bas (pauvre)
Symptôme avant ;beaucoup de pétarades meme en température fraîche et quelques calages a chaud (stop et feux rouge)
Très net apres ; quasi plus de pétarades ,plus de calages et ralentit chaud ou froid tres stable et moteur plus rond sous les 3000 tr
Moins de 10 minutes avec vérification des autres paramètres
Jean Jacques
Publié : 08 juin 2012, 21:04
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :Un changement des lockheed d'embrayage (et des autres tant qu'a faire) adouci le levier
Sur mon 1200 2v , on a refait avec l'axone le tps qui était trop bas (pauvre)
Symptôme avant ;beaucoup de pétarades meme en température fraîche et quelques calages a chaud (stop et feux rouge)
Très net apres ; quasi plus de pétarades ,plus de calages et ralentit chaud ou froid tres stable et moteur plus rond sous les 3000 tr
Moins de 10 minutes avec vérification des autres paramètres
Jean Jacques
>Salut JJ,
Comment peux-tu intervenir sur le TPS autrement qu'en faisant un "reset"?
Sinon, la mienne, en KN, bougies brisk, et module comme celui de Bravo "o2 optimizer", je reprends sans soucis à 2000 tours sans à -coups.
Les Guzzis chauffent en ville, c'est sur, mais elles se conduisent sans problème à très bas régime, sur un filet de gaz, je pense que ce n'est qu"une question de feeling personnel. Bien sur, ne jamais mettre les gaz en sous-régime, la mécanique n'apprécie pas.
Vizir
Publié : 08 juin 2012, 21:09
par jean jacques 29
Oui Vizir ,c'est bien un reset
Décalé ,il voyait le papillon plus fermé qu'en réalité ,donc trop pauvre
A dans 8j en Auvergne !
Jean Jacques
Publié : 08 juin 2012, 21:15
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :Oui Vizir ,c'est bien un reset
Décalé ,il voyait le papillon plus fermé qu'en réalité ,donc trop pauvre
A dans 8j en Auvergne !
Jean Jacques
>A dans 8 jours de te revoir l'ami !
Vizir
Publié : 08 juin 2012, 23:41
par jm13
C quoi le " boîtier 02 Optimizer" un equivalent du module mandelo Garage ?
Publié : 09 juin 2012, 10:44
par Bravo
jm13 a écrit :C quoi le " boîtier 02 Optimizer" un equivalent du module mandelo Garage ?
Ce boîtier sert à leurer le calculateur sur les infos qu'il reçoit de la sonde lambda.
Il est installé sour le cache du démarreur en interposition des connecteurs mâle/femelle situés après la sonde. C'est plug and play (pas de sectionnement de fil)
Si j'ai bien compris, il sert à enrichir dans la plage de régime où, justement, nos gros bi ont été appauvris.
Des micro-switchs sont sensés permettre d'affiner le réglage. J'ai conservé les réglages "usine". Filtre KN et pot d'origine.
Las, apparemment, Todd EAGAN ne le commercialise plus seul.
Je pense que le module "mandello" a la même finalité. Le Doc pourra répondre mieux que moi.
Publié : 09 juin 2012, 10:59
par Bravo
jean jacques 29 a écrit :Un changement des lockheed d'embrayage (et des autres tant qu'a faire) adouci le levier
J'approuve à 100%.
Personnellement, je n'attendrai plus que le liquide d'embrayage soit noir pour le remplacer: une fois par an me semble correct. C'est facile à faire et ne coûte pas bien cher.