bourdonnement insolite au niveau de la tete de fourche

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
bering74

bourdonnement insolite au niveau de la tete de fourche

Message par bering74 »

salut les guzzistes ,depuis que je suis revenu de l Auvergne , un bourdonnement a peine audible avec des vibrations dans le guidon apparaisse de temps en temps quand je roule , déjà cela ne vient pas du moteur , mis sur la centrale , le moteur au ralenti ou avec du gaz , pas de bourdonnement , j ai plus l impression que cela vient de la tête de fourche , si un de vous a déjà eu le problème qui me le fasse savoir , pour l instant je ne peu pas m en servir, hier je me suis fais une fracture ouverte de l auriculaire de la main droite :evil: :evil: , donc je vais attendre pour l amener chez mon concess .
VARA

Message par VARA »

salut, mon frangin a eu ce phénomène sur la sienne, il l'a emmené chez guzz' à fontaine et lui ont mis de petits bouts de mousse à certains endroits, et depuis plus de soucis. je ne me souviens pas avec précision de là où ils les ont mis, mais c'est juste pour te confirmer que tu n'est pas le seul à qui ça arrive.

V

François
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut !

Par acquit de conscience, je regarderai du côté de l'arraignée. Il y a eu plusieurs cas de casse, toujours au même endroit.
NORGE65 avait fait un post dans lequel il indiquait l'endroit et montrait une solution durable de renforcement.

Bon courage
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
JPG

Message par JPG »

salut !

je suis les avis précédents.

Et je compatis pour la fracture ouverte ..tu as du déguster !!

bon courage
stephane

Message par stephane »

Tes pneus ne commenceraient-ils pas à être en fin de vie et donc déformés ?

Cela engendrerait des vibrations et autres résonances dans la tête de fourche... ?
bering74

Message par bering74 »

Les pneus sons neufs , à peine 2000 kms , j ai voulu la déplacer aujourd'hui , et bien pour l instant elle vas rester ou elle est, mon petit doigt à pas apprécié son poids :oops: :oops: , mais j ai quand même réussi à remplacer les leviers :P :P
stephane

Message par stephane »

bering74 a écrit :Les pneus sons neufs , à peine 2000 kms , j ai voulu la déplacer aujourd'hui , et bien pour l instant elle vas rester ou elle est, mon petit doigt à pas apprécié son poids :oops: :oops: , mais j ai quand même réussi à remplacer les leviers :P :P
Sur mon ancienne BMW R12RT, les pneus neufs, particulièrement les Michelin PR2, occasionnaient des résonances dans le carénage et un chant, qui n'avait rien de lyrique, dans le tête de fourche.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Bruit bizarre dans le tdf de mon 1200 sport l'autre jour :shock:
Vérification du tdf ,du phare ,tout est ok
Puis verif du garde roue (boue ?) av , une vis desserrée :lol:
Résonance sur le tube de fourche qui remonte dans le tdf
Contrôle de toute la visserie tant qu'a faire , un cligno ar pas trop serré non plus
Bon , en + de 100 000 , je n'ai jamais rien perdu non plus ! 8) :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
laurentguzzi

Message par laurentguzzi »

Bonjour, selon moi, l'araignée est dessoudée... j'ai eu ce problème sur ma 1er norge. Le pare brise doit trembler et vibrer un peu.
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Suis peut être HS mais un rétrovibreur ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
didier logie

vibration carenage

Message par didier logie »

Salut, sur la mienne bruit similaire venant sur la partie la plus haute du carenage , la ou cela fini en pointe, un bout de double face entre les 2 partie et c est fini (bruit de grsillement )
bonne route
Bravo
World Trip Runner

Re: bourdonnement insolite au niveau de la tete de fourche

Message par Bravo »

bering74 a écrit :salut les guzzistes ,depuis que je suis revenu de l Auvergne , un bourdonnement a peine audible avec des vibrations dans le guidon apparaisse de temps en temps quand je roule , déjà cela ne vient pas du moteur , mis sur la centrale , le moteur au ralenti ou avec du gaz , pas de bourdonnement , j ai plus l impression que cela vient de la tête de fourche , si un de vous a déjà eu le problème qui me le fasse savoir , pour l instant je ne peu pas m en servir, hier je me suis fais une fracture ouverte de l auriculaire de la main droite :evil: :evil: , donc je vais attendre pour l amener chez mon concess .
Alors !, le verdict ?...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »