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Electrique - Point rouge / capteur zone rouge rupteur
Publié : 27 mai 2012, 13:02
par Nemo di Gambetta
slt à tous, une petite question me turlupine:
sur ma 1200s 2007 2V nero (13000kms je rappelle), le point rouge de zone rouge ne s allume pas lorsque j arrive sur mes 8000 tr/min, alors qu il s allume bien lors du contrôle au démarrage....
savez vous d où cela peut venir?
j ai vu dans le tdb qu il était possible de changer la valeur de ce rupteur, je me demande alors si c est bien la valeur d origine... (peut etre que l ancien proprio aurait il joué avec?...)
merci de vos réponses
Publié : 27 mai 2012, 21:26
par lolesio
Va dans le menu et règle la valeur limite au mini, de mémoire, je crois que c'est 6000 tr:mm comme cela tu verras si tout est ok
Publié : 30 mai 2012, 03:24
par Nemo di Gambetta
en effet, cela fonctionne maintenant ( c était réglé a 8500 et pas à 8000 comme indiqué précédemment!)
merci!
Publié : 30 mai 2012, 17:08
par Centaurdedé
nemo256 a écrit :en effet, cela fonctionne maintenant (c'était réglé a 8500 et pas à 8000 comme indiqué précédemment!)

J'ai règlé le mien à 7500 Tr/mn , histoire d'avoir de la marge ...

Publié : 30 mai 2012, 19:10
par capdefra
Centaurdedé a écrit :nemo256 a écrit :en effet, cela fonctionne maintenant (c'était réglé a 8500 et pas à 8000 comme indiqué précédemment!)

J'ai règlé le mien à 7500 Tr/mn , histoire d'avoir de la marge ...

moi aussi mais je ne l'ai pas encore allumé
Franck
Publié : 30 mai 2012, 19:18
par Nemo di Gambetta
en fait j ai impression que c est juste pour le clignotement de la loupiote... rien de plus puisque je peux tirer autant avec les 2 réglages...
Publié : 30 mai 2012, 19:25
par xelos33
C'est pas qu'une impression, c'est juste pour te signaler que tu as atteint le régime maxi que tu as programmé. C'est tout !
V
Re: Electrique - Point rouge / capteur zone rouge rupteur
Publié : 30 mai 2012, 21:27
par Phil08
nemo256 a écrit :slt à tous, une petite question me turlupine:
sur ma 1200s 2007 2V nero (13000kms je rappelle), le point rouge de zone rouge ne s allume pas lorsque j arrive sur mes 8000 tr/min, alors qu il s allume bien lors du contrôle au démarrage....
savez vous d où cela peut venir?
j ai vu dans le tdb qu il était possible de changer la valeur de ce rupteur, je me demande alors si c est bien la valeur d origine... (peut etre que l ancien proprio aurait il joué avec?...)
merci de vos réponses
8000tr/mn mon dieu, j'ai mal pour le moteur...

Publié : 30 mai 2012, 21:38
par eric le grolandai
sur la mienne d origine il était régler a 4500 tour , surement pour le rodage !
surement un coup du vendeur ,ensuite a 10 000 km , 6500 tours ,plage du couple maxi je l ai laissais comme ça !de toute manière il doit y avoir un rupteur sur notre bécane ?
Publié : 30 mai 2012, 21:44
par jean jacques 29
eric le grolandai a écrit :..............de toute manière il doit y avoir un rupteur sur notre bécane ?
Sûrement

,mais comme il n'y a toujours pas de faux point mort sur ma boite de vitesse (et que je ne suis pas un sagouin !

) ,je n'ai jamais "rupté"
Jean Jacques
Publié : 30 mai 2012, 22:22
par eric le grolandai
moi non plus !
Publié : 30 mai 2012, 23:17
par xelos33
De mémoire, rupteur à 8200.
V
Publié : 31 mai 2012, 21:37
par marco jura
Publié : 01 juin 2012, 09:13
par zeyeti
eric le grolandai a écrit :sur la mienne d origine il était régler a 4500 tour , surement pour le rodage !....
t'es sur qu'il descend si bas ????
sur ma 2v je crois que le mini est à 6000.
Publié : 01 juin 2012, 11:58
par caillou38
Salut la meute,
le mien est réglé sur 7000, mais:
je n'y vais quasiment jamais
et si jamais je tutoie cette zone

, j'ai autre chose à faire que de regarder le compteur...
