850 Le Mans III - Chaine de distribution

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
kokis
Tour de France

850 Le Mans III - Chaine de distribution

Message par kokis »

Ma Le mans a 60000km et je crois qu il est temps de changer la chaîne de distribution.
J ai un peu chercher afin de trouver une bonne description afin de connaître quels outils et la meilleure marche a suivre.
Une première solution qui demande les outils ainsi que le savoir faire qui va avec.
Et une seconde plus pratique et très peu d outils
http://www.wildguzzi.com/Tips/tips_n_tr ... imingChain

Mais ou trouver une chaîne de distribution avec attache rapide?

Et dans le premier des cas quels sont les outils indispensables et ou les trouver?
Quel tendeur et quelle chaîne ?
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

La chaîne, elle fait au moins 100000, t'as de la marge :D
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

la mienne à fait 196 000 et elle était juste un peu (beaucoup) détendue, mais sans plus et sans bruit mécanique. J'avais été obligé de plier le tendeur manuel à 130 000 pour la tendre correctement.
a priori incassable
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Sur une LM 3 ,le tendeur est il comme sur les T3 ou un modèle automatique.
De toute façon je me procure l outils pour tomber le truc qui gène pour accéder a la chaîne ,afin de voir l'état de cette dernière.
Ma question ce fonde sur le faite que je trouve la mécanique bruyante sans pouvoir décerner si c est les soupapes qui sont mise a 0,22 ou la chaîne qui fait des siennes.
Comme références j ai une calf et une Nevada et elle sont beaucoup plus silencieuses
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Joe
Tour de France

Message par Joe »

sur les lemans 3 d'origine il n'y a pas de tendeur de chaine seulement le patin comme sur les T3 ... et personnellement je n'ai jamais fait plus de 70 000 kms a 80 000 kms avec une chaine puisque elle se détend de trop viens souvent usiné le carter fait un bruit de ferrailles et il deviens difficile d'avoir un réglage d'allumage correct vu que la distri ce décale légérement au vu d'une chaine trop détendu , donc je serait toi je changerai la chaine et je monterai un tendeur automatique (et la 2 choix soit le tendeur a 15 euros mais qui a mon gout tire trop sur la chaine ou le tendeur a 100 euros de bien meilleur facture sur le quel tu ne change que le patin une fois trop usé mais la t'as de la marge)

:wink:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Sacrée différence de prix entre le choix des tendeurs,existe t il un tendeur qui fait bien son boulot pour un prix entre les deux si-dessus nommer? et l outils pour démonter le boulon a creneaux vendu par Dinse des avis a me faire part,j ai trouver un gars en norvege qui fait de très bon outils mais a 120 euro le bout....
La chaîne de distribution,laquelle recommander vous?
Bien des question mais tant qu'à faire autant essayer de le faire le mieux possible,ce serra mon premier changement de chaîne alors le kokis il est un peu nerveux :roll:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Le kit Stein Dinse à 55€ va bien, je connais beaucoup de machine qui ont un sacré paquet de bornes avec ce type de tendeur.
Par contre la distribution fait un peu de bruit
dédé

Message par dédé »

Potar a écrit :Le kit Stein Dinse à 55€ va bien, je connais beaucoup de machine qui ont un sacré paquet de bornes avec ce type de tendeur.
Par contre la distribution fait un peu de bruit
Achetez Français ! :lol: elle est au même prix que chez eux, étant distributeur de leurs produits.
dédé La Boutique Italienne
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Bon je me suis mis au travail et cela c est bien passer jusqu au desserage de l ecrou du vilebrequin ,putain a combien il est serre.
Pas moyen de le faire venir.
Je me demande si je le devisse dans le bon sens mais c est bien un pas normal donc rien de particulier .
Une astuce kinkin pour devisser
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Salut, il est serré à 120 Nm (12 kgm) c'est un pas à droite (normal) tu dévisse dans le sens anti horaire, tu peux bloquer le vilebrequin avec un gros tourne vis sur la couronne dentée à travers le trou de regard de l'embrayage, c'est plus facile à deux personnes. L'écrou de l'arbre à cames est serré plus fort à 150Nm il se dévisse aussi anti horaire et il FAUT bloquer le pignon(outil spécial éventuellement à faire soi-même) et non TIRER sur la chaine.
Bon amusement.
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Le trou de regard que tu parles ou l on peu voir la roue crantee et bien la ou on cherche les reperes D destra et S sinistra quand on cherche le PMH :!:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Oui c'est ça.... attention de pas casser une dent de la couronne, faut un tournevis qui prend toute la largeur et va bien au fond... des dents :wink:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Bon c est fait,apres pas mal de difficultes les ecrous sont venu.
Je recommande l emploi d une machine electrique(devisseuse d ecrou a frappe desole pour le nom mais connais pas en francais ) pour desserer les ecrous,meme pas eu besoin debloque les couronnes mais pour resserer j aurai besoin de l outil qui va bien .
Le patin tendeur d origine est comme neuf mais la chaine a fait son temps soit 60000km
J ai un tendeur stucchi mais comprend pas trop comment le monter et il se peu que je reutilise letendeur dorigine
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Du nouveau,
Pas étonnant que le patin tendeur semblait neuf,après avoir tomber la chaîne et comparer avec la nouvelle et bien elle sont de longeur identique.
La distribution a du être refaite et je le savais même pas,ben il y a plus qu'a tout remonter
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »