Mécanique - Gestion du ralenti
Publié : 29 oct. 2007, 19:50
Bonsoir tous,
Visiblement les 1200S disposent d’une gestion électronique du ralenti, puisque son régime varie de 1000 à un peu moins de 2000tr/mn selon débrayés/embrayés
(je suppose que le micro contacteur sur le levier y est pour qqchose) et selon qu’un rapport est engagé ou non.
J’ai pas tout compris à la logique d’ailleurs, car parfois, ça semble varier de manière assez incohérente, mais je lui laisse vivre sa vie.
Sauf que de temps en temps, il reste perché vers 2000t/m alors que je suis à l’arrêt au PM. Alors je débraye, je passe la 1ère, repasse au PM, et il se calme.
Avant que j’en parle à mon concess, qq’un a t-il ce genre de problème, ou une solusse ?
Visiblement les 1200S disposent d’une gestion électronique du ralenti, puisque son régime varie de 1000 à un peu moins de 2000tr/mn selon débrayés/embrayés
(je suppose que le micro contacteur sur le levier y est pour qqchose) et selon qu’un rapport est engagé ou non.
J’ai pas tout compris à la logique d’ailleurs, car parfois, ça semble varier de manière assez incohérente, mais je lui laisse vivre sa vie.
Sauf que de temps en temps, il reste perché vers 2000t/m alors que je suis à l’arrêt au PM. Alors je débraye, je passe la 1ère, repasse au PM, et il se calme.
Avant que j’en parle à mon concess, qq’un a t-il ce genre de problème, ou une solusse ?