Page 1 sur 2
Griso d'occase
Publié : 21 mai 2012, 21:57
par Patrick-guzzi
Bonjour,
je regarde les annonces Giso, surtout faible Km, non pas que je me lasse de ma LM, mais pour profiter du confort d'une moderne tout en ayant une belle machine.
quelles sont les points à surveiller? on parle beaucoup des AC et des joints, est-ce que les remplacements sont systématiques pour les machines 2010/2011?
merci d'avance pour vos conseilles
Patrick
Publié : 24 mai 2012, 17:34
par jeanbat 31
Salut ,
Il y a effectivement des soucis récurrents sur les moteurs 8V lorsqu'on approche des 20 000 kil..... La mienne tourne pour le moment comme une horloge ( 6000 kil ..

)
Les Griso 1100 ( 2 soupapes) ne semblent pas avoir de souci de fiabilité ..
En parcourant les différentes rubriques ( y compris chez les Stelvio qui sont plus nombreuses sur le forum) et au bistrot ,tu pourras te faire une idée plus précise des différents soucis ..
Bonne lecture ..

Publié : 05 juin 2012, 22:18
par Patrick-guzzi
merci pour ta réponse,
je crois bien que je vais prendre le risque...
à suivre
Publié : 06 juin 2012, 09:10
par beatlegeorges
Yen a une chez Motori dans le XVIIIe
Publié : 06 juin 2012, 20:54
par Patrick-guzzi
merci de l'info,
j'en ai une en vu...
a suivre
Publié : 08 juin 2012, 11:23
par Thierry-47
Pas évident effectivement de trouver un Griso récent. Il n'y a pas plétore sur le marché de l'occase.
Pour ma part quand j'ai cherché il y a 1 an j'ai bien mis 6 mois avant d'en voir une vraiment intéressante, pas forcément à perpete et à un prix vraiment d'occase et pas simplement 500€ de moins que le prix du neuf
Finalement la patience a été récompensée puisque j'en ai trouvé une 1200 8V SE comme je voulais de moins d'un an avec 1800km et donc encore garantie plus d'un 1 an.
Je me régale avec tant pour la balade et les longs trajets que pour l'arsouille pure et dure sur route viroleuse.
La garantie m'a servi puisque suite à une conjonction de forte pluie et de passage au nettoyeur, il a surement un peu d'humidité qui est entrée au niveau faisceau-boitier. J'ai donc eu quelque petits soucis pendants 2 semaines de démarrage à froid. Après controle du mécano et dans le doute, mon concessionnaire a décidé de changer le faisceau et le boitier electronique, le tout sous garantie bien sur.
Comme quoi une bécane d'occase encore sous garantie ça peut servir

Publié : 17 juin 2012, 10:52
par Patrick-guzzi
Bon après avoir loupé une bonne occase à coté de chez moi, j'en ai trouvé une autre encore mieux mais plus loin, en principe je la récupère mercredi prochain...
Patrick
Publié : 17 juin 2012, 12:57
par snoop
bonne chance pour ton achat,le plus dur c'est l'attente
Publié : 17 juin 2012, 21:38
par Pierrot
Ça fait jamais que trois nuits sans dormir.

Publié : 25 juin 2012, 22:59
par Patrick-guzzi
salut à tous,
bon je ne comprends plus rien au forum, yen a 1 yen a 2? si quelqu’un peut expliquer je suis preneur.
J'ai récupéré la belle, et j'ai fait qq km avec, en résumé c'est de la Guzzi pas de doute ya tout de la mémère LMIII + des petit cotés dragster des jeunette, et encore plus de bruit mécanique!
Je fais l'inventaire des trucs en plastique horribles : les clignos, les deux "enlaidisseurs" au-dessus de l'axe du BO la petite grille protège injecteur et la vilaine grille de radiateur d'huile. je pense que certaine de ces pièces peuvent être refaites en alu.
Est-ce qu'il y a des grisistes intéressés pour une petite série de pièces?
Patrick
Publié : 25 juin 2012, 23:08
par jeanbat 31
Patrick-guzzi a écrit :
Est-ce qu'il y a des grisistes intéressés pour une petite série de pièces?
Patrick
Faut voir ....

Publié : 26 juin 2012, 07:54
par Thierry-47
C'est clair qu'il y a quelques "bouts de plastique" en trop.
Pourquoi pas essayer de les changer.
J'en ai déjà trouvé en alu anodisé rouge pour les de caches de BO ainsi que pour la grille de radiateur d'huile. Mais ce n'est pas chez les mêmes fournisseurs.
Si tu as une solution homogène, propose. Ca peut m'intéresser.
Publié : 26 juin 2012, 15:57
par chris230381
Ah oui moi aussi intéressé !!!!!
Thierry tu peux nous mettre les liens que tu as trouvé Merci
Publié : 26 juin 2012, 19:02
par Thierry-47
Tu as pas mal de petites piéces anodisés chez:
http://www.daes-mototec.com/index.php/shop.html
ainsi bien sur que des prépas complétes. Voir en bas de cette page:
http://www.daes-mototec.com/index.php/nakedgriso.html
J'avais vu aussi chez
http://www.stucchiluigi.it une grille radiateur d'huile anodisé rouge mais je ne retombe pas dessus.
Publié : 27 juin 2012, 20:15
par Patrick-guzzi
L'idée c'est justement de faire faire les pièces pour les deux bagues, la grilles radia et les cache injecteur j'ai quelqu'un qui pourrait faire, mais si c'est une pièce ou dix c'est pas le même prix.
Je vais essayer de chiffrer sur la base de dix souscripteurs en partant du principe que 5 gristes prennent de quoi équiper 2 motos, la leur et une autre (copain ou revente) sur un kit :
1 Grille radia alu brut
2 Caches injecteur alu brut
2 bagues alu brut
a suivre
patrick