Page 1 sur 1
V50 III - Branchement alternateur
Publié : 18 mai 2012, 18:15
par phil1
J'ai besoin d'une confirmation quand aux branchements électriques au niveau de l'alternateur...
Quand on regarde l'alternateur depuis l'avant de la moto,
J'ai une broche en haut, 1 fil violet que j'ai mis sur le support charbon en DF et j'ai un doute pour le 3ème fil bleu que je peux monter en D,
sur le même support charbon mais plus bas ou sur une autre cosse en bas à droite qui sert déjà de support à un fil venant de l'intérieur de l'alternateur...
Quel est le bon branchement ? Merci
RE: V50 III - Branchement alternateur
Publié : 18 mai 2012, 19:50
par variel
Les 3 jaunes sur le gros connecteur 3 broches.
Un noir sur D—
Un violet sur DF
Un bleu sur Y. C'est la borne qui est punie, toute seule dans son coin.
(Si tu veux contrôler l'alternateur en statique, tu vas chercher les coupures entre chaque borne des broches triples, et cette borne Y qui les relie entre elles "par l'autre bout".)
Par contre, assure-toi d'avoir branché correctement le redresseur.
LMT
Re: V50 III - Branchement alternateur
Publié : 18 mai 2012, 20:00
par lolesio
Je ne comprends rien de rien:) mais....chapeau quand même

Re: V50 III - Branchement alternateur
Publié : 18 mai 2012, 20:12
par phil1
variel a écrit :Les 3 jaunes sur le gros connecteur 3 broches.
Un noir sur D—
Un violet sur DF
Un bleu sur Y. C'est la borne qui est punie, toute seule dans son coin.
(Si tu veux contrôler l'alternateur en statique, tu vas chercher les coupures entre chaque borne des broches triples, et cette borne Y qui les relie entre elles "par l'autre bout".)
Par contre, assure-toi d'avoir branché correctement le redresseur.
LMT
Merci Variel, il me manque un fil là

, le noir j'ai pas moi

Re: V50 III - Branchement alternateur
Publié : 19 mai 2012, 07:49
par variel
DF et D— sont les 2 bornes côte à côte, avec les charbons du rotor.
Le fil noir n'est pas bien long, en fait il va directement à la masse.
Si un des 2 n'est pas branchée, tu peux avoir des misères pour charger.
LMT
Re: V50 III - Branchement alternateur
Publié : 19 mai 2012, 08:00
par phil1
Il est donc branché sur D_ et à la masse. Je vais voir si je peux trouver un point de masse par là.
Ce qui m'étonne c'est que la moto chargeait bien et ce fil n'y était pas
Merci