j'aimerais changer le silencieux de ma Norge (c'est mon choix
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Mon concessionnaire me propose un mistral en carbone à 599 euros
![Image](http://www.sport-classic.com/6249-7182-large/silencieux-mistral-guzzi-norge-1200.jpg)
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce changement ?
si oui, quel résultat ?
merci pour vos réponses et bonne route !
Didier
Modérateur : Zita VII
Merci pour ces remarques.jose83 a écrit :Sakut Didier
je ne répondrais pas sur la norge ,mais sur mon V11 , j'en ai été satisfait,
gain de poids énorme (catalytique supprimé) et un bruit un peut plus grave.
Plus de problème de risque de brulure pour le passager.
Quand au gain de poids cela a rendu la moto plus maniable.
bonne route
José
DidierNorge8V a écrit :j'aimerais changer le silencieux de ma Norge (c'est mon choix![]()
Mon concessionnaire me propose un mistral en carbone à 599 euros
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce changement ?
si oui, quel résultat ?
voilà une photo trouvée sur le siteold nick 94 a écrit :t' as tout à fait raison !!!![]()
moi j' ai mis un agostini (agostinimandello.com)
P.S : j' t' enverrai bien une tofo...mais je trouve pas comment faire....
au cas zou, donne moi Email via mess perso et j' te les envoie
Je viens de poser un mistral carbone rond sur ma Norge 8V acheté 468 euros chez Sport-classic ; aucuns des désagréments décrits par ton concess ressentis. Je trouve la ligne plus jolie (subjectif mais quand même) un léger changement de sonorité (plus de rondeur), l'impression d'un meilleur fonctionnement du moteur (ce n'est qu'une impression mais elle contredit ce que décrit ton concess) et moins de pop pop pop à la décélération (dommage...)Norge 74 a écrit :Bonsoir à Tous,
Suite à la lecture des différents posts sur le changement de silencieux, j'ai posé la question à mon concessionnaire afin de savoir s'il était préférable de poser un mistral ou un agostino ; il m'a dit qu'il ne me conseillait pas de remplacer de silencieux car la norge alors devenir encore plus creuse à bas régime avec des risques de callage fréquent, moins de souplesse moteur et obligation d'aller chercher les chevaux dans le haut des tours.
Pouvez-vous me donner vos avis et si les raisons évoquée ci-dessus sont réelles ? Y a t il des solutions ?
Merci d'avance,
Stéphane
Bien vu : 599 chez le concess, 468 en ligne ; et le montage est facile (sauf qu'il faut ajouter un silent-bloc sur la béquille pour que la patte en métal du pot n'entre pas directement en contact avec la béquille)Vince Klorto a écrit :
P.S. tu devrais te renseigner ailleurs, question prix...
Je n'ai fait qu'installer le silencieux et je n'ai pas remarqué d'incidence notable sur le fonctionnement de la moto.Norge 74 a écrit :Bonjour Didier et merci pour ton retour.
As tu eu besoin de faire modifier le réglage de la carte de gestion suite à la mise en place de ton mistral ?