850 GT - Restauration d'une GT California

Modérateur : variel

sativastuff

850 GT - Restauration d'une GT California

Message par sativastuff »

Je veux, dans un souci de prévention pour les amateurs d'anciennes, peu rompus à toutes les finesses de la mécanique, raconter mon histoire avec ma 850GT California.
J'ai cette moto depuis quelques années déjà lorsque je décide de la faire restaurer, principalement partie mécanique.
Après recherches dans ma région (27) je trouve une association de "passionnés" d'anciennes: "Espace Moto Retro" à St Philibert sur Risle (27).
Je vais voir cette association à vocation également sociale car suis moi-même dans ce champ professionnel. Je rencontre Jean-Claude Leblic, "mécanicien moto".Un devis est signé; nous sommes en 2005.
Le fait que ce soit une association, m'oblige à payer avant que les travaux soient réalisés. Soit. Je décide de jouer la confiance. Je paie à chaque fois qu'un tranche de travaux doit être effectuée.
Deux ans, puis trois ans passent. Lorsque je vais voir ma moto je trouve que les travaux avancent peu. Il m'est expliqué par J-C L. que ma moto n'est pas seule au monde, et qu'un de leurs employés les a lâchés.
Je remarque que ce qui a été réalisé les chromes et la peinture, ne sont pas correctement faits. Les chromes montrent des petites traces de piqûres, les peintures sont abîmées par endroit et la couche semble très très fine sur le cadre (j'avais de la peinture Epoxy avant restauration...
J-C L. m'explique que "c'est ainsi que l'on restaure les anciennes"...
Le temps passe et les travaux de ma moto n'avancent pas. J-C L. m'explique que l'association a des problèmes et me demande d'être patient: "Je ne vous lâcherais pas Mr, ne vous inquiétez pas. Je dois être en retraite bientôt mais je ne vous lâcherais pas" me dit J-C L.
Pourtant rien n'avance malgré mes versements d'argent. J'en suis à 7000 Euros et toujours pas de moto. Je décide de récupérer ma Calif en Juillet 2011. Je passe à l'association avec un ami et une remorque pour la moto. J-C L. que j'ai au téléphone m'assure qu'il la prépare. Lorsque nous arrivons, rien n'est fixé...le démarreur tombe alors que je le touche, l'huile fout le camp lors du remplissage du pont, les fourreaux de fourche se désolidarisent de la fourche etc. Colère courtoise et surprise de ma part. J-C L; met en avant les soucis de l'asso, le départ d'un collègue et le fait qu'il soit malade...Je dis ok mais pourquoi avoir entamé une restauration, avoir encaissé l'argent et ne pas m'avoir dit qu'ils ne pouvaient pas faire?
Je suis coincé avec ma moto loin d'être terminée et intransportable telle quelle. Accord est pris pour que je récupère ma moto en Septembre 2011. Lorsque j'appelle elle n'est pas prête. J-C L. m'explique que devant les problèmes de l'asso ils doivent vendre des pièces et les prendre en photo pour cela. Il me réexplique qu'il n'y a pas que ma moto au monde...et ajoute que je ferais bien de la récupérer tout de même car leur atelier a été "visité"...Je demande à ce que les travaux aillent au bout. Oui...mais il faut encore de l'argent. Je paie. J'en suis à plus de 10000 Euros. Puis plus de nouvelles. Je rappelle en Février 2012. J-C L. me dit alors que je peux passer prendre ma moto, mais que le bouchon de réservoir n'est pas top, "ce serait mieux de venir avec une remorque pour qu'il n'y ait pas d'essence partout..." J'ai un mauvais pressentiment...
Lorsque je passe à l'asso récupérer ma moto, ce n'est pas J-C L. qui me livre ma moto mais un de ces collègues. J-C L. se tient curieusement à l'écart. La moto démarre mais ne tourne que sur un cylindre avec des "pets" qu font penser à un mauvais réglage de l'allumage. J-C L. m'assure qu'il l'a essayé et qu'elle tourne. Je n'ai pas de casque, la moto n'est pas assurée encore. Je lui fais confiance...
Le flanc de mon réservoir était magnifique, avec une partie visible non peinte, laissant voir l'alu poli: cela a été "restauré" en mettant à la place un autocollant couleur métal...les barillets de direction et de la boîte à outils manquent. A ma question sur leur disparition, J-C L. me répond qu'ils ont été perdus et sont introuvables d'origine. "Vous mettrez un élastique Mr" me dit-il. Grosse envie d'être incorrect vis à vis de ce monsieur...Mais ce n'est pas trop dans mes valeurs...Je demande à voir le président de l'asso. Je n'aurais jamais aucune réponse et il ne tentera jamais de me joindre...
Je suis également étonné par le fait qu'il a fallu que ce soit moi qui appelle...Je n'ai pas le choix; je récupère ma moto, après 7 ans et 10000 Euros...Elle est dans un coin, recouverte de poussières de meulage rouillée...
Lors du transport je vais perdre des pièces qui n'étaient pas bien fixées (pédales passager). Puis arrivé chez moi je décide de faire quelques tours de roue. La moto tourne d'abord sur un cylindre puis plus rien.
Lorsque je rappelle J-C L. il m'assure de nouveau qu'il ne me laissera pas tomber, et me dis que peut-être la moto ne fonctionne pas car il n'y a pas d'essence...Pour lui la moto fonctionne...L'énervement me gagnant devant tant de mauvaise foi, je m'entends répondre que je n'ai qu'à "faire ce que de droit....". Renseignements pris auprès de la Gendarmerie, s'agissant d'une asso type 1901 , je n'ai aucun recours à moins de prendre un expert et un avocat pour une procédure civile...mais il aurait fallu que la moto soit expertisée avant le début des travaux.
Je m'apercevrais ensuite que le vilebrequin qui était dans la moto (une des seules pièces que j'ai pu récupérer, les autres auraient été mises à la benne...) n'avait aucun besoin d'être changé...
Avec l'aide d'un pote connu dans le milieu guzziste, JEFF, j'ai tenté de mettre ma moto en route. Il semble que les malfaçons soient trop nombreuses, puisque malgré le réglage de l'allumage (il y avait un décalage d'une dent...) et le nettoyage des carbus que J-C L. m'avait affirmé avoir passé aux ultrasons (ils étaient crados...) ma moto ne démarre pas.
Je me retrouve donc avec une moto qui ne peut rouler, dont les chromes commencent déja à piquer, la peinture à sauter par endroits, la selle mal tendue à se déchirer etc.
Plus personne ne répond à l'asso par mail ou téléphone...elle a fermé ses portes. Jean-Claude Leblic ne répond plus non plus, lui qui ne devait pas me lâcher même à la retraite...

ATTENTION donc à qui vous confiez votre belle. Il se peut malheureusement que votre passion croise sur sa route des margoulins mal intentionnés et incompétents.
Pour ma part je suis dégouté et seules mes valeurs m'empêchent de penser à des représailles plus musclées...et qui pour moi relèvent plutôt du règne animal...
Peut-être vais-je vendre ma moto en pièces....ou la démonter entièrement. Mais le temps passant, et les aléas de la vie également, je ne pourrais sans doute jamais profiter de ce qui fut un coup de coeur pour lequel j'ai englouti toutes mes économies....

Voilà le témoignage de ma triste expérience, et que je tenais à partager avec vous dans un souci de prévention contre de telles pratiques.
Ceci dit je veux croire qu'il y a quantité d'assos honnêtes.

Sativastuff
sativastuff

850 GT - Expérience malheureuse restauration GT California (1974)

Message par sativastuff »

Je veux, dans un souci de prévention pour les amateurs d'anciennes, peu rompus à toutes les finesses de la mécanique, raconter mon histoire avec ma 850GT California.
J'ai cette moto depuis quelques années déjà lorsque je décide de la faire restaurer, principalement partie mécanique.
Après recherches dans ma région (27) je trouve une association de "passionnés" d'anciennes: "Espace Moto Retro" à St Philibert sur Risle (27).
Je vais voir cette association à vocation également sociale car suis moi-même dans ce champ professionnel. Je rencontre Jean-Claude Leblic, "mécanicien moto".Un devis est signé; nous sommes en 2005.
Le fait que ce soit une association, m'oblige à payer avant que les travaux soient réalisés. Soit. Je décide de jouer la confiance. Je paie à chaque fois qu'un tranche de travaux doit être effectuée.
Deux ans, puis trois ans passent. Lorsque je vais voir ma moto je trouve que les travaux avancent peu. Il m'est expliqué par J-C L. que ma moto n'est pas seule au monde, et qu'un de leurs employés les a lâchés.
Je remarque que ce qui a été réalisé les chromes et la peinture, ne sont pas correctement faits. Les chromes montrent des petites traces de piqûres, les peintures sont abîmées par endroit et la couche semble très très fine sur le cadre (j'avais de la peinture Epoxy avant restauration...
J-C L. m'explique que "c'est ainsi que l'on restaure les anciennes"...
Le temps passe et les travaux de ma moto n'avancent pas. J-C L. m'explique que l'association a des problèmes et me demande d'être patient: "Je ne vous lâcherais pas Mr, ne vous inquiétez pas. Je dois être en retraite bientôt mais je ne vous lâcherais pas" me dit J-C L.
Pourtant rien n'avance malgré mes versements d'argent. J'en suis à 7000 Euros et toujours pas de moto. Je décide de récupérer ma Calif en Juillet 2011. Je passe à l'association avec un ami et une remorque pour la moto. J-C L. que j'ai au téléphone m'assure qu'il la prépare. Lorsque nous arrivons, rien n'est fixé...le démarreur tombe alors que je le touche, l'huile fout le camp lors du remplissage du pont, les fourreaux de fourche se désolidarisent de la fourche etc. Colère courtoise et surprise de ma part. J-C L; met en avant les soucis de l'asso, le départ d'un collègue et le fait qu'il soit malade...Je dis ok mais pourquoi avoir entamé une restauration, avoir encaissé l'argent et ne pas m'avoir dit qu'ils ne pouvaient pas faire?
Je suis coincé avec ma moto loin d'être terminée et intransportable telle quelle. Accord est pris pour que je récupère ma moto en Septembre 2011. Lorsque j'appelle elle n'est pas prête. J-C L. m'explique que devant les problèmes de l'asso ils doivent vendre des pièces et les prendre en photo pour cela. Il me réexplique qu'il n'y a pas que ma moto au monde...et ajoute que je ferais bien de la récupérer tout de même car leur atelier a été "visité"...Je demande à ce que les travaux aillent au bout. Oui...mais il faut encore de l'argent. Je paie. J'en suis à plus de 10000 Euros. Puis plus de nouvelles. Je rappelle en Février 2012. J-C L. me dit alors que je peux passer prendre ma moto, mais que le bouchon de réservoir n'est pas top, "ce serait mieux de venir avec une remorque pour qu'il n'y ait pas d'essence partout..." J'ai un mauvais pressentiment...
Lorsque je passe à l'asso récupérer ma moto, ce n'est pas J-C L. qui me livre ma moto mais un de ces collègues. J-C L. se tient curieusement à l'écart. La moto démarre mais ne tourne que sur un cylindre avec des "pets" qu font penser à un mauvais réglage de l'allumage. J-C L. m'assure qu'il l'a essayé et qu'elle tourne. Je n'ai pas de casque, la moto n'est pas assurée encore. Je lui fais confiance...
Le flanc de mon réservoir était magnifique, avec une partie visible non peinte, laissant voir l'alu poli: cela a été "restauré" en mettant à la place un autocollant couleur métal...les barillets de direction et de la boîte à outils manquent. A ma question sur leur disparition, J-C L. me répond qu'ils ont été perdus et sont introuvables d'origine. "Vous mettrez un élastique Mr" me dit-il. Grosse envie d'être incorrect vis à vis de ce monsieur...Mais ce n'est pas trop dans mes valeurs...Je demande à voir le président de l'asso. Je n'aurais jamais aucune réponse et il ne tentera jamais de me joindre...
Je suis également étonné par le fait qu'il a fallu que ce soit moi qui appelle...Je n'ai pas le choix; je récupère ma moto, après 7 ans et 10000 Euros...Elle est dans un coin, recouverte de poussières de meulage rouillée...
Lors du transport je vais perdre des pièces qui n'étaient pas bien fixées (pédales passager). Puis arrivé chez moi je décide de faire quelques tours de roue. La moto tourne d'abord sur un cylindre puis plus rien.
Lorsque je rappelle J-C L. il m'assure de nouveau qu'il ne me laissera pas tomber, et me dis que peut-être la moto ne fonctionne pas car il n'y a pas d'essence...Pour lui la moto fonctionne...L'énervement me gagnant devant tant de mauvaise foi, je m'entends répondre que je n'ai qu'à "faire ce que de droit....". Renseignements pris auprès de la Gendarmerie, s'agissant d'une asso type 1901 , je n'ai aucun recours à moins de prendre un expert et un avocat pour une procédure civile...mais il aurait fallu que la moto soit expertisée avant le début des travaux.
Je m'apercevrais ensuite que le vilebrequin qui était dans la moto (une des seules pièces que j'ai pu récupérer, les autres auraient été mises à la benne...) n'avait aucun besoin d'être changé...
Avec l'aide d'un pote connu dans le milieu guzziste, JEFF, j'ai tenté de mettre ma moto en route. Il semble que les malfaçons soient trop nombreuses, puisque malgré le réglage de l'allumage (il y avait un décalage d'une dent...) et le nettoyage des carbus que J-C L. m'avait affirmé avoir passé aux ultrasons (ils étaient crados...) ma moto ne démarre pas.
Je me retrouve donc avec une moto qui ne peut rouler, dont les chromes commencent déja à piquer, la peinture à sauter par endroits, la selle mal tendue à se déchirer etc.
Plus personne ne répond à l'asso par mail ou téléphone...elle a fermé ses portes. Jean-Claude Leblic ne répond plus non plus, lui qui ne devait pas me lâcher même à la retraite...

ATTENTION donc à qui vous confiez votre belle. Il se peut malheureusement que votre passion croise sur sa route des margoulins mal intentionnés et incompétents.
Pour ma part je suis dégouté et seules mes valeurs m'empêchent de penser à des représailles plus musclées...et qui pour moi relèvent plutôt du règne animal...
Peut-être vais-je vendre ma moto en pièces....ou la démonter entièrement. Mais le temps passant, et les aléas de la vie également, je ne pourrais sans doute jamais profiter de ce qui fut un coup de coeur pour lequel j'ai englouti toutes mes économies....

Voilà le témoignage de ma triste expérience, et que je tenais à partager avec vous dans un souci de prévention contre de telles pratiques.
Ceci dit je veux croire qu'il y a quantité d'assos honnêtes.

Sativastuff
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Ouahh quelle mauvaise aventure.
Mais ,riche d'enseignements car pour 10 000€ tu aurais certainement trouvé un vrai restauratuer d'anciennes qui t'aurais rendu ta moto plus que neuve, ou bien avec l'aide des contributeurs de ce fourm et d'autres tu aurais peut être pu, comme je l'ai fait pour mon SP entreprendre le chantier et non seulement t'en tirer pour moins cher mais surtout pouvoir utiliser ta belle.
Vraiment désolé de cette mésaventure
Pilou64

Message par Pilou64 »

asso loi de 1901, ils n'ont pas le droit de faire de benefices, porte plainte pour demander où est passé ton fric, tu leur colle "60 millions de consomateurs" et une brigade fiscale sur le dos, ça peut aider......et en plus si les impôts y mettent leur nez......
Marc
Tour de France

Message par Marc »

Salut, suis vraiment désolé pour ta mésaventure, ceci étant dit j'ai survolé ton récit car j'avais hâte que tu nous dise "que tu en avais saisi un par les pieds pour taper sur les autres " je reste sur ma faim.
bonne continuation quand même.
Dernière modification par Marc le 13 mai 2012, 01:01, modifié 1 fois.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

bien triste expérience du monde dans lequel nous vivons !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jacques

Message par jacques »

M'enfin, il ne faut peut-être pas attendre d'avoir versé
10 000 € pour commencer à réaliser qu'on se fait enfler, non ?
Pour un recourt, ça va pas être facile.
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Pilou64 a écrit :asso loi de 1901, ils n'ont pas le droit de faire de benefices, porte plainte pour demander où est passé ton fric, tu leur colle "60 millions de consomateurs" et une brigade fiscale sur le dos, ça peut aider......et en plus si les impôts y mettent leur nez......
+1

C'est clair que cela ne me gênerait pas une seul seconde de leur rentrer dedans en plein !

Tu as des photos de ta meule avant que tu l'ai laissé à ces margoulins ? Est ce qu'ils t'ont fait une facture ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Une asso n'a pas d'immunité.... Une faute est une faute ! Elle m'a l'air passablement caractérisée. Le seul truc c'est que cela me parait un peu tard pour réagir devant un tribunal.

Tu m'a l'air trop gentil l'ami !

Je suis bien désolé pour toi. Il m'est trop souvent arrivé de croire que les amateurs de guzz étaient tous des gens de confiance. Ce n'est pas toujours le cas.

Le nombre de pièces archi rincées en vente sur ebay à des prix pharaoniques le prouve.

Pour te donner un peu d'espoir : Mon frangin a été en procès contre une grosse boite de cuisiniste... Le genre de cuisiniste qui balance à donf de pub à la téloche... Son histoire était bien tordue mais il a fini par avoir gain de cause. Le truc c'est qu'il faut trouver un bon avocat qui s'interesse à ton dossier. Peut - être que la FFMC pourrait te renseigner.

Bon courage ! et tiens nous au courant !
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
ChopSauce
Tour de France

Message par ChopSauce »

jacques a écrit :M'enfin, il ne faut peut-être pas attendre d'avoir versé
10 000 € pour commencer à réaliser qu'on se fait enfler, non ?
Pour un recourt, ça va pas être facile.
Ah non, c'est le contraire. La loi n'est pas que la victime d'une escroquerie est coupable de naiveté ! Dans la mesure où l'infraction est à ce point caractérisée, le recours est d'autant plus facile. En tant que professionel il a une obligation de résultat, déjà. Rien qu'à ce niveau et dans la mesure où tout a été payé d'avance, et sur devis, M. est fort assuré d'obtenir gain de cause.

Après on peut respecter le choix de ne pas poursuivre mais il me semble ça fait un peu cher la leçon de vie. Si le but est de prévenir les victimes potentielles de ces escrocs, la démarche la plus logique - à mon sens - est de les poursuivre en justice. Je me tiens à la disposition de tous ceux qui auraient des soucis de cet ordre et qui voudraient avoir un autre éclairage sur leur dossier.

A minima, dénoncer le fait que cette association braconne sur un domaine relevant a priori du secteur privé - ou un truc de ce genre - pourrait peut-être intéresser la DGCCRF ...
jacques

Message par jacques »

Depuis quand une association 1901 serait considérée comme professionnelle ?
Bien que je souhaite a Sativastuff de faire valoir son bon droit et sa bonne foi, je pense que c'est quand même mal barré.
Pour y parvenir c'est à lui de déclencher une procédure.
Ça va avoir un cout, prendre du temps, de l'énergie.
Y a t'il eu des réserves écrites d'effectuées auprès de l'association ?
J'ignore la position de JCL au sein de cette asso, mais manifestement il a manqué de parole à tout le moins.
Problème : l'association semble avoir disparu. Je maintien que même s'il semble dans son bon droit ça va être très dur d'obtenir réparation ou dédommagement, ce que la Gendarmerie consultée a confirmé.
Si cette association a encore une existence légale, il ne reste plus qu'à vite porter plainte. Il y a un président dont un des rôles est d'assumer ce genre de problème.
Bon courage.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

ASSOCIATION OU PAS ASSOCIATION

un paiement avant meme que les travaux soit effectuer pour moi c'est hors de question la confiance n elimine pas la verification
le probleme c est qu'une plainte c'est tres long a aboutir deja avec un professionnel (j'en sais quelques chose ;moi j'ai rien gagner juste le paisir
qui depense 10 fois plus que ce qu il devait donner au depart s il avait été honnete)
un collegue a gere la maniere ''direct'' le meme soucis que moi resultat reparation dans la semaine moi la mienne elle a pris 2 ans et demie
Cela laisse perplex

A+ OLIVIER
ChopSauce
Tour de France

Message par ChopSauce »

Bon, je vais préciser puisque j'ai déjà entamé une procédure de ce genre, qui a abouti positivement et à mon avantage, sans réserve aucune.

Je précise encore que j'étais coaché par un cousin qui est précisemment juge et qui a souvent à traiter ce genre de cas.

On ne va pas se formaliser sur le "professionalisme" ou pas de l'association. Précisemment elle n'a pas à empiéter sur le domaine des pros mais puisqu'elle l'a voulu, on va la considérer comme telle. Pour ceux que ça dérange on dira "personne morale" :roll:

La procédure la plus simple et la plus rapide. Entre 15j (sans tribunal) et 6 mois (avec). Tentative de conciliation à mondre frais.

1. Faire faire un devis des réparations par un pro. En gros c'est une expertise gratuite. Si le tribunal tranche en ta faveur tu sais ce qui te reste à faire. Là moins t'es gourmand et plus ça peut-être rapide.

2. Un courrier à l'association pour proposer de régler ça sous la forme d'un chèque à faire parvenir sous quinzaine, devis à l'appui. A défaut procédure auprès du tribunal. Là le montant est tel que il risque de falloir passer devant le tribunal de grande instance (avocat obligatoire). Au tribunal d'instance pas besoin d'avocat. Enfin, les juges sont parfois bien plus bienveillants qu'on ne le pense 8)

3. Pour le reste, bien sûr il y a toujours des difficultés mais c'est quoi le but de souhaiter bon courage en énumérant les embûches ? C'est pour encourager - vraiment - ou pour dissuader - en réalité ? Moi aussi je peux lister les problèmes (prescription, etc), mais est-ce que ça va résoudre quoi que ce soit ? Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la gendarmerie qui est compétente en matière de procédure civile ! Avant même de savoir si un tribunal te donnera raison, un courrier à l'association ne coûte que le prix d'un recommandé avec accusé de réception. Bon les escrocs ne se démontent pas facilement, certes ...

4. Après reste ceux qui ont le physique requis pour mettre en oeuvre la solution recommandée par niko. Hélàs c'est loin d'être mon cas :?
jacques

Message par jacques »

Entièrement d'accord avec les 4 points que tu énumères.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas gagné, c'est que vraisemblablement il y a de la mauvaise foi de la part de l'asso, et qu'elle risque de ne plus avoir d'existence légale si j'en juge par le compte rendu initial.
La tentative de conciliation réparation aurait du être tentée bien plus tôt à mon avis.
Tu dis qu'on peut être surpris de l'avis des juges, mais c'est valable dans les deux sens.
En ce qui me concerne, j'ai été victime une fois dans ma vie d'artisan d'une escroquerie caractérisée de la part d'un client.
Pour faire bref, il a essayé avec un début de succès initial, d'avoir à (très) vil prix, c.a.d. gratuitement, la fourniture de matériel qu'il m'avait commandé.
Je passe les détails, règlement par chèque en bois dur, client qui ne répond plus au téléphone, qui ne va pas chercher les recommandés.....
Je n'ai du qu'à un hasard heureux de récupérer sans violence le matériel en question. Il y en avait pour quelques milliers d'euros quand même. Je me suis retrouvé avec du matériel commandé dont je n'avais pas la possibilité de revente immédiate, bref, grosse pagaille.
Entretemps j'avais entamé une procédure d'injonction de payer auprès du tribunal d'instance compétent, procédure qui n'a pas abouti le TI estimant que je n'avais pas respecté un certain formalisme dans ma vente avec le client.
Absence de devis pour être précis. Le chèque en bois, c'était pas grave.
D'ou ma défiance quant au résultat acquis d'avance.
Bien sur que je lui souhaite de récupérer l'argent avancé !
La méthode forte, c'est une autre histoire.
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

+1C'est clair que cela ne me gênerait pas une seul seconde de leur rentrer dedans en plein ![/quote]

Je précise mes propos : en s'appuyant sur une procédure en justice.
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
ChopSauce
Tour de France

Message par ChopSauce »

jacques a écrit : je n'avais pas respecté un certain formalisme dans ma vente avec le client.
Ah oui pour ça la justice est très conn*** mais dans le cas présent il y eu un devis, ce qui aggrave la situation de l'asso - sur un plan purement théorique - étant entendu que notre ami ne souhaite pas poursuivre :?

Niko : si tu veux un témoin pour attester que tu as du te défendre, tout le plaisir sera pour moi :lol:
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »