850 GT - Restauration d'une GT California

Modérateur : variel

sativastuff

850 GT - Restauration d'une GT California

Message par sativastuff »

Je veux, dans un souci de prévention pour les amateurs d'anciennes, peu rompus à toutes les finesses de la mécanique, raconter mon histoire avec ma 850GT California.
J'ai cette moto depuis quelques années déjà lorsque je décide de la faire restaurer, principalement partie mécanique.
Après recherches dans ma région (27) je trouve une association de "passionnés" d'anciennes: "Espace Moto Retro" à St Philibert sur Risle (27).
Je vais voir cette association à vocation également sociale car suis moi-même dans ce champ professionnel. Je rencontre Jean-Claude Leblic, "mécanicien moto".Un devis est signé; nous sommes en 2005.
Le fait que ce soit une association, m'oblige à payer avant que les travaux soient réalisés. Soit. Je décide de jouer la confiance. Je paie à chaque fois qu'un tranche de travaux doit être effectuée.
Deux ans, puis trois ans passent. Lorsque je vais voir ma moto je trouve que les travaux avancent peu. Il m'est expliqué par J-C L. que ma moto n'est pas seule au monde, et qu'un de leurs employés les a lâchés.
Je remarque que ce qui a été réalisé les chromes et la peinture, ne sont pas correctement faits. Les chromes montrent des petites traces de piqûres, les peintures sont abîmées par endroit et la couche semble très très fine sur le cadre (j'avais de la peinture Epoxy avant restauration...
J-C L. m'explique que "c'est ainsi que l'on restaure les anciennes"...
Le temps passe et les travaux de ma moto n'avancent pas. J-C L. m'explique que l'association a des problèmes et me demande d'être patient: "Je ne vous lâcherais pas Mr, ne vous inquiétez pas. Je dois être en retraite bientôt mais je ne vous lâcherais pas" me dit J-C L.