Voyant rouge et Triangle SERVICE !

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Les Sylv's
Connait son département

Voyant rouge et Triangle SERVICE !

Message par Les Sylv's »

Salut tout le monde .

Je pense d'un coup , pendant mon périple , dans le massif central en repartant apres une pause-café , le voyant rouge et le triangle service se sont allumé !!! :( :(
J'ai vite appelé mon concess , Bergmann , qui m'a dit de ne pas m'inquiété :? tant qu'il y a de l'huile ! et il y avait de l'huile 8)
D'ailleurs , j'avais déjà eu un niveau bas d'huile et là le message est clair si mon souvenir est bon .
Sur d'autres posts ca parle de code erreur :?: comment ca marche , est-ce que l'on peut trouver la source du probleme ou n'y a t-il que le concess qui peut le faire ?
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
VARA

Message par VARA »

salut, j'ai le même soucis sur la mienne (breva 1100 2006) mais le problème a était identifié en branchant la valise... effectivement si ton niveau d'huile est bon, ça vient de la sonde de température d'huile qui se trouve sur l'avant gauche du moteur.
rien d'alarmant selon mon mécano, si ça peut te rassurer :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

VARA a écrit :.............. ça vient de la sonde de température d'huile .............
C'est un mano contact de PRESSION d'huile :wink:
De meme pour les Sylv's ,un niveau trop bas d'huile déclenche la burette d'huile (et triangle) car il y a une chute de pression d'huile (déjaugeage de la crépine) :? :? :?
Il n'y a pas de sonde de niveau :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
VARA

Message par VARA »

jean jacques 29 a écrit :
VARA a écrit :.............. ça vient de la sonde de température d'huile .............
C'est un mano contact de PRESSION d'huile :wink:
c'est possible, mon oreille a peut être dérapé ou la langue du mécano a pet être trébuché... va savoir :lol: :wink:
Philip16

Message par Philip16 »

Sonde de pression d'huile à changer
Attention elle est presque sous l'alternateur a l'avant gauche du moteur et il faut mieux avoir des petites mimines pour aller la chercher après avoir enlevé la boite à air (chérie viens me voir dans le garage, j'ai besoin de toi :lol: :lol: :lol: ...) (c'est du vécu ...)
Nitrate
Tour de France

Message par Nitrate »

J'ai le même problème sur ma Breva 1100 de 2006. J'ai déjà changé le contacteur de pression sans résultat et je viens dans recevoir un de la boutique Italienne.
Le contacteur que j'avais changé était un contacteur de voiture. Peut être delà mon problème ?
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
VETWIN
Connait son département

triangle service et capteur pression huile

Message par VETWIN »

Bonjour,
J'ai eu le même soucis de messages "intermittents" sur le tableau de bord de ma Breva 850: j'ai nettoyé la cosse qui est connectée sur le capteur (pas protégée par un caoutchouc, toute oxydée et pleine de graisse ou de vapeur d'huile..). Donc, brosse métallique, nettoyant contact et petite pince courbée pour accéder à cette cosse (il faut de la patience.. :-(). Et les messages ont disparu... Je n'ai pas changé le capteur, et tout fonctionne depuis 5000km environ... Forza Guzzi
capdefra
World Trip Runner

Re: triangle service et capteur pression huile

Message par capdefra »

VETWIN a écrit :Bonjour,
J'ai eu le même soucis de messages "intermittents" sur le tableau de bord de ma Breva 850: j'ai nettoyé la cosse qui est connectée sur le capteur (pas protégée par un caoutchouc, toute oxydée et pleine de graisse ou de vapeur d'huile..). Donc, brosse métallique, nettoyant contact et petite pince courbée pour accéder à cette cosse (il faut de la patience.. :-(). Et les messages ont disparu... Je n'ai pas changé le capteur, et tout fonctionne depuis 5000km environ... Forza Guzzi
C'est effectivement souvent un pb de contact au niveau de la cosse du capteur et pas un dysfonctionnement du capteur lui-même. C'est pour celà que ça arrive presque à coup sûr après un lavage au karcher un peu trop "appuyé" entre les cylindres... La cosse prend trop d'eau et , bingo...triangle et voyant rouge!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

A mon tour, j'ai mon capteur de pression d'huile qui doit faire des siennes après près de dix ans de loyaux services. Le message service s'allume de temps en temps à la mise en contact pour le démarrage. Je coupe et remets le contact, il disparait.

Téléphoné à Kick moto pour en commander un. Lui ai parlé si il avait des V9 et si cela marchait...
Deux en magasins, pas une vente et personne intéressé!

Moto de hypster citadin à mon avis....

:evil: :evil: :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

SKENDER a écrit :A mon tour, j'ai mon capteur de pression d'huile qui doit faire des siennes après près de dix ans de loyaux services. Le message service s'allume de temps en temps à la mise en contact pour le démarrage. Je coupe et remets le contact, il disparait.

Téléphoné à Kick moto pour en commander un. Lui ai parlé si il avait des V9 et si cela marchait...
Deux en magasins, pas une vente et personne intéressé!

Moto de hypster citadin à mon avis....

:evil: :evil: :evil:
je demanderai a MASSON DEMAIN si en a vendu

mais apparement le BOBBER ce vends mieux

le capteur nous modele est tres chiant a monter

A+
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Mauvais contact ou sonde elle-même , c'est un grand classique sur les modèles Piaggio....

C'est surtout assez ch....casse-pieds à réparer , car l'accessibilité est très restreinte...
VARA

Message par VARA »

Je viens d'avoir le même voyant qui s'eclairait sur ma Bréva 1200 et après remplacement de la sonde le problème persistait.
J'ai pu résoudre ce souci en remplaçant la sonde lambda.
Ce problème est moins fréquent que la sonde mais allume les mêmes voyants.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

VARA a écrit :Je viens d'avoir le même voyant qui s'eclairait sur ma Bréva 1200 et après remplacement de la sonde le problème persistait.
J'ai pu résoudre ce souci en remplaçant la sonde lambda.
Ce problème est moins fréquent que la sonde mais allume les mêmes voyants.
Je sais, j'ai eu ce soucis quand j'avais le module Mandello qui déconnait...

Sauf qu'avec ma reprog la sonde lambda est désactivée logiciellement au niveau de l'ECU.

:wink: :wink: :wink:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
VARA

Message par VARA »

Nickel ;-)
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Pour les sonde lambda ; attention au fil sur les 2v

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17777

:wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »