Electrique - 4 clignotants allumés et rien d'autre

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

director

Electrique - 4 clignotants allumés et rien d'autre

Message par director »

Bonjour à tous,
J'ai un pb de redémarrage de printemps sur ma 1200S de 2007 mais je n'ai jamais eu ce genre de chose.
Je m'explique: la moto est restée tout l'hiver à l'arrêt batterie branchée...je sais c'est moyen mais bon :(
Je charge une nouvelle batterie, je l'installe et voilà que mis à part les 4 clignotants allumés fixes il ne se passe rien d'autre.
Pas d'affichage compteur, pas de lancement du démarreur, bref nada !!!
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce genre de soucis et si oui que me faut-il faire ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bonjour .
Alors je suppose que tu as contrôlé tes fusibles 30 amp. à côté de la batterie.
A moins que ce soit une blague d' avril :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
director

Message par director »

Même pas un poisson d avril mais plutôt un poison :?
Sinon oui les fusibles 30A à côté sont ok.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut director ,

Tu n'as un de message d'erreur ?
Si ton écran reste reste muet , regarde le bouton qui commande le "Warning" ...
Si les 4 clignotants marchent ensemble , le defaut viendrait de là.

(Dans la mesure où tous les fusibles sont bons)

Il se peut aussi qu'un câble soit coupé , le long de la colonne de direction. :roll:

Tiens nous au courant de tes investigations ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
director

Message par director »

Et non, rien ne s'allume à part ces 4 clignos :shock:
Pas d'éclairage compteur ou même d'affichage ni même de klaxon !
je vérifie un peu plus sur les conseils de Dédé et je vous tiens au jus...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Quand tu branche (en finissant par le -) une batterie ou que tu remet en place les 30a , le compteur "s'initialise" en principe (contact coupé)
Cela prouve qu'il est alimenté (fusible ?)
Ta nouvelle batterie est bonne ???
Les cosses des fils moto ne sont pas oxydés ? (papier de verre avant de monter)
Tu peu mettre pour test des câbles (sans la batterie moto) pris sur une voiture par ex
Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 01 avr. 2012, 21:15, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
director

Message par director »

Bon, quelques news, j'ai un des fusible 30A grillé maintenant. Je l'ai changé par celui de secours et à peine le câble + posé sur la batterie il a grillé !

Pouvez vous me dire si le fait d'avoir fini par le + sur la batterie a pu causer cela (Cf le conseil de jean jacques) ?
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Pu...n :!: t' aurais pas branché ta batterie à l' envers :lol: :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

jeanroche a écrit :Pu...n :!: t' aurais pas branché ta batterie à l' envers :lol: :lol:
Oui ,est ce une bonne batterie ?
Le + (rouge) est sur la droite de la moto et le - sur la gauche (la ou touche la purge embrayage)
Il me semble qu'il y a un fil en plus sur le + (chuis pas très sur :? )
J'ai déjà vu une batterie neuve (voiture) a polarité inversée :shock:
Essaye avec des câbles (et une batterie sur) si tu n'a pas de multimetre
Si le 30a grille instantanément ,tu a un court jus franc
Le fait de brancher le - en dernier évite simplement un court jus si la clef touche malencontreusement le cadre en montant la cosse +
Si tu n'a rien touché ,l'ordre de montage n'est pas tres grave
Un conseil ,quand on débranche et rebranche une batterie , on fait des micros coupure ,que l'électronique apprécie peu , en serrant les cosses
Enlever les 2 fusibles 30a avant de démonter une batterie et les remettre franchement en dernier quand tout est bien en place (a ce moment ,le compteur se réinitialise franchement) :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

director a écrit :Bon, quelques news, j'ai un des fusible 30A grillé maintenant. Je l'ai changé par celui de secours et à peine le câble + posé sur la batterie il a grillé !

Pouvez vous me dire si le fait d'avoir fini par le + sur la batterie a pu causer cela (Cf le conseil de jean jacques) ?
8) Salut director ,

Dans ton cas , il y a un court-circuit "franc" . :oops:
Il faut tester cela à l'Ohmmètre , batterie débranchée.
Ainsi tu pourras isoler le ou les éléments en cause.
(Je pense à une Bobine d'allumage ...)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
director

Message par director »

jeanroche a écrit :Pu...n :!: t' aurais pas branché ta batterie à l' envers :lol: :lol:
Et ben voilà je suis un boulet !!!

La batterie que j'ai acheté chez c...y a les pôles inversés par rapport à la yuasa que j'avais auparavant ...poin poin poin

J'avoue que j'étais à des années lumières d'imaginer que cela était possible :shock:

Bref, j'ai récupéré l'affichage de mon beau compteur et rdv ce week end pour le démarrage après remplacement des fusibles sus nommés et précédemment désintégrés :D

Merci pour vos conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bon, et bien j' espère que tu n'as pas trop de dégât. :?

Pour quoi j' ai desuite pensé à une inversion de polarité ?
Parceque si on regarde le schéma électrique, on s' aperçoit que les quatres clignotants qui restaient allumés fixes sont alimentés par l' ordi sans passer par un relais.
En inversant les polarités, la masse à fait + et l' ordi a fait la masse.
Puis le fusible a dit stop au feu :lol: :lol:

Vivement que tout rentre dans l' ordre. :wink:
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

En espérant que l'électronique n'ait pas pris une claque quelquepart, ce qui peut malheureusement se produire en pareil cas.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Tout est bien qui fini bien ! :lol:
Comme je l'ai dit plus haut , j'ai déjà eu une batterie neuve de voiture a polarité vraiment :!: inversé :shock:
Le + sortais par la borne - et vice versa :shock:
La couleur des bornes et le + et - gravé sur la batterie totalement inversé
Je m'en suis rendu compte en essayant de la charger avant montage (fusible chargeur qui dégage) ,puis test au multimetre :shock: ,puis test du multimetre et du chargeur sur une autre bonne batterie (comme st Thomas :lol: )
Une bonne heure de test avant d'admettre l'inversion de polarité :lol:
Je l'ai donc monté a l'envers ,en marquant dessus au gros marqueur la vrai polarité et elle a fait sa vie comme ça :roll:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Ca alors :!: , une batterie avec polarité inverséé .
Merci jean jacques 29 pour cette remarque :D .
La prochaine fois que j' achète une batterie, je contrôle au volmètre la bonne polarité. :roll:
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »