Salut,
Un coup je démarre , un coup je démarre pas ! Les fusibles sont bons, j'ai débranché et rebranché tous les contacts accessibles, bref tout essayé en tant que quidam non spécialiste de mécanique !!! En panne sur le bord du trottoir la dépanneuse vient me chercher, arrvé chez Squadra (conces Toulon) je démarre à tous les coups. Le mécano jette quand même un coup d'oeil; ressere les cosses de batterie et me dit OK c'était peut-êtte cela. petite palabre et au moment de partir pas de démarreur. Moto immobilisé 24H ce qui m'a permis d'essayer la Stelvio 8V. Bilan : Changement de démarreur.
Un grand merci à Fred le chef d'atelier qui a été très efficace et très sympa.
Quelqu'un a -t-il déjà eu se problème?
@+
Démarreur
Modérateur : Zita VII
- GSX1400
- Connait son département
- Messages : 182
- Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
- Localisation : Vaucluse
J'ai eu ça sur une...auto. Italienne.
Les charbons qui commençaient à en avoir marre. Parfois ça démarrait, parfois pas.
Un petit coup sur le démarreur permettait de repartir. C'était le signe d'une révision imminente du démarreur. Ne pas traîner.
D'ailleurs quand j'ai fait réviser le démarreur, le gars m'avait conseillé de monter un relais pour éviter que le jus passe pas le Nieman.
Ce qui fût fait car non équipée à l'origine.
Plus de soucis pendant encore x années.
Les charbons qui commençaient à en avoir marre. Parfois ça démarrait, parfois pas.
Un petit coup sur le démarreur permettait de repartir. C'était le signe d'une révision imminente du démarreur. Ne pas traîner.
D'ailleurs quand j'ai fait réviser le démarreur, le gars m'avait conseillé de monter un relais pour éviter que le jus passe pas le Nieman.
Ce qui fût fait car non équipée à l'origine.
Plus de soucis pendant encore x années.
- GSX1400
- Connait son département
- Messages : 182
- Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
- Localisation : Vaucluse
Malheureusement l'élec et moi ça fait deux!
J'ai démonté le démarreur et changé les charbon. Quand le gars, spécialisé en élec auto uniquement, a su le modèle de voiture il m'a demandé si j'avais mis un relais car il n'y en avait pas d'origine.
Je lui ai donc apporté l'auto pour qu'il fasse la pose d'un relais (il l'avait installé sur le tablier vers le radiateur).
Je n'en sais pas plus, si ce n'est que je n'ai plus été embêté (charbons changés à deux reprises quand même durant la possession de cette auto).
Ca fait beaucoup d'ailleurs...quand je compare avec ma Volvo de près de 300mkms et toujours en origine.

J'ai démonté le démarreur et changé les charbon. Quand le gars, spécialisé en élec auto uniquement, a su le modèle de voiture il m'a demandé si j'avais mis un relais car il n'y en avait pas d'origine.
Je lui ai donc apporté l'auto pour qu'il fasse la pose d'un relais (il l'avait installé sur le tablier vers le radiateur).
Je n'en sais pas plus, si ce n'est que je n'ai plus été embêté (charbons changés à deux reprises quand même durant la possession de cette auto).
Ca fait beaucoup d'ailleurs...quand je compare avec ma Volvo de près de 300mkms et toujours en origine.

- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2131
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse