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voyant huile
Publié : 25 mars 2012, 19:09
par Griso37
Bonjour
Apres un lavage hier, aujourd'hui le voyant est allumé, niveau d huile ok. il s est éteint après plusieurs démarrage,mais rallumé après un arrêt. peut être un problème de pression. j ai roulé dix kms, pas de bruit suspects, mais une certaine angoisse, ou simplement d humidité
pour info griso 2008 2 soupapes par cylindre16000Kms.
merci de vos avis
Patrice
Publié : 25 mars 2012, 21:33
par jean jacques 29
Quand tu dit voyant huile allumé ,c'est moteur en route AVEC la burette d'huile

ou c'est AVANT le démarrage ,le triangle rouge SANS burette d'huile ?
Le mano est un simple contact de mise a la masse ,soit quand le moteur est en route car PAS de pression d'huile

ou simplement de l'humidité s'est mis sous le capuchon et fait contact a la masse (ouf !)
Si c'est AVANT le démarrage lors du test que le triangle rouge s'allume SANS la burette d'huile ,le manocontact a une mise a la masse imparfaite (ou nulle

)et l'ordi signale qu'il est a remplacer (une dizaine d'euro ,mais un peu chiant a démonter

)
Jean Jacques
Publié : 26 mars 2012, 08:52
par Griso37
bonjour
Moteur allumé voyant allumé et " ! service" au tdb. Ou ce trouve t il ce mano.
Merci
Publié : 26 mars 2012, 09:07
par jean jacques 29
patriceBreva a écrit :bonjour
Moteur allumé voyant allumé et " ! service" au tdb. Ou ce trouve t il ce mano.
Merci
A gauche a l'av sous un boulon de l'alternateur (a ne pas démonter celui la !) derrière le fragile capteur de position vilebrequin
Tu peu commander un autre capteur si la panne revient apres que tu ait vérifié le contact de la cosse du fil qui arrive sur le mano contact sous le caoutchouc
Pour le tester ; tu met le fil a la masse sur la ferraille ,puis tu met le contact (pas de triangle rouge alors)
Puis ,sans couper le contact ,tu le retire de la masse et tu demarre (toujours pas de triangle)
Enfin ,moteur en route ,tu le remet a la masse ;triangle rouge + burette d'huile
C'est plus facile a faire en hauteur sur un pont dans une concess !

(un quart d'heure )
Attention ,un triangle rouge peu signaler un autre probleme (sonde lambda exct....)
Verifier les codes d'erreur au tdb pour etre sur que ce soit le (classique) mano contact
Jean Jacques
Publié : 26 mars 2012, 10:01
par Griso37
Bon je regarde ça cette semaine + new beetle avec un probleme d'anti demarrage, c'est pas ma semaine avec les engin à moteur
Merci Jean Jaques
Publié : 26 mars 2012, 16:42
par mike
Envoies déjà une bonne giclée de WD 40 sur le contact au départ du fil. Mon 1200 Sport m'a fait le même caprice à la sortie de l'hiver alors que le capteur a été changé

: en fait, juste un mauvais contact résolu par le WD 40
Le code erreur au TdB est le 7. Effaces-le, laisse agir le WD 40 quelques dizaines de minutes, remets le contact: le voyant ne doit plus s'allumer et l'erreur au TbB doit avoir disparu !
Publié : 26 mars 2012, 18:39
par Griso37
bon , ce soir pas de voyant

tout est bon
Merci a vous, a+ sur la route avec Le griso orange

Publié : 26 mars 2012, 18:58
par jean jacques 29
patriceBreva a écrit :bon , ce soir pas de voyant

tout est bon
Merci a vous, a+ sur la route avec Le griso orange

Tant mieux pour toi !
Mais quand un capteur lâche ,cela le fait de temps en temps au début de maniere aléatoire et de plus en plus ensuite jusqu'à devenir permanent
Et j'ai remarqué pour ma part (3 capteurs en 100 000 km) que c'est plutot quand il fait chaud ( hasard ?)
Pour rouler sans avoir ce voyant allumé (avant le démarrage) ,tu met le contact et tu démarre immédiatement avant que la moto n'ai fini de tester ce fameux capteur (entre autre).Il ne s'allume pas alors
Mais dans ce cas si le capteur est nase ,il ne s'allumera pas en cas de vrai manque de pression d'huile
Jean Jacques
Publié : 02 avr. 2012, 15:54
par lerepentis
Salut, la mienne fait ça systématiquement aprés stationnement sur la béquille.Si je mets la moto droite quelques instants avant le démarrage, il ne s'allume pas.