Page 1 sur 1

1100 - Pédale de frein.

Publié : 15 mars 2012, 19:57
par philippel
Je me suis décidé a vidanger mon circuit de frein , j'ai donc freiné et ouvert les purgeurs pour évacuer le vieux liquide de frein.
J'ai remis du liquide neuf et devant tout va bien par contre il me semble que la course de la pédale de frein reste fort longue,même en pompant rien ne change.
Tout me semble parfaitement purgé.
Ai je fais une fausse manœuvre ?
Merci pour vos lumières .

Publié : 15 mars 2012, 21:10
par Pilou64
J'ai eu ce problème aussi, avec une seringue remplie de liquide de frein + une petite durite, tu branches le tout sur ton purgeur et tu injectes.
J'avais pompé une demi journée, et avait toujours une course trop longue, avec cette astuce c'est radical.

Publié : 15 mars 2012, 21:19
par philippel
Salut.
J'ai relu la marche à suivre sur le site d'Olivier et tout fonctionne,il fallait déposer l'étrier arrière et le purger avec le purgeur vers le haut.
Merci Olivier.
A+

Publié : 15 mars 2012, 21:24
par jipe
La méthode préconisée par Pilou64 est efficace, il y à aussi une autre façon de purger les freins avec la même seringue, qui consiste à créer un vide sur le purgeur des étriers de freins avant et arrière tout en alimentant les réservoirs en huiles pour que aucunes bulle d'air ne rentre dans le circuit ce qui annulerais l'efficacité du freinage.
La seringue doit avoir une capacité de 100 CC pour que ces méthodes fonctionnent bien.

Publié : 16 mars 2012, 08:35
par albedo25
une autre solution consiste bien sur à retourner la moto sur la selle , ainsi les bulles ,un peu désorientées finissent par partir avec un petit blurp !
mais je déconne bien sur

les pro effectivement utilisent la seringue et la durite connectées sur le purge.En plus cela évite les coulures de cette saloperie de liquide de frein qui ronge tout.

Publié : 16 mars 2012, 12:00
par variel
Moi j'ai opté pour ça.
Ça va bien, du moins à mon avis.

LMT