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Rétros qui tombent
Publié : 20 oct. 2007, 21:46
par benoît
Question de beusaille en mecanique...
Quand je roule, mes retro ont tendance à s'abaisser avec les vibrations. Y' a t il un moyen de resserer quelque chose de maniere a ce qu'ils reste en place

Publié : 20 oct. 2007, 23:29
par JENNY
Publié : 21 oct. 2007, 11:38
par denis13
IDEM !
Publié : 21 oct. 2007, 12:46
par benoît
J'en conclu que la seule solution c'est le remplacement des retros?....par les memes (mais quelle durée de vie) ou par d'autres?(et en connaissez vous qui aillent avec la ligne du 1100???)
Publié : 21 oct. 2007, 13:15
par JENNY
Salut
J'en conclu que la seule solution c'est le remplacement des retros?....par les memes
Par les mêmes ce n'est pas la peine car ils ont très vite ce défaut.
ou par d'autres?(et en connaissez vous qui aillent avec la ligne du 1100???)
Non!
Les miens ne tombent que par temps chaud Maintenant je vais être tranquille pendant quelques mois !
J'ai déjà essayer de les coller avec de la pâte à joint (pour garder une certaine souplesse ) mais après plus moyen de régler, et ça ne tient pas dans le temps.
Pour éviter un abaissement trop rapide il faut régler l'articulation qui est fixé au carénage en butée vers l'avant et l'articulation du rétro en butée vers l'arrière ça n'évite pas l'abaissement mais ça le ralentit.
A+
Publié : 22 oct. 2007, 18:34
par Eric 29
moi j'en ai en forme d'oeil de chat. c'est de l'adaptable mais je ne sais pas d'où ils viennent. en revanche pas de problèmes, ils ne tombent pas.
on les trouvent sur bigstore.fr, c'est du produit MAD
ce sont les rétros ARAKNOID carénage.
http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar00x01597
voilà.
Publié : 24 oct. 2007, 15:07
par ninjasan
Bonjour,
moi c'est le droit qui baisse,
je l'ai collé avec une goutte de loctite frein en tournant bien le rétro dans tous les sens pour que le liquide de freinage aille le plus possible partout(la pate a joint ne passe pas trop dans la boule sertie), depuis ça ne le fait plus.
Sinon j'ai vu la 1100 sport du Grand Francesco montée avec des rétros de 600 CBR: l'écartement des vis est le même, le résultat est très joli.
christophe
Publié : 24 oct. 2007, 15:12
par benoît
merci pour ces infos.
Tu ne saurais pas par hasard de quel modèle de 600 CBR (année) il s'agit?
Publié : 24 oct. 2007, 22:06
par davidcorsa
Moi aussi la Loctite et + de probleme.En plus si mauvais réglage un coup sec et on recomm

ence
Publié : 24 oct. 2007, 22:24
par benoît
bon bin de que je recupere le poussin (vous comprendrer pourquoi "le poussin" plus tard....) je tente la loctite....
Publié : 25 févr. 2008, 10:13
par fragdegre
Salut,
mes rétros (sur Daytona) tombent aussi. Ninjasan, si tu pouvais nous dire quel millésime de 600 CBR pour les rétros, ce serait vraiment génial...
Merci
Publié : 25 févr. 2008, 11:28
par benoît
la solution loctite est assez efficace....
Vade retro (facile je sais !)
Publié : 21 juin 2008, 01:14
par Piero dit Le Druide
benoît a écrit :J'en conclu que la seule solution c'est le remplacement des retros?....par les memes (mais quelle durée de vie) ou par d'autres?(et en connaissez vous qui aillent avec la ligne du 1100???)
Salut Benoit, salut les aminches
Juste pour info, ces retros de marque FAR (comme les cuisinières ou frigos!!) sont ceux que l'on retrouve sur les Fiat Uno (vieux modéle cubique) et donc moins chers en casse que chez le GCC (si l'on veut rester d'orige).
Sinon pareil, les miens ont la même manie de gigoter (sûrement du à la vitesse) et surtout quand il fait un peu chaud. D'un autre côté... en Bretagne
Piero / bien content de poster depuis l'temps !
Publié : 21 juin 2008, 15:22
par 4stroke4ever
"les miens ont la même manie de gigoter"
salut Pierre,
t'en es sûr qu'ils gigotent, ces jours-ci ?
j'ai l'impression que tu passes plus de temps devant ton con(de)peter
qu'à l' atelier à remonter la corsa; j'me trompe?
j'ai un projet de balade en septembre 2008, ça te dit ?
avec la Corsa ou la Polo, au choix....
codiaLeMans, Rémy