Ducati Multistrada 1200 S - Essai
Modérateur : Vizir
Ducati Multistrada 1200 S - Essai
Sortie en 2010 , je ne l'avais pas encore essayée , depuis elle a eu quelques rappels notamment la cartographie à bas régime.
L'essai c'est déroulé en montagne , courbes variées et petite route défoncée avec des virages en épingle bien raides.
Moteur : un régal ,il reprends un peu moins bien a bas régime que la Stelvio 2011 , jusqu’à environ 3000 3500 , mais après ... Whaou !
De 4500 jusqu'en haut c'est impressionnant dans la prise de tour ; On s'aperçois bien du creux de la Stelvio entre 4000 et 5000.
Partie cycle ,la j'ai trouvé moyen ?
Suspension trop souple avec les settings standard et l’arrière qui se relève beaucoup dans les freinage en forte pente.
Le train avant est plus instable que la Stelvio , il faut être très vigilant ; Pareil pour le freinage sur l'angle elle se relève très facilement.
Tout le reste très bien , le poids , l'agilité si on freine pas , le bruit d'échappement et moteur , le tableau de bord..
Et les prix d'occase commence a être abordable !!
L'essai c'est déroulé en montagne , courbes variées et petite route défoncée avec des virages en épingle bien raides.
Moteur : un régal ,il reprends un peu moins bien a bas régime que la Stelvio 2011 , jusqu’à environ 3000 3500 , mais après ... Whaou !
De 4500 jusqu'en haut c'est impressionnant dans la prise de tour ; On s'aperçois bien du creux de la Stelvio entre 4000 et 5000.
Partie cycle ,la j'ai trouvé moyen ?
Suspension trop souple avec les settings standard et l’arrière qui se relève beaucoup dans les freinage en forte pente.
Le train avant est plus instable que la Stelvio , il faut être très vigilant ; Pareil pour le freinage sur l'angle elle se relève très facilement.
Tout le reste très bien , le poids , l'agilité si on freine pas , le bruit d'échappement et moteur , le tableau de bord..
Et les prix d'occase commence a être abordable !!
- capdefra
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Re: Ducati Multistrada 1200 S - Essai
Et après ça il y en a encore pour douter que la Stelvio a une bonne partie cycle !
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Re: Ducati Multistrada 1200 S - Essai
elle devait être mal réglé au niveau suspat.
le gros handicap de la Stelvio c'est son poids qui empêche le moteur de relancer fort. Guzzi a toujours fait des enclumes alors.
Par contre en version libre il doit pas y avoir photo niveau moteur ( en faveur de la ducat).
le gros handicap de la Stelvio c'est son poids qui empêche le moteur de relancer fort. Guzzi a toujours fait des enclumes alors.
Par contre en version libre il doit pas y avoir photo niveau moteur ( en faveur de la ducat).
- JY40
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Re: Ducati Multistrada 1200 S - Essai
J'ai essayé un modèle avec suspensions pilotées et j'ai trouvé un peu souple même en réglage sport.mérou a écrit :elle devait être mal réglé au niveau suspat.
Par contre, jamais je n'achèterai : même en version bridée, cette machine est un pousse au crime qui doit faire fondre les points de permis comme neige au soleil



Re: Ducati Multistrada 1200 S - Essai
ben , même si on peut modifier les settings comme on veut en précontrainte et hydraulique , je ne suis vraiment pas sûr qu'on arrive à l'assise de la Stelvio concernant l’arrière de la Multi ,
et je pense que c'est lier a un montage en direct de l'amorto qui est ancré directement sur le bras oscillant (pas de biellette).
Ça me parait très basique comme amortissement et ça n'est pas des pilotages de précontraintes électriques qui vont changer ces mouvements verticaux importants aux freinages.
A ce niveau là, la Stelvio est hyper neutre et donc très sécurisante et très précise a placer si on arrive un peu trop fort en virage.
par contre le moteur de la multi c'est génial même en version bridée.
les 3 carto qu'on peut changer en roulant sont vraiment bien notamment :
le mode urban en ville qui rends la moto très cool à bas régime en ville.
et le mode sport en route ouverte qui est beaucoup moins souple en bas mais qui reprends vraiment bien dès 4000 tr.
pour moi c'est le meilleur moteur bicylindre 1200 du marché , même mieux que la GS beaucoup plus vivant et plus efficace dans les tours ,
mais malheureusement plutôt mal secondé par ça partie cycle.
et je pense que c'est lier a un montage en direct de l'amorto qui est ancré directement sur le bras oscillant (pas de biellette).
Ça me parait très basique comme amortissement et ça n'est pas des pilotages de précontraintes électriques qui vont changer ces mouvements verticaux importants aux freinages.
A ce niveau là, la Stelvio est hyper neutre et donc très sécurisante et très précise a placer si on arrive un peu trop fort en virage.
par contre le moteur de la multi c'est génial même en version bridée.
les 3 carto qu'on peut changer en roulant sont vraiment bien notamment :
le mode urban en ville qui rends la moto très cool à bas régime en ville.
et le mode sport en route ouverte qui est beaucoup moins souple en bas mais qui reprends vraiment bien dès 4000 tr.
pour moi c'est le meilleur moteur bicylindre 1200 du marché , même mieux que la GS beaucoup plus vivant et plus efficace dans les tours ,
mais malheureusement plutôt mal secondé par ça partie cycle.
Re: Ducati Multistrada 1200 S - Essai
... oups, c'était une connerie 

Dernière modification par mérou le 14 mars 2012, 22:01, modifié 1 fois.
Re: Ducati Multistrada 1200 S - Essai
Samedi au retour des portes ouvertes chez Merle Moto, mon pote m'a fait essayer sa Multistrada 1200 en full ...
Après avoir lu l'essai sur moto-journal, j'étais septique ...
Ben c'est à se demander si le journaleux a réellement posé son cul sur cette moto !!!
Une vraie merveille, en 3 km, le réglage des différents mapping moteur ou réglage de suspension depuis le commodo est assimilé et c'est que du bonheur !!!
Et en mode sport, elle envoie grave, la Ducati !!!
Un vrai vélo, freinage top, moteur de fou, du tout bon ...
Si j'étais pas frappa-dingue de ma V11 Le Mans, ce serait une prétendante sérieuse !
Carlo V11 Le Mans / 1200 S 2V ABS à vendre
Après avoir lu l'essai sur moto-journal, j'étais septique ...
Ben c'est à se demander si le journaleux a réellement posé son cul sur cette moto !!!
Une vraie merveille, en 3 km, le réglage des différents mapping moteur ou réglage de suspension depuis le commodo est assimilé et c'est que du bonheur !!!
Et en mode sport, elle envoie grave, la Ducati !!!
Un vrai vélo, freinage top, moteur de fou, du tout bon ...
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- Vince Klorto
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Re: Ducati Multistrada 1200 S - Essai
Ah oui,
Je vous ai vu partir (Multistrada suisse, n'est-ce pas ?!)
Nous nous chauffions la couenne devant la banque !
Dommage.
Je vous ai vu partir (Multistrada suisse, n'est-ce pas ?!)
Nous nous chauffions la couenne devant la banque !
Dommage.



Re: Ducati Multistrada 1200 S - Essai
Tout à fait, on est arrivé tard, et on a pas pu rester très longtemps ...
Mon pote avec sa Multistrada avait 250 Km pour rentrer chez lui en Suisse, alors si il voulait pas se mettre trop de nuit ...
A+
Carlo V11 Le Mans 1200 S 2V
Mon pote avec sa Multistrada avait 250 Km pour rentrer chez lui en Suisse, alors si il voulait pas se mettre trop de nuit ...

A+

Carlo V11 Le Mans 1200 S 2V
Re: Ducati Multistrada 1200 S - Essai (Granturismo 2013)
J'ai essayé la Ducati Multistrada 1200 S Granturismo 2013
super Accueil au Ducati Store de Bastogne en Belgique , 70 km de chez moi , premier contact chaleureux , et invitation (sans rendez-vous) à un essai de la machine ! je veux bien M'sieur !
après les premiers conseils , démarrage de la bête , son roque , pas très velu , mais bien présent.
première , petit klong , et on y va , son poids de 245 kg en ordre de marche n'est pas perceptible , elle se conduit facilement , aussi bien que l'Aprilia Caponord ,
mais plus plaisante , avec un couple moteur mieux ressenti , mais qui reste en dessous de la Stelvio à bas régime.
le moteur toujours bien présent , est une invitation à la balade , sur petite route de campagne mais elle n'est pas handicapée en ville ,
vu l'amélioration apporté au moteur 2013 qui permet de rouler sur un filet de gaz à très bas régime et la laisse s'exprimer sans accoups ni trous à aucun régimes.
en jetant un œil sur le compteur de temps à autres ! (bein oui c'est que ça va vite ses engins là , donc concentration !)
j'ai pu voir à titre indicatif que j’étais en dessous de 2000 tr/mn en 3° et aucuns accoups ni "broutage" , qui se faisait sentir sur les modèles précédents, donc du bon boulot chez Ducati !
on peut crusier tranquille , admirant le paysage sur le mode touring ,
et par contre passer en mode sport et arsouiller grave , ça pousse tout le temps sans trous à l'accélération pour s'envoler au dessus de 5500 tr/mn mais pas longtemps vu les vitesses atteintes !
agréablement surpris par cette Ducati , prise en main immédiate , facile dans les manœuvres sur petites routes demi tour en une fois !
moteur omni présent , protection qui ne m'a pas posé de problème , en centre ville les remontés de longues files >> no soucis
le confort
j'avoue ne pas avoir été dérangé par quoi que ce soit avec cette selle , donc pas de problèmes de ce coté puisque sur 45 mn d'essai c'était plutôt agréable ,
les suspates se règlent seule et ça va bien
en fait c'est comme si on l'avait piloté depuis toujours.
beau boulot de Ducati pour ce joujou affiché tout de même à 21000€ , on n'en attendait pas moins , je poursuis donc ma quête vers le graal ...

super Accueil au Ducati Store de Bastogne en Belgique , 70 km de chez moi , premier contact chaleureux , et invitation (sans rendez-vous) à un essai de la machine ! je veux bien M'sieur !
après les premiers conseils , démarrage de la bête , son roque , pas très velu , mais bien présent.
première , petit klong , et on y va , son poids de 245 kg en ordre de marche n'est pas perceptible , elle se conduit facilement , aussi bien que l'Aprilia Caponord ,
mais plus plaisante , avec un couple moteur mieux ressenti , mais qui reste en dessous de la Stelvio à bas régime.
le moteur toujours bien présent , est une invitation à la balade , sur petite route de campagne mais elle n'est pas handicapée en ville ,
vu l'amélioration apporté au moteur 2013 qui permet de rouler sur un filet de gaz à très bas régime et la laisse s'exprimer sans accoups ni trous à aucun régimes.
en jetant un œil sur le compteur de temps à autres ! (bein oui c'est que ça va vite ses engins là , donc concentration !)
j'ai pu voir à titre indicatif que j’étais en dessous de 2000 tr/mn en 3° et aucuns accoups ni "broutage" , qui se faisait sentir sur les modèles précédents, donc du bon boulot chez Ducati !
on peut crusier tranquille , admirant le paysage sur le mode touring ,
et par contre passer en mode sport et arsouiller grave , ça pousse tout le temps sans trous à l'accélération pour s'envoler au dessus de 5500 tr/mn mais pas longtemps vu les vitesses atteintes !
agréablement surpris par cette Ducati , prise en main immédiate , facile dans les manœuvres sur petites routes demi tour en une fois !
moteur omni présent , protection qui ne m'a pas posé de problème , en centre ville les remontés de longues files >> no soucis

le confort

les suspates se règlent seule et ça va bien

en fait c'est comme si on l'avait piloté depuis toujours.
beau boulot de Ducati pour ce joujou affiché tout de même à 21000€ , on n'en attendait pas moins , je poursuis donc ma quête vers le graal ...

guzzyo