Equipement - Casque Nolan N43 Air Classic

Ici, l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
guzztriple

Equipement - Casque Nolan N43 Air Classic

Message par guzztriple »

votre avis m'interresse !

merci d avance aux possesseurs de ce casque.
yves
European Tour

Message par yves »

8) Salut guzz , j'en est un . Bonne enveloppe de la tète , jugulaire pratique , léger 'jamais la barre au front comme avec le schubert' pour un jet , aération trés correct , protection au vent 'sous menton' exellente par rapport a mon shubert'jet' , seul bémol , la visière n'a que 2 crans 'ouvert' ou 'fermé' mais avec le pare brise de la NORGE , je roule ouvert .
Le mien est un 'Nolan N43 Air Classic-Ncom'pareil mais prévu pour la com .
Ceci reste mon avis :wink:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
alain84
Tour de France

Message par alain84 »

Bonjour,
c'est un casque de bon compromis, léger, écran offrant une large visibilité et relativement bien aéré pour l’été car le passage d'air sous menton est important ce qui devient un défaut au delà de 120 km/h car le vent s'y engouffre et le casque tire sérieusement sur la jugulaire(je roule sur 1200 Sport) et le rend très bruyant.
Bonne route
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Dark AL
Tour de France

Message par Dark AL »

Un casque de bonne qualité.

La visière est longue donc bonne protection même sous la pluie (Je roule en Calif avec le mini pare-brise). :D

L'arceau est facile à mettre en place et surtout il ne deforme pas le casque à la manière du schubert J1 qui m'étais insupportable après la mise en place de l'arceau (machoires comprimées). :evil:

Ventilation bonne, agréable en été, sans plus par rapport à mon ancien Jet Nolan N41. :)

Ce casque me semble plus bruyant que mon jet (peut etre l'arceau ou les trappes de ventilation...).

Visière solaire integrée, c'est bien. :D
Pré-équipement N-com . . . je m'en fiche.

Prendre l'anti bué "Pin Lock" attention sur certaine série l'épaisseur de l'ecran "Pin lock" avec son joint silicone peut géner l'ouverture de l'ecran au niveau du joint supérieur du casque. :shock:

En bref un bon casque milieu de gamme avec une protection en plus sans etre dans un integral.

Si je devais le racheter je le ferais. :D

Voilà ...

Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
guzztriple

Message par guzztriple »

merci pour vos opinions.

donc si je comprend bien,la visière ne peut pas être entrouvert.

dommage!
kube
World Trip Runner

Message par kube »

j'en ai un depuis 10 mois après un modulable Shubert
j'apprécie:
-le champ de vision latéral
-la possibilité du jet
-la visière qui descend au niveau du menton
-l'aération du "toit"
-la visière "soleil" interne facilement manœuvrable

par contre il est bruyant

(pour rester entrouvert une astuce:... une petite pince sur le côté à ajouter mais ça reste du "bricolage")

perso je ne roule qu'avec ce casque
Patrick
V85 Travel
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Dark AL a écrit :

L'arceau est facile à mettre en place et surtout il ne deforme pas le casque à la manière du schubert J1 qui m'étais insupportable après la mise en place de l'arceau (machoires comprimées). :evil:
Aïe, je viens d'acheter un J1 à la centrale du casque, j'ai eu un prix, 299 roros.
Je l'ai essayé samedi AM, et c'est vrai qu'au bout de 2h00, j'avais mal dans le haut de la machoire !
Il va pas se faire ?
merdum :shock:

Pourtant une fois rentré j'ai attendu un peu et je l'ai remis, et j'avais pu mal.
jojo

Message par jojo »

Pour le J1 si il va se faire avec du temps :wink:

Au début je ne pouvais le mettre avec l'arceau aujourd'hui oui 8) en forçant un peu quand même
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Bon, mais faut pas que ça remplace un cilice quand même :D

Le Nolan je l'avais pas pris, lui ou un de ses frères, passque en fait, je me connais, j'aurais toujours mis l'arceau et jamais roulé en jet, alors...

C'est comme le modulable que j'ai, toujours roulé fermer, donc autant prendre un intégral.

Et comme je suis logique, j'ai acheté un J1 :P

En même temps je roule en Guzzi alors, la logique...
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

A tarif équivalent du Schuberth J1 (et on trouve aussi des promos à - de 300€) y'a pas photo au niveau du confort : ARAI SZ
C'est la Rolls du casque jet : bonne insonorisation, confort incomparable, bonne protection (la visière descent très bas et est en lexan donc TRES solide).
Ses défauts : pas de pinlock (j'en ai installé un autocollant qui est très efficace)
et pas d'écran solaire additionnel (Arai ne les fait pas en affirmant que ça fragilise la calotte qui est moins épaisse pour installer le mécanisme).

J'en porte un depuis 4 ans et je ne changerais pour aucun autre ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Je roule avec le N43 air depuis un paquet de km .
Les +
Excellent pour la chaleur , le confort est convenable , ne vibre pas derrière la bulle de la Norge .Bon maniement de la visière fumée , bonne vision panoramique .Facile à démonter et remonter pour laver l’intérieur .
Les –
Epouvantablement bruyant , je me suis fais un cran supplémentaire comme à celui de Cathy pour avoir la visière « entre ouverte » (très facile à faire) . En utilisation intensive le système d’ouverture des aérations se coince ( j’en suis à plus de 60 000 km avec , dont un Maroc . Le système se déclipe , une fois nettoyé , il refonctionne correctement .

J’accepte qu’il soit malheureusement très bruyant , parce qu’il y fait beaucoup moins chaud que tout ce que j’ai eu , mais mes oreilles en ont pris un sacré coup .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
yves29

nolan n43 air

Message par yves29 »

une grande qualité du Nolan N43 air c'est le champ de vision laterale
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »