LM III lafranconi + K&N

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
kokis
Tour de France

LM III lafranconi + K&N

Message par kokis »

J ai chercher dans les rubriques mais pas vraiment trouver mon bonheur
J ai l intention de monter des Lafranconi Compet qui traîne dans le garage et KN sur mon Le Mans III ,ma question est pour vous qui avez fait la manip, j aimerai savoir quel sont les gicleurs a changer et de combien les augmentes
Merci
De plus avec mes pots actuel,2 en 1 et KN mes bougies sont bien blanches...
mon gicleur principal est de 125
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

je pense que tu peux monter à 135. Et en gicleur de ralenti t'as quoi? Tu peux monter à 60.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Aucune idée du gicleur de ralenti Je n ai pas encore démonter les carbus .
135/60 et l aiguille reste au même cran?
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
narwalos
Connait son département

Message par narwalos »

des lafranconi avec filtre a air d origine tu mets 5 points en + donc avec des kn tu peux remettre 5 aussi ,mais toutes les motos ont leurs propres reglages il y a rien de definitif la dessus ,tu feras les reglages toi meme ensuite .
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Ca marchera jamais :!: Je te débarrasse de tes Lafranconi si tu veux :D
D'ailleurs si quelqu'un en a une paire qui traine... :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Julien a écrit :je pense que tu peux monter à 135. Et en gicleur de ralenti t'as quoi? Tu peux monter à 60.
Le changement des gicleurs, principal et ralenti se fait il sur tout les carbu.
J ai monter des mistral sur une Nevada mais seulement augmenter les gicleurs principal de + 10 points
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
sergi
Tour de France

LM III lafranconi + K&N

Message par sergi »

Ce n'est plus très probant de regarder la couleur des bougies, avec le sans plomb, je viens d'essayer la bougie Colortune, ce qui m'a permis de valider mes réglages. C'est apparemment assez précis.
http://www.youtube.com/watch?v=B_ksmZLch0w
GSX1400
Connait son département

Message par GSX1400 »

Près de chez moi (Le Pontet 84), il y a Thorn Bikes.
Le gars fait des passages au banc avec analyseur de gaz. Pour régler un moulin, y'a pas mieux.
Il touche sa bille en ce domaine car c'est la préparation moteur son activité.
On doit trouver d'autres bancs + analyseur de gaz en cherchant les gens agrées pour la pose/réglage des boîtiers Power Commander.
http://tournay.free.fr/PC/05.html

Evidemment, c'est plus ardu de régler une machine à carbus car il faut disposer des pièces (gicleurs, puits d'aiguilles, aiguilles...) vs une injection mais ça se fait.
Ca peut aussi servir pour valider les réglages.
Combien de motos je suis qui puent franchement l'essence (trop riche). :idea:
kokis
Tour de France

Re: LM III lafranconi + K&N

Message par kokis »

sergi a écrit :Ce n'est plus très probant de regarder la couleur des bougies, avec le sans plomb, je viens d'essayer la bougie Colortune, ce qui m'a permis de valider mes réglages. C'est apparemment assez précis.
Il y a quelque années j ai investi dans un colortune pour des réglages sur une MZ et j n ai pas trouver le résultat au top mais je vais quand même faire de nouveaux essais sur la Guzzi.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
kokis
Tour de France

Message par kokis »

GSX1400 a écrit :Près de chez moi (Le Pontet 84), il y a Thorn Bikes.
Le gars fait des passages au banc avec analyseur de gaz. Pour régler un moulin, y'a pas mieux.
On doit trouver d'autres bancs + analyseur de gaz en cherchant les gens agrées pour la pose/réglage des boîtiers Power Commander.

Evidemment, c'est plus ardu de régler une machine à carbus car il faut disposer des pièces (gicleurs, puits d'aiguilles, aiguilles...) vs une injection mais ça se fait.
J ai sur la Vintage un PC III ,KN et Mistral,le reglage a ete fait sur un banc et la moto marche tres bien,un des avantage de l injection
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
GSX1400
Connait son département

Re: LM III lafranconi + K&N

Message par GSX1400 »

kokis a écrit :
sergi a écrit :Ce n'est plus très probant de regarder la couleur des bougies, avec le sans plomb, je viens d'essayer la bougie Colortune, ce qui m'a permis de valider mes réglages. C'est apparemment assez précis.
Il y a quelque années j ai investi dans un colortune pour des réglages sur une MZ et j n ai pas trouver le résultat au top mais je vais quand même faire de nouveaux essais sur la Guzzi.
Peut-être le fait que ce soit un 2tps (si c'était le cas?)?
GSX1400
Connait son département

Message par GSX1400 »

kokis a écrit :
GSX1400 a écrit :Près de chez moi (Le Pontet 84), il y a Thorn Bikes.

J ai sur la Vintage un PC III ,KN et Mistral,le reglage a ete fait sur un banc et la moto marche tres bien,un des avantage de l injection
Vu le coût d'un réglage au banc chez Thorn (j'ai plus ça en tête mais "un poil" éxagéré quand même...), je me suis contenté de charger une map pour une configuration similaire à la mienne.
Map téléchargée pour filtre BMC et tout d'origine alors que j'ai un KN et tout d'origine.
Bref, ça n'est pas adapté au mieux, mais en tout cas la conso a chuté de manière draconienne!
Au rythme légal sur nationales je tourne à 4L8/5L2 sur un 1400, c'est pas mal. Une autonomie de 400/450kms avant la panne sèche (reste alors 1L/1,5L) c'est bien pour les balades.
L'injection, pour les mises au point, ça a bien facilité la vie. En revanche, il faut le matos pour...sinon, ça coûte bonbon. Encore qu'avec le PCIII et un ordi plus le programme tu peux déjà au moins rentrer des Maps plus ou moins proches de ta config. Ca prend peu de temps et ça marche tout de suite (même si pas optimal).
En revanche avec des carbus c'est un tout autre taf...pour y être passé sur une 125 twin que j'avais "préparée" (culasse + pipes d'admission) j'ai mis du temps!
sergi
Tour de France

LM III lafranconi + K&N

Message par sergi »

Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

kokis a écrit :
Julien a écrit :je pense que tu peux monter à 135. Et en gicleur de ralenti t'as quoi? Tu peux monter à 60.
Le changement des gicleurs, principal et ralenti se fait il sur tout les carbu.
J ai monter des mistral sur une Nevada mais seulement augmenter les gicleurs principal de + 10 points
Augmenter le gicleur de ralenti c'est en cas de remplacement du filtre à air par un KN ou un simple cornet. Moi ça me permet de garder les mêmes réglages de vis de richesse que d'origine, sinon je devrais dévisser d'au moins 3 tours (Mistral + simples cornets).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »