LM III lafranconi + K&N
- kokis
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LM III lafranconi + K&N
J ai chercher dans les rubriques mais pas vraiment trouver mon bonheur
J ai l intention de monter des Lafranconi Compet qui traîne dans le garage et KN sur mon Le Mans III ,ma question est pour vous qui avez fait la manip, j aimerai savoir quel sont les gicleurs a changer et de combien les augmentes
Merci
De plus avec mes pots actuel,2 en 1 et KN mes bougies sont bien blanches...
mon gicleur principal est de 125
J ai l intention de monter des Lafranconi Compet qui traîne dans le garage et KN sur mon Le Mans III ,ma question est pour vous qui avez fait la manip, j aimerai savoir quel sont les gicleurs a changer et de combien les augmentes
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MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
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- kokis
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Le changement des gicleurs, principal et ralenti se fait il sur tout les carbu.Julien a écrit :je pense que tu peux monter à 135. Et en gicleur de ralenti t'as quoi? Tu peux monter à 60.
J ai monter des mistral sur une Nevada mais seulement augmenter les gicleurs principal de + 10 points
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LM III lafranconi + K&N
Ce n'est plus très probant de regarder la couleur des bougies, avec le sans plomb, je viens d'essayer la bougie Colortune, ce qui m'a permis de valider mes réglages. C'est apparemment assez précis.
http://www.youtube.com/watch?v=B_ksmZLch0w
http://www.youtube.com/watch?v=B_ksmZLch0w
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Près de chez moi (Le Pontet 84), il y a Thorn Bikes.
Le gars fait des passages au banc avec analyseur de gaz. Pour régler un moulin, y'a pas mieux.
Il touche sa bille en ce domaine car c'est la préparation moteur son activité.
On doit trouver d'autres bancs + analyseur de gaz en cherchant les gens agrées pour la pose/réglage des boîtiers Power Commander.
http://tournay.free.fr/PC/05.html
Evidemment, c'est plus ardu de régler une machine à carbus car il faut disposer des pièces (gicleurs, puits d'aiguilles, aiguilles...) vs une injection mais ça se fait.
Ca peut aussi servir pour valider les réglages.
Combien de motos je suis qui puent franchement l'essence (trop riche).
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Evidemment, c'est plus ardu de régler une machine à carbus car il faut disposer des pièces (gicleurs, puits d'aiguilles, aiguilles...) vs une injection mais ça se fait.
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- kokis
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Re: LM III lafranconi + K&N
Il y a quelque années j ai investi dans un colortune pour des réglages sur une MZ et j n ai pas trouver le résultat au top mais je vais quand même faire de nouveaux essais sur la Guzzi.sergi a écrit :Ce n'est plus très probant de regarder la couleur des bougies, avec le sans plomb, je viens d'essayer la bougie Colortune, ce qui m'a permis de valider mes réglages. C'est apparemment assez précis.
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J ai sur la Vintage un PC III ,KN et Mistral,le reglage a ete fait sur un banc et la moto marche tres bien,un des avantage de l injectionGSX1400 a écrit :Près de chez moi (Le Pontet 84), il y a Thorn Bikes.
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Evidemment, c'est plus ardu de régler une machine à carbus car il faut disposer des pièces (gicleurs, puits d'aiguilles, aiguilles...) vs une injection mais ça se fait.
Ca peut aussi servir pour valider les réglages.
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Re: LM III lafranconi + K&N
Peut-être le fait que ce soit un 2tps (si c'était le cas?)?kokis a écrit :Il y a quelque années j ai investi dans un colortune pour des réglages sur une MZ et j n ai pas trouver le résultat au top mais je vais quand même faire de nouveaux essais sur la Guzzi.sergi a écrit :Ce n'est plus très probant de regarder la couleur des bougies, avec le sans plomb, je viens d'essayer la bougie Colortune, ce qui m'a permis de valider mes réglages. C'est apparemment assez précis.
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Vu le coût d'un réglage au banc chez Thorn (j'ai plus ça en tête mais "un poil" éxagéré quand même...), je me suis contenté de charger une map pour une configuration similaire à la mienne.kokis a écrit :J ai sur la Vintage un PC III ,KN et Mistral,le reglage a ete fait sur un banc et la moto marche tres bien,un des avantage de l injectionGSX1400 a écrit :Près de chez moi (Le Pontet 84), il y a Thorn Bikes.
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Evidemment, c'est plus ardu de régler une machine à carbus car il faut disposer des pièces (gicleurs, puits d'aiguilles, aiguilles...) vs une injection mais ça se fait.
Ca peut aussi servir pour valider les réglages.
Combien de motos je suis qui puent franchement l'essence (trop riche).
Map téléchargée pour filtre BMC et tout d'origine alors que j'ai un KN et tout d'origine.
Bref, ça n'est pas adapté au mieux, mais en tout cas la conso a chuté de manière draconienne!
Au rythme légal sur nationales je tourne à 4L8/5L2 sur un 1400, c'est pas mal. Une autonomie de 400/450kms avant la panne sèche (reste alors 1L/1,5L) c'est bien pour les balades.
L'injection, pour les mises au point, ça a bien facilité la vie. En revanche, il faut le matos pour...sinon, ça coûte bonbon. Encore qu'avec le PCIII et un ordi plus le programme tu peux déjà au moins rentrer des Maps plus ou moins proches de ta config. Ca prend peu de temps et ça marche tout de suite (même si pas optimal).
En revanche avec des carbus c'est un tout autre taf...pour y être passé sur une 125 twin que j'avais "préparée" (culasse + pipes d'admission) j'ai mis du temps!
- Julien
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Augmenter le gicleur de ralenti c'est en cas de remplacement du filtre à air par un KN ou un simple cornet. Moi ça me permet de garder les mêmes réglages de vis de richesse que d'origine, sinon je devrais dévisser d'au moins 3 tours (Mistral + simples cornets).kokis a écrit :Le changement des gicleurs, principal et ralenti se fait il sur tout les carbu.Julien a écrit :je pense que tu peux monter à 135. Et en gicleur de ralenti t'as quoi? Tu peux monter à 60.
J ai monter des mistral sur une Nevada mais seulement augmenter les gicleurs principal de + 10 points
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins