Démontage réservoir Stelvio 2011 pour refixation boulon

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
JEFK

Démontage réservoir Stelvio 2011 pour refixation boulon

Message par JEFK »

Ayant entendu un petit bruit en débéquillant ma Stelvio cet après-midi j'ai constaté en regardant de plus prés qu'il y avait un boulon derrière le cylindre droit. Avec une pince un ami a réussi à le récupérer, et nous avons constaté que les 2 boulons de fixation cadre-moteur du côté droit avaient disparus.

N'ayant retrouvé qu'un seul boulon l'autre doit être tombé entre les 2 cylindres.

Les boulons étant fixés par l'intérieur, pour les mettre il faut démonter le réservoir, et j'ai donc 2 solutions :

- Soit aller voir le concessionnaire et faire effectuer l'opération sous garantie, mais cela m'oblige à faire 200 kilomètres aller-retour, pour me rendre à Avignon.

- Soit démonter moi-même le réservoir pour remettre les 2 boulons et vérifier le serrage des 2 du côté gauche.

Je préfèrerai la seconde solution.

Il parait que le réservoir des nouvelles Stelvio est plus facile à démonter que celui de la première génération.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà démonter le réservoir de leur Stelvio 2011 où peuvent me conseiller sur la procédure à suivre.

Voici une photo du boulon concerné :

Image

Merci d'avance pour votre aide.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Je ne peux pas t'aider directement, mais est-ce que tu es allé voir sur le manuel d'atelier dans la Guzzithèque, il y a peut-être la procédure à suivre (et on dit merci à Sergio au passage :D ) ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

quatsoupap a écrit :Je ne peux pas t'aider directement, mais est-ce que tu es allé voir sur le manuel d'atelier dans la Guzzithèque, il y a peut-être la procédure à suivre (et on dit merci à Sergio au passage :D ) ?
Justement quatsoupap je viens d'aller voir sur la Guzzithèque ou depuis 2 jours la part list et le manuel d'atelier des Stelvio a été mis en ligne par Sergio.

A priori il suffit de déposer les caches latéraux et de débrancher les flexibles du réservoir et on enlève le réservoir. Cela semble plus simple que sur les anciens modèle et je vais me lancer.

Merci Sergio en tout cas. :D
LEON17
Tour de France

Message par LEON17 »

Salut ;

Capdefra a demonté son réservoir de se Stelvio 2012, il pourra certainement te guider .
JEFK

Message par JEFK »

:D Grâce au manuel d'atelier de Sergio, l'opération démontage du réservoir et remise des 2 vis de fixation cadre-moteur est terminée.

13 vis et boulons au total à défaire ainsi que les connexions carburant et pompe à essence.

Opération bien plus facile que sur les 1ères stelvio.

Image

Image

Surprise, nos Guzzi ont des pièces identifiées "Aprilia China"

Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Et tes fameuses vis ? ça a donné quoi ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
JEFK

Message par JEFK »

lapin a écrit :Et tes fameuses vis ? ça a donné quoi ?
Et bien les 2 du côté droit avaient disparu. J'en avais récupéré une, mais je n'ai pas retrouvé l'autre que j'ai remplacé par un boulon de même dimension que j'avais.

J'ai tout remonté avec du frein filet, et j'en ai profité pour démonter les 2 boulons du côté gauche et y mettre également du frein filet.

Il ne devrait plus y avoir de problèmes.
Percour

Message par Percour »

Alors là, je rêve... Non seulement on a 32 litres mais en plus il ne faut pas démonter tous les plastiques pour avoir, enfin, accès au reservoir lui même. Il ont embauché un japonais chez Guzzi, pour le coté pratique ? Parce que pour ceux qui connaissents les 4 petites BTR de l'avant du modèle 2008-2009 c'est tout de même deux heures de gagnées pour la dépose et la repose.
Percour

Message par Percour »

Je rève aussi quand je vois sur la photo :"Aprilia CHINA"
Encore un monde qui s'écroule.
GSX1400
Connait son département

Message par GSX1400 »

Percour a écrit :Il ont embauché un japonais chez Guzzi, pour le coté pratique ?
:lol: J'adore... :arrow:
Percour a écrit :Je rève aussi quand je vois sur la photo :"Aprilia CHINA"
Encore un monde qui s'écroule.
Ils sont partout. PAR-TOUT! :shock:
J'ai lu quelque part sur le web que Honda y fait fabriquer certains de leurs moteurs et Suzuki idem, Triumph irait se fournir en Inde...bon, pas de preuves, des colportages...jusqu'à preuve du contraire. :roll:
lino

Message par lino »

ben la premiére génération de poussoir et d'aac ne vennait pas justement d'Inde :?:
je sait pas si ils ont fait une affaire sur ce coup la
:roll:
le rappel 2008 et toutes les disrti refaitent sous garantie 8)
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

J'ai dû changé la poignée chauffante droite qui avait été mal remontée après mon accident et dont le fil s'est coupé car le câble était trop tendu.
Le mécano du concessionnaire avait rebranché les 2 câbles des 2 poignées chauffantes en rangeant les connecteurs sous le réservoir alors que normalement, ils restent visibles sur le devant du réservoir ! Du coup, il ma fallu démonter le réservoir pour y arriver ! Finalement pas trop difficile mais réservoir plein et lourd !
Par contre, je n'ai compté que 11 vis et pas 13 !
- 4 pour le cache noir à l'arrière du réservoir
- 2 à l'arrière du réservoir
- 1 devant le réservoir sous le guidon
- 2 au tableau de bord ; les plus proches du réservoir
- 2 au-dessus des cylindres entre les caches latéraux et réservoir (les plus inaccesibles)

Pas la peine de démonter les 2 vis sur le bas des caches latéraux ni celles du haut de tableau de bord.
Après avoir débranché les tuyaux à l'arrière + le connecteur, le réservoir sort bien en reculant.

Sinon, j'ai repéré les 2 connecteurs pour les phares additionnels dont je n'ai pas besoin mais je n'ai pas vu le connecteur normalement prévu pour le GPS ... quelqu'un sait où il est ? photo ?
Vu que je vais m'acheter un Rider 4 ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »