Dimensions bobines Dyna 5 ohms..

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
lou

Dimensions bobines Dyna 5 ohms..

Message par lou »

'soir m'sieur dames...
Tout est dans le titre et voiçi une photo du bestiau ( provenance boutique italienne ) C'est d'ailleurs chez dédé que je les prendrai si elles ne sont pas trop grosses.
Donc j'ai besoin de savoir les dimensions ,à la louche hein, du corps de bobine ( diamètre et longueur ) Si quelqu'un à ça en mémoire.. :D

Image
dédé

Message par dédé »

bonsoir,
longieur totale 115mm, logueur du corps noir : 68mm, largeur 45mm, longueur de la partie brillant la plus longue : 30mm et la plus courte 15mm.
dédé
www.la-boutique-italienne.com
mérou
Tour de France

Message par mérou »

j'en ai 2 double sorties, j'ai réussi à les caser sous le réservoir, elle est démonter actuellement si tu veux je te prend une photo demain.
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Les miennes sont positionnées à la place d'origine
lou

Message par lou »

Merci dédé, je t"appelle demain.
Oui, mérou, je veux bien une photo puisque c'est là que je vais les mettre ( pourquoi double sorties pour les tiennes, tu as un double allumage, c'est ça ? )
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Oui, comme Potar, à la place d'origine :

Image
LM4 & 650 NTX
mérou
Tour de France

Message par mérou »

voilà, très simple à réaliser, moi c'est un cadre de LM1 donc pour les autres cadres je ne sais pas si les pates de sont au mêmes endroit.

oui j'ai un double allumage

Image

Image
lou

Message par lou »

Merci pour ces photos...
Apparemment les pattes sont au même endroit sur un LM II.
Bobines commandées chez dédé...
lou

Message par lou »

Bon. J'ai monté ces bobines, mais il y a un truc qui me chiffonne un peu..
Dans la guzzitech il y a cette réponse d'un des responsables de chez Dyna qui dit que dans le cas de bobines à double sortie utilisées avec une seule bougie par cylindre, il faut mettre la deuxième sortie à la masse. Enfin si j'ai bien tout compris..

Image

Ce que je n'ai pas fait, et c'est peut être pour ça que je n'ai pas d'étincelle aux bougies..Ceux qui savent en pensent quoi?
Ces bougies d'après le mode d'emploi qui les accompagne n'ont pas de polarité, ce qui fait qu'on peut, si j'ai compris choisir n'importe quelle borne pour le +.. Des commentaires à ce sujet ?
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Met une des 2 sorties à la masse, c'est indiqué.
lou

Message par lou »

Voilà, c'est fait, et ça fonctionne.
Merci à toi..
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »