Page 1 sur 11

V7 Sport - Arbre à came

Publié : 05 févr. 2012, 19:52
par Niko_dem
Salut !

Une petite question sur le fameux arbre à came de V7 sport... Y-a til un moyen de le reconnaitre facilement ?

L'épaisseur en pointe des cames d'admission et d'échappement peut - être ?

Si oui, quelqu'un pourrait - il me l'indiquer svp ?

Merci :) !

Niko

Publié : 06 févr. 2012, 14:05
par Julien
La longueur des cames, plus exactement la différence entre la distance pointe de came-arbre et la distance dos de came/arbre, cette différence conditionne la levée des soupapes.

Publié : 06 févr. 2012, 21:20
par Niko_dem
Merci pour cette précision technique fot instructive pour une tanche comme moi ! :lol:

et tu n'as pas cette mesure ?

Bien cordialement,

Niko

Publié : 07 févr. 2012, 08:13
par Julien
Ben non, j'ai pas d'AAC de V7 Sport sous la main :( . Mon frère oui, mais il ne va pas démonter son moulbif juste pour ça :lol: . Demande à Axel (alias V7Sport ici-bas). Peut-être qu'il sait s'il y a une marque distinctive dessus.

Publié : 07 févr. 2012, 12:43
par Guzzouille
En plus de la levée, le diagramme de distribution peut être différent....

Publié : 08 févr. 2012, 09:07
par Julien
Ouais, mais ça c'est moins évident à mesurer avec l'AAC dans la main :D

Publié : 08 févr. 2012, 21:01
par Niko_dem
Ah y'a pas un furieux d'la guzz dans l'coin qui a un arbre à came sous la main ? Pas possible ! :D

Rien à voir avec ce fameux arbre à came mais en attendant et, pour me remettre une date limite pour finir ma LM, je me suis inscrit à la montée historique de Bettant (01). Plus l'choix... faut finir la bête maintenant... et dans les temps... sinon faudra que je regarde la montée depuis le talus...

Une petite vidéo de mes potes là-bas... Moi chuis chaud bouilalnt pour y aller ! J'ai déjà mon numéro. Le 18 ! ça va cracher des flammes !

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=vSdYrxqiaJU

Guzzouille ? Tu fais péter le vespa ?

Publié : 09 févr. 2012, 00:29
par lologuzzi
Vazy mon Nico tu vas tous les pourrir!!! :twisted:

Publié : 09 févr. 2012, 08:29
par Julien
Niko_dem a écrit :Ah y'a pas un furieux d'la guzz dans l'coin qui a un arbre à came sous la main ? Pas possible ! :D

Rien à voir avec ce fameux arbre à came mais en attendant et, pour me remettre une date limite pour finir ma LM, je me suis inscrit à la montée historique de Bettant (01). Plus l'choix... faut finir la bête maintenant... et dans les temps... sinon faudra que je regarde la montée depuis le talus...

Une petite vidéo de mes potes là-bas... Moi chuis chaud bouilalnt pour y aller ! J'ai déjà mon numéro. Le 18 ! ça va cracher des flammes !

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=vSdYrxqiaJU

Guzzouille ? Tu fais péter le vespa ?
J'en ai un pour te dépanner si tu veux, tu me le rendras plus tard.

Publié : 09 févr. 2012, 13:57
par Niko_dem
ah si tu me le prête je suis pas du tout sûr de te le rendre... :D

Non sans déconner. Donne moi la taille des cames (la fameuse levée)... Ce sera un bon début !

Merci Julien !

Nico

Publié : 09 févr. 2012, 21:43
par Julien
Moi c que j'ai en stock, c'est un d'origine de LM3, levé (mesurée au grain du basculeur) 6.58mm. Pour un AAC de V7Sport c'est 6.91mm et pour le P3 que j'ai sur ma belle, c'est 7.7mm. Maintenant, j'ai pas tous ces AAC sous la main, donc je peux pas te dire comment les différencier au premier coup d'oeil.

Publié : 10 févr. 2012, 14:25
par mérou
moi j'ai un P3 hs, un origine LM1, un Narwalos cam :lol:

j'peux mesurer ce soir et faire une photo.

Le P3, c'est gravé dessus "P3"

regarde là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11359
si ça t'interesse je peux te le préter mais bon c'est quand ta grimpette ?
Sinon de retailler un arbre comme un simili P3 mais en mieux type techniprofil, c'est combien ?

Publié : 10 févr. 2012, 19:07
par mérou
j'ai pris les photos vite fait mais j'en referais avec le "narwalos cam" car là il est en place, les mesures demain, là ça caille

:lol: le P3 est à droite et l'origine à gauche
Image

Publié : 10 févr. 2012, 22:51
par GSX1400
Différence "visible" en effet!

Publié : 11 févr. 2012, 16:58
par Niko_dem
Héééé merci Mérou ! Effectivement si c'est marqué dessu c'est pratique !

C'est pas pour la montée de Bettant... C'est juste que j'ai un moteur à remonter et je fouine sur les infos pour le vitaminer... notamment avec l'ac de V7 sport.

Sinon pour retailler le bestiaux j'y ai bien pensé. Je m'interrogeais d'ailleurs sur la faisabilité de retailler un AC de T3 pour le transformer en P3, mais à priori c'est pas faisable non ? A moins qu'on puisse recharger l'AC puis l'usiner mais j'y crois pas trop.

Autre question : à quoi reconnait - on un AC usé voir mort ?