1100 Breva - Pilotage : ABS

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7588
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

1100 Breva - Pilotage : ABS

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Toutes et à Tous ,
Avant de passer commande de mon Nouveau "Destrier",
je fais appel aux possesseurs de Breva ABS pour éventuellement savoir si cette option est valable (jamais eu d'ABS en Moto ...)
- Vos impressions au Freinage... :shock:
- Comportement à l'Arsouille !!! :wink:
- Mon GCC me le conseille vivement mais n'est-ce pas commercial ? :roll:
Merci pour vos réponses ,
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
glomerul

Re: 1100 Breva - Pilotage : ABS

Message par glomerul »

bon je ne te parlerai malheureusement pas de l'ABS de la Breva , mais pour avoir eu l'occasion d'essayer des motos avec ABS je pense que ça apporte effectivement un plus.
En condition normale il n'y a pas de différence avec un freinage classique, par contre lors d'un freinage d'urgence tu peux y aller comme une brute en toute sécurité, c'est hyper efficace,
un peu déroutant la première fois mais hyper efficace.
bon certes il parait que ça augmente un peu les distances de freinage par rapport à un freinage classique effectué de manière optimale .
Perso,je pense qu'on est pas tous à même de faire ,surtout quand on est surpris, un freinage optimum ;ensuite il me semble que quand tu te ballade en moto
ou que tu rentre d'une journée de boulot en 2 roues t'es pas forcément tout le temps 100% concentré et c'est là que tut te fait surprendre et que l'ABS à un sens.
Je ne parlerai même pas des routes mouillées
La dernière chose à mon avis c'est la revente , entre les deux modèles avec et sans ABS l'acheteur préfèrera certainement le modèle avec.
Pour moi la prochaine ce sera "avec".
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »