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Publié : 19 janv. 2012, 08:58
par Ludo51
On est très loin des normes aviations...
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Publié : 19 janv. 2012, 09:48
par walter
PLUS UN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :

renaissance breva

Publié : 19 janv. 2012, 11:51
par michel 37
Qu'est ce que les normes aviation viennent faire la dedans ?

Pour moi la Breva 1200 ABS 2011 que du bonheur .

Un grand V aux vrais Guzzistes .


Cordialement @ vous

Publié : 19 janv. 2012, 18:49
par Mandello
oiseau canari a écrit : En cherchant, j'ai trouvé beaucoup de choses sur ces normes mais rien quand à leur date d'application aux motos. Pour euro4, c'est en 2012?
Le calendrier est discuté à propos des dates d'application.

On connait le calendrier proposé par la commision, les amendements qui ont été proposé par l'ACEM (association des constructeurs européens) au comité de l'IMCO (Internal Market and Consumer Protection), et on sait que parmi ceux-ci certains ont été rejetés lors du vote du comité le 8 décembre dernier.
La mise en application sera soumise au vote du parlement européen avant fin mars.

Pour avoir une idée de ce qui attend "le monde motard" voir ci-dessous le doc de l'ACEM avec les détail des mesures (il n'y a pas que de l'environnemental). En fin de document il y a deux graphiques, l'un résumant le texte IMCO, l'autre les amendements souhaités par l'ACEM.
Concernant le passage d'EURO 3 à EURO 4 ont y découvre:
- qu'il est possible d'homologuer un deux roues en EURO 3 jusqu'au 31/12/2012.
- qu'un deux roues homologué EURO 3 ne sera plus immatriculable après le 31/12/2014.
- que l'homologation EURO 4 sera obligatoire à partir du 1/1/2014 et optionnelle à partir du 1/7/2013.
- qu'un deux roues EURO 4 ne sera plus immatriculable après le 31/12/2017, date à laquelle on passera à EURO 5.

Le reste du documents révèle les dates d'application des autres mesures, notemment celles imposant l'ABS sur tous les deux roues, même les 125 cc, l'obligation d'électronique embarquée pour le rappel des échéances de maintenance (comme en auto... donc reset chez un pro obligatoire)), l'obligation aux constructeurs de donner un libre accès aux données techniques et administratives permettant le suivi des véhicules à l'ensemble des acteurs de la réparation deux roues (et plus seulement aux concessionnaires...), l'abolition de la dérogation permettant à un état de fixer une puissance maximum pour les deux roues vendus sur son territoire (loi des 100 cv),...

Il n'y a plus qu'à attendre mars pour avoir confirmation sur les dates.

Le document est là (en anglais)

Publié : 19 janv. 2012, 21:19
par oiseau canari
Une nouvelle foi au top Mandello. Merci!

Publié : 20 janv. 2012, 17:57
par michel 37
Merci à vous MANDELLO

Grâce à votre professionnalisme nous apprenons des choses trés intéressantes.


Cordialement à vous

Publié : 23 janv. 2012, 11:55
par franck-83
pour la condasation, j'ai trouvé la solution, dès que la saisons des pluies arrive dans le sud, j'entoure mon compteur de célophane ....


ou sinon, il faut que je retrouve un post dans le fofo, où un gars à démonter son compteur pour l'étanchéifié ....