Page 1 sur 3

Ressorts Hyperpro chez Silverpreformance.

Publié : 18 déc. 2011, 10:10
par Bravo
Salut !

J'ai demandé à Silverperformance de référencer le kit Hyperpro, ressorts progressifs + huile, pour la fourche avant de la Norge:
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2007.

J'ai passé commande dans le foulée avec les consommables pour la prochaine vidange --> port gratuit.

Publié : 18 déc. 2011, 10:51
par RJVB
Bonne idée, mais ce kit était déjà dispo, non, via l'importateur qui est qq'part dans le nord (pas le temps de retrouver le nom, désolé)?

Je continue à m'en vouloir de ne pas avoir pensé à commander le kit fourche avant la réparation de l'Éminence ce printemps ... avec changement de fourreau au menu, les env. 4h de MO pour vidange de fourche étaient déjà engagées! :x

Publié : 18 déc. 2011, 18:41
par Deudeu
Bravo a écrit :Salut !

J'ai demandé à Silverperformance de référencer le kit Hyperpro, ressorts progressifs + huile, pour la fourche avant de la Norge:
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2007.

J'ai passé commande dans le foulée avec les consommables pour la prochaine vidange --> port gratuit.
Soit patient alors, j'ai commandé les miens le 27/10, toujours en attente...

Publié : 18 déc. 2011, 20:37
par SKENDER
j'avais attendu pas mal de temps aussi.....(5 semaines)

:? :? :? :? :? :?

Publié : 19 déc. 2011, 11:03
par Bravo
RJVB a écrit :Bonne idée, mais ce kit était déjà dispo, non, via l'importateur qui est qq'part dans le nord (pas le temps de retrouver le nom, désolé)?

Je continue à m'en vouloir de ne pas avoir pensé à commander le kit fourche avant la réparation de l'Éminence ce printemps ... avec changement de fourreau au menu, les env. 4h de MO pour vidange de fourche étaient déjà engagées! :x
En France, l'importateur est TOURNAY Distribution http://tournay.free.fr/Hyper/intro.htm

J'ai commandé chez Silverperformance avec l'huile et les consommables pour ma prochaine révision. Port gratuit étant donné que ma commande dépasse 149 €.

L'opération n'est pas bien compliquée à réaliser si l'on est équipé un minimum.

Publié : 24 déc. 2011, 12:32
par Bravo
Commande du 13, livraison ce matin 24 décembre...pour mettre au pied du sapin 8) .

Délai raisonnable.

Bon Noël à tous !

Publié : 26 déc. 2011, 11:22
par Deudeu
reçus le 24 aussi, mais après 8 semaines d'attente :?

c'est parce qu'ils ont du fignoler l'usinage, doivent être vachement mieux que les tiens :D

Publié : 28 déc. 2011, 08:13
par Byebye
Deudeu a écrit :reçus le 24 aussi, mais après 8 semaines d'attente :?

c'est parce qu'ils ont du fignoler l'usinage, doivent être vachement mieux que les tiens :D
Normal, une nero c'est très capricieuse :lol:

Publié : 28 déc. 2011, 10:26
par NORGE65
Salut
Vous les avez montés les ressorts , ça donne quoi ? .

Publié : 28 déc. 2011, 10:43
par SKENDER
Si ils réagissent comme sur les 1200S cela filtre mieux les petites bosses et rend la moto plus vive en virage

Publié : 28 déc. 2011, 13:16
par Deudeu
NORGE65 a écrit :Salut
Vous les avez montés les ressorts , ça donne quoi ? .
J'attaque le montage aujourd'hui. Même pas déposé la roue que je suis déjà au chômage technique, il me manque 2 clés... Ca promet :P

Je vous donnerai des nouvelles

Publié : 28 déc. 2011, 16:17
par Byebye
Forcément, sans clef ça peut pas démarrer :lol:

ok, je :arrow:

Publié : 28 déc. 2011, 21:28
par jean jacques 29
Deudeu a écrit :............... il me manque 2 clés... Ca promet :P

.........
Dont la fameuse clé à lein (ortographe ?) pour démonter les étrier ? :lol:
Dimension peu fréquente (7 je crois ???) ,elle n'est ni dans la trousse a outil (sauf dans le 29 nord ou mon concess en rajoute une ! 8) ) ,ni sur les jeux de clés standart :roll:
Jean Jacques

Publié : 29 déc. 2011, 19:03
par Deudeu
gagné JJ ! (Allen, alien c'est les clés des extraterrestres) :D

Et autre dimension pas standard du tout, une clé plate de 20 pour dévisser les bouchons de la tige de l'élément de pompage.
Et quand on dit plate, c'est plate, parce qu'il faut qu'elle passe entre les spires de ressorts. Bref le genre de clé que tu trouves nulle part.
Donc ça a été clé Casto + cure d'amaigrissement à la disqueuse.

J'ai pas encore fini, je vous ferai un CR un peu plus détaillé plus tard

Publié : 02 janv. 2012, 12:31
par Syn
Salut Deudeu !

Il me semblait que c'était du 19 et non du 20 (mes clés tailles peut-être un peu grand :lol:), sinon comme toi, j'avais opté pour la cure d'amaigrissement de la clé (un p'tit coup de meule lui a fait le plus grand bien) :D

Sinon, j'avais monté puis démonté mes ressorts Hyperpro.
Avec ces derniers je sentais et j'entendais les ressorts se tasser lorsque je manipulais la moto à l'arrêt. Le bruit me paraissait pas très sain (comme un léger bruit de frottement du ressort sur une paroi). J'avais fait un rapide essai routier, le comportement semblait très bon, mais dans le doute j'avais préféré tout redémonter...

Je ne sais pas si tu rencontres le même problème ?, si tu es encore les mains dans l'huile et que tu as le temps de les mesurer, je serai intéressé par les cotes de tes ressorts hyperpro (diamètres inférieur et supérieur du ressort, et longueur au repos...).

Bonne séance de mécanique !

A+