Récepteur d'embrayage: quel diamètre ?
Modérateur : Zita VII
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Récepteur d'embrayage: quel diamètre ?
Salut à tous !
Peut être vous souvenez-vous que nous avons eu des problèmes avec la commande hydraulique d'embrayage durant toute la descente aux GMG.
Réparation effectuée chez Agostini en arrivant et, en reprenant la moto le soir même, j'ai trouvé la commande dure, très dure.
Bref, une tendinite aux doigts de la main gauche plus tard, je me décide à laisser la Norge chez mon mécano en cette fin d'année.
Le CARC a été démonté. Le récepteur est ok, la tige et le reste OK. De l'extérieur: RAS.
Question sur le diamètre du piston du récepteur.
Les moteurs 2 soupapes ont la ref suivante: GU05086330. Qui semblerait être le même que les V11 (ref approchante): 01086330
Les moteurs 4 soupapes ont un embrayage et une commande différents avec un récepteur ref 978 739.
cf Guzzithèque.
Le piston du récepteur démonté fait diamètre 25.
Combien mesure celui des V11/Breva/12S/Norge ? Combien fait celui des Stelvio ?
La réponse à l'une ces questions me permettrait d'avancer avant de passer à la phase suivante qui est de mettre la boîte par terre.
Merci d'avance.
Bonne journée et bonne route.
Peut être vous souvenez-vous que nous avons eu des problèmes avec la commande hydraulique d'embrayage durant toute la descente aux GMG.
Réparation effectuée chez Agostini en arrivant et, en reprenant la moto le soir même, j'ai trouvé la commande dure, très dure.
Bref, une tendinite aux doigts de la main gauche plus tard, je me décide à laisser la Norge chez mon mécano en cette fin d'année.
Le CARC a été démonté. Le récepteur est ok, la tige et le reste OK. De l'extérieur: RAS.
Question sur le diamètre du piston du récepteur.
Les moteurs 2 soupapes ont la ref suivante: GU05086330. Qui semblerait être le même que les V11 (ref approchante): 01086330
Les moteurs 4 soupapes ont un embrayage et une commande différents avec un récepteur ref 978 739.
cf Guzzithèque.
Le piston du récepteur démonté fait diamètre 25.
Combien mesure celui des V11/Breva/12S/Norge ? Combien fait celui des Stelvio ?
La réponse à l'une ces questions me permettrait d'avancer avant de passer à la phase suivante qui est de mettre la boîte par terre.
Merci d'avance.
Bonne journée et bonne route.
- marco jura
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Diam piston: 32mm. Diam corps et logement danc cul de boîte : 42mm.
course de la butée, donc ouverture des disques : 2,2mm
Est-ce que ton embr. est dur sur toute la course ou est il normal au début et dur à la fin
cela voudrait dire que la tige est trop usée et que le piston vient en butée au fond du logement. Solution: intercaler une bille entre tige
et porte butée pour allonger le binz. Profiter de changer le O-ring du support de butée et les 2 joint coniques de la tige. On peut tout faire par l'arrière.
course de la butée, donc ouverture des disques : 2,2mm
Est-ce que ton embr. est dur sur toute la course ou est il normal au début et dur à la fin

et porte butée pour allonger le binz. Profiter de changer le O-ring du support de butée et les 2 joint coniques de la tige. On peut tout faire par l'arrière.
- Bravo
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Merci Marco pour la réponse.marco jura a écrit :Diam piston: 32mm. Diam corps et logement danc cul de boîte : 42mm.
course de la butée, donc ouverture des disques : 2,2mm
Est-ce que ton embr. est dur sur toute la course ou est il normal au début et dur à la fincela voudrait dire que la tige est trop usée et que le piston vient en butée au fond du logement. Solution: intercaler une bille entre tige
et porte butée pour allonger le binz. Profiter de changer le O-ring du support de butée et les 2 joint coniques de la tige. On peut tout faire par l'arrière.
Je suppose que ta réponse correspond aux moteurs 2 soupapes (?)
L'embrayage est dur sur toute la course du levier.
Un piston de plus petit diamètre (25 actuellement sur ma Norge) pourrait expliquer cette dureté, oui ou non ?
- marco jura
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Oui c'est les dim. pour les 2V, j'avais écris un mess un peu plus long mais il s'est évaporé à cause des pb du forum
Diam 25 c'est les 4V? sur ces dernières le système de poussée est le même il me semble: le système de poussée hydraulique- un cylindre avec O-ring- la butée radiale en 3 pièce- une pièce cylindrique porte butée et guidant la longue tige avec 2 joint coniques- pièce de poussée sur le disque porte ressorts pour 2V et système simple disque sur 4V.
Bravo, si tu as une 2V, oui avec un diam de 25 cela semble normal que se soit plus dur vu que l'amplification de la force est moindre
Reste à savoir si tu peux monter un "standard" diam 32, mais sûrement ,je vois mal qu'il existerait différent diam dans le cul de boîte?!
Eu par l'arrière, bin voui on peut tout faire.... ou bien Xelos33
Marcury, ça a été facile de mesurer, mon moteur est sur le lift, pas encore réinséré dans le cadre, juste 3 vis enlever

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Diam 25 c'est les 4V? sur ces dernières le système de poussée est le même il me semble: le système de poussée hydraulique- un cylindre avec O-ring- la butée radiale en 3 pièce- une pièce cylindrique porte butée et guidant la longue tige avec 2 joint coniques- pièce de poussée sur le disque porte ressorts pour 2V et système simple disque sur 4V.
Bravo, si tu as une 2V, oui avec un diam de 25 cela semble normal que se soit plus dur vu que l'amplification de la force est moindre

Eu par l'arrière, bin voui on peut tout faire.... ou bien Xelos33

Marcury, ça a été facile de mesurer, mon moteur est sur le lift, pas encore réinséré dans le cadre, juste 3 vis enlever

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>Je confirme que si le dia est plus petit, la force à appliquer doit être beaucoup plus importante, je pense que Ago s'est planté de référence, dans l'urgence, ou plutôt la mauvaise pièce était dans le bon sac avec la bonne référence.marco jura a écrit :Oui c'est les dim. pour les 2V, j'avais écris un mess un peu plus long mais il s'est évaporé à cause des pb du forum![]()
Diam 25 c'est les 4V? sur ces dernières le système de poussée est le même il me semble: le système de poussée hydraulique- un cylindre avec O-ring- la butée radiale en 3 pièce- une pièce cylindrique porte butée et guidant la longue tige avec 2 joint coniques- pièce de poussée sur le disque porte ressorts pour 2V et système simple disque sur 4V.
Bravo, si tu as une 2V, oui avec un diam de 25 cela semble normal que se soit plus dur vu que l'amplification de la force est moindreReste à savoir si tu peux monter un "standard" diam 32, mais sûrement ,je vois mal qu'il existerait différent diam dans le cul de boîte?!
Eu par l'arrière, bin voui on peut tout faire.... ou bien Xelos33![]()
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Bravo
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Tu parles que c'est plus dur ! J'ai fini par choper une tendinite sur les doigts de la main gauche lors de notre virée de fin de saison dans le Jura (français et suisse).marco jura a écrit :Oui c'est les dim. pour les 2V, j'avais écris un mess un peu plus long mais il s'est évaporé à cause des pb du forum![]()
Diam 25 c'est les 4V? sur ces dernières le système de poussée est le même il me semble: le système de poussée hydraulique- un cylindre avec O-ring- la butée radiale en 3 pièce- une pièce cylindrique porte butée et guidant la longue tige avec 2 joint coniques- pièce de poussée sur le disque porte ressorts pour 2V et système simple disque sur 4V.
Bravo, si tu as une 2V, oui avec un diam de 25 cela semble normal que se soit plus dur vu que l'amplification de la force est moindreReste à savoir si tu peux monter un "standard" diam 32, mais sûrement ,je vois mal qu'il existerait différent diam dans le cul de boîte?!
Eu par l'arrière, bin voui on peut tout faire.... ou bien Xelos33![]()
Marcury, ça a été facile de mesurer, mon moteur est sur le lift, pas encore réinséré dans le cadre, juste 3 vis enlever
Une région où l'on a quand même l'occasion de changer de rapport plus souvent que par chez moi.
Encore merci
Bravo a écrit : L'embrayage est dur sur toute la course du levier.
Un piston de plus petit diamètre (25 actuellement sur ma Norge) pourrait expliquer cette dureté, oui ou non ?
d'après toi, et si j'comprend bien, Agostini t'aurait mis un piston plus petit.
pourtant, mes cours de méca m'ont appris
que plus le piston hydraulique qui émet la pression est petit,
et plus il émet une force importante;
et ce au détriment de la course du second piston;
exemple du cric

par cette phrase, j'en conclurai qu'avec le montage de Mandello,
(piston plus petit) tu aurai eu moins mal à la main,
par contre, tu aurais eu des difficultés débrayé, à l'arrêt ...
j'dis ça ...
tiens nous au courant de l'évolution
- marco jura
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