Page 1 sur 1

Tête de fourche pour LM III

Publié : 26 nov. 2011, 16:08
par UltraLeMans
Bonjour à vous, camarades de jeu,

Dimanche prochain, un rêve va se concrétiser : je touche une Le Mans III après avoir vendu ma V7 Classic cette semaine...
Inutile de dire qu'il me tarde d'y être !

N'étant pas un grand fan (et le mot est faible) de la tête de fourche d'origine, je compte m'en procurer une type Magni ou 900 SS.

Quelqu'un aurait-il une adresse pour se procurer ça, car je n'ai rien trouvé sur le Web malgré de très nombreuses recherches ?

Merci d'avance pour vos réponses que je sais d'avance utiles !

Forza Guzzi

P.S. : il va falloir que je change vite mon pseudo !

Publié : 26 nov. 2011, 16:48
par Julien
C'est con, mais normalement le mien est vendu à un pote :( .En neuf ça se trouve facilement (Poly26 par exemple en France), mais c'est relativement cher, plus rajoute la peinture, la bulle, l'optique, la fabrication de l'arraignée... Regarde du côté de E-bay Allemagne ou Royaume-uni, tu finiras bien par trouver.

Publié : 26 nov. 2011, 17:24
par UltraLeMans
Julien a écrit :C'est con, mais normalement le mien est vendu à un pote
Effectivement, comme tu dis : c'est con !

Bon, si jamais l'affaire capote avec ton pote, fais-moi signe.

Histoire de vraiment me faire regretter, as-tu une photo de la tienne montée ?

Sinon, merci pour Poly26, je vais fureter....

Publié : 26 nov. 2011, 17:27
par THE END
...

Publié : 26 nov. 2011, 17:54
par Julien
UltraV7 a écrit :
as-tu une photo de la tienne montée ?
Image

Publié : 26 nov. 2011, 18:41
par UltraLeMans
Très belle ta Le Mans, Julien !

Sinon, Moustach, l'option tête de fourche LM I semble une option intéressante, qui a en plus le mérite de l'authenticité...

Trois petites interrogations cependant :

- avez-vous une idée de ce que cela va me coûter pour la faire peindre ?
- comment est-elle fixée à la moto ?
- faut-il un optique spécial ? et de quel diamètre ?


J'attends vos éclaircissements qui feront sûrement avancer le schmilblick !

Appels de phares Guzzistes.

P.S. : j'ai enfin changé mon pseudo ! UltraV7 est mort, vive UltraLeMans

Publié : 26 nov. 2011, 19:06
par phil1
UltraLeMans a écrit :Très belle ta Le Mans, Julien !

Sinon, Moustach, l'option tête de fourche LM I semble une option intéressante, qui a en plus le mérite de l'authenticité...

Trois petites interrogations cependant :

- avez-vous une idée de ce que cela va me coûter pour la faire peindre ?
- comment est-elle fixée à la moto ?
- faut-il un optique spécial ? et de quel diamètre ?


J'attends vos éclaircissements qui feront sûrement avancer le schmilblick !

Appels de phares Guzzistes.

P.S. : j'ai enfin changé mon pseudo ! UltraV7 est mort, vive UltraLeMans
Le diamètre du trou pour le phare fait 195mm.
Pour la peinture, tu vas pas faire appel à un pro pour ça quand même, vu la surface :? La bombe, ça va le faire...

Pour les fixations, ben faut se sortir un peu les doigts des fois, mais vu la taille c'est pas compliqué, c'est pas comme si t'avais un tête de fourche complet... Allez bon courage :wink:

Publié : 26 nov. 2011, 19:08
par THE END
...

Publié : 05 déc. 2011, 13:34
par Jean-Marc

tête de fourche

Publié : 05 déc. 2011, 17:39
par sergi

Publié : 06 déc. 2011, 16:33
par mérou
le tête de fourche LM1 est fixée sur les boulons du phare par l'intermédiaire de pattes spécifiques mais un simple bout d'alu tordu suffit, il y a une autre fixation en dessous toujours par l'intermédiaire d'une papatte maison au Té de fourche inférieur.

C'est pas facile à réglé pour avoir une bonne inclinaison de la bulle surtout avec les câble de gaz, si tu la veux au plus près du Té il te faut des bracelets relevés.
tu peux aller voir à la guzzitech ou chez stein dinse sur les schémas pour visualiser les vrais fixations.