850 T4 - Problème d'embrayage

Modérateur : variel

Daythomas59

850 T4 - Problème d'embrayage

Message par Daythomas59 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un Guzzi 850 T4 avec side DBS et j'ai un petit souci d'embrayage. Je m'explique, quand la moto chauffe, l'embrayage perd en efficacité et la moto avance toute seul en première en appuyant sur le levier, mais ça n'est pas systématique...

Image

J'ai vu dans un post que ça pouvait être la butée 9 du schéma, mais elle semble en bon état et avec une autre j'ai le même résultat. Par contre, j'ai constaté des traces de frottement sur le bout de l'axe 8(coté boite) alors que sur un autre que j'ai d'avance, il n'y a pas de trace. Auriez-vous, svp, une idée de la cause du problème ?
patchris

Message par patchris »

j'avais les mêmes symptômes à chaud. Quand je passais la première la garde était devenue ridicule, à peine je lachais l'embrayage, que ça collait et bien souvent, surpris, je callais comme un débutant.
Du coup, j'ai tout changé, les disques garnis+le disque lisse.
En regardant de près, les disques garnis présentaient une usure étrange, comme si les disques avaient pris une forme concave !!!
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philmar19
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Message par philmar19 »

Ben dèjà, je vérifierai le réglage de mon embrayage avant de tout ouvrir en agissant sur le levier au cul de la boite qui appuie sur la tige (avec la vis N°14 du schéma, ensuite par le réglage sur le côté de la boite et enfin la molette à la poignée.
Eventuellement en mettant un câble neuf par la même occasion.
Si après tout ça le symptome est toujours présent, il faudra ouvrir tout ça.
Mais ceci n'engage que moi :wink:
Daythomas59

Message par Daythomas59 »

Merci pour vos réponses. J'ai peur qu'effectivement, je vais devoir tout démonter. Je ne pense pas que ça vienne du réglage de l'embrayage car le problème est intermittent alors que le réglage ne change pas ...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ;-)
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variel
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Message par variel »

La butée (5) peut se bouffer à cause de la tige de poussée (6)… De toute façon, il faut aller voir pour s'en assurer.

LMT
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Quand tu auras demonté tu verras si tu as une AP OU UN SURFLEX
en embrayage generalement avec un side on monte un surflex qui est renforcé mais qui a une tendance a chaud (tres chaud) a collé d ou l obligation de refaire le reglage de la vis 14
sur la T3 la moto a roulé sans plus aucune garniture sur les disques :shock:
cela a donner les meme synthome c est a l ouverture que la garniture est tombé sur l etablie

je change la butée a chaque changement d embrayage
Daythomas59

Message par Daythomas59 »

Super, merci pour ces précieux renseignements !!!

Comment différencie t'on un AP d'un SURFLEX ???
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Daythomas59 a écrit :Super, merci pour ces précieux renseignements !!!

Comment différencie t'on un AP d'un SURFLEX ???
AP c est la marque comme le port salut ecrit dessus
surtout il est serti c est de la que generalement viens le probleme
un SURFLEX entierement coller


sur cette page il est en photo le SURFLEX

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -bloc.html

A+ olivier
Daythomas59

Message par Daythomas59 »

Bonjour,
Je viens de démonter, bilan, une fuite au spi de sortie de vilo, un bel embrayage Surflex plein d'huile :( et un beau volant moteur allégé très marqué sur les dents, du coup l'embrayage restait coincé comprimé...

J'imagine que l'embrayage n'est pas récupérable même avec du nettoyant frein ?!

Je pense remonter un volant moteur standard que j'ai déjà, le volant allégé n'encaisse peut-être pas le surpoids avec le side ?!

Bonnes fêtes de fin d'année
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variel
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Message par variel »

Pour les disques, tu vas y passer des litres de dégraissant avant de réussir à faire quelque chose de correct. Avec un peu de chance, les garnitures seront bouffées et tu auras perdu ton temps.
Réfléchis bien avant d'essayer de sauver ça, c'est rare quand ça vaut le coup.

Pour le volant, si les dentures sont trop marquées, c'est poubelle, désolé.

Sur un attelage, c'est une drôle d'idée de monter un volant allégé, du moins sur la route.
Le volant moteur a ceci d'intéressant qu'il donne de l'inertie au moteur, et c'est ce qui le rend plus souple, et lui permet d'encaisser des régimes un peu bas.
Par contre, ça va pénaliser les accélérations, car il faudra relancer également les 4 ou 5 kg du volant.

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Daythomas59

Message par Daythomas59 »

Meilleurs voeux à tous !!!

Merci pour tes réponses !!!

Désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse ...

Je vais changer volant moteur et embrayage, comme ça je serai tranquille.

Vivement que je reçoive mes pièces, j'en ai marre de ne faire que du démontage/nettoyage, j'en suis à trois moteur en un mois ...

D'ailleurs, si quelqu'un a une recette miracle pour nettoyer dans les ailettes du bas moteur, je suis preneur :wink:
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Message par variel »

Daythomas59 a écrit :D'ailleurs, si quelqu'un a une recette miracle pour nettoyer dans les ailettes du bas moteur, je suis preneur :wink:
Kärcher (il faut bien que ça serve à nettoyer quelque chose ! :oops: )
Et profite des remplacements de filtre à huile pour nettoyer le carter inférieur en même temps que la visserie.

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Daythomas59

Message par Daythomas59 »

Il faudra que j'essaye le Karcher ...

J'ai prévu de nettoyer le carter d'huile à fond. Merci
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Daythomas59 a écrit :Il faudra que j'essaye le Karcher ...

J'ai prévu de nettoyer le carter d'huile à fond. Merci

tu prends du VIGOR que tu mets PUR sur le moteur tu attends une demie heure et tu rinces

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philmar19
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Message par philmar19 »

Pour le vigor, j'ai testé ça marche mais il ne faut pas oublier une bonne paire de gants de ménage parce qu'autrement tes mains aussi elles sont décapées :shock:
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