1200 Stelvio - Pare-cylindres H&B
Publié : 14 nov. 2011, 18:50
Mauvaise surprise ce soir en inspectant ma moto après la virée ariégeoise du WE : d'abord, je constate qu'une des soudures de la barre de jonction entre les 2 côtés de mes pare-cylindres H&B (celle qui passe devant le radiateur) a lâché
. En y regardant de plus près pour démonter la pièce et la ressouder... la patte de fixation du pare-cylindre lui-même sur le cadre, côté gauche, a carrément cassé
Coup de téléphone à Stamac, qui importe H&B pour la France, pour connaître la durée de la garantie : 2 ans. J'ai jusqu'à vendredi soir pour aller chez mon conces' qui m'a vendu la moto équipée
Je crois me souvenir que certains avaient rencontré des difficultés pour mettre en place ces pare-cylindres, et avaient dû forcer comme des brutes pour alligner les trous. Je suppose que c'est ce qui s'est passé pour le montage des miens, et les soudures n'ont pas résisté au couple contraintes+vibrations.
Si vous avez ce modèle de pare-cylindres, surveillez leur état tant que vous êtes sous garantie.



Coup de téléphone à Stamac, qui importe H&B pour la France, pour connaître la durée de la garantie : 2 ans. J'ai jusqu'à vendredi soir pour aller chez mon conces' qui m'a vendu la moto équipée

Je crois me souvenir que certains avaient rencontré des difficultés pour mettre en place ces pare-cylindres, et avaient dû forcer comme des brutes pour alligner les trous. Je suppose que c'est ce qui s'est passé pour le montage des miens, et les soudures n'ont pas résisté au couple contraintes+vibrations.
Si vous avez ce modèle de pare-cylindres, surveillez leur état tant que vous êtes sous garantie.
