éclairage Breva

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
fréd0

éclairage Breva

Message par fréd0 »

Bonjour à Tous,

aprés 10ans sur Triumph TB , je roule en 1100 Breva depuis 1 mois.
Quelques précisions, la moto est mon moyen de locomotion principal, 60 km par jour au moins, par tous les temps en Finistère.
Je ne suis pas déçu de mon achat toutes les qualités de la Breva sont, à mon sens, exactes.
J'en viens au sujet de mon message: l'éclairage.
Après différents réglages, force est de constater que je le trouve......nul :roll: Tous les matins je prends la route de nuit j'emprunte des petites routes de campagne ben c'est pas terrible!
Partagez vous mon avis. Peut-être ya t il moyen d'améliorer le truc.
Je suis éuipé du pare brise Guzzi , effectivement les turbulences étaient présentes au niveau du casque. Dans un vieux pare brise Triumph j'ai découpé une "réhausse" ,testée hier ben c'est mieux. A finioler maintenant
pour que la bidouille soit propre.

Voilà merci de votre accueil, j'espère que ce forum va prendre son envol
Bonne route à tous

fréd0
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

salut fredO,
je crois que c'est pour tout le monde pareil . Dès qu'il fait nuit , avec 1 seul phare ce n'est pas la panacée .
A part rajouter 2 autres petits phares , il n'y a pas beaucoup plus de solutions
Membre du club des 100 000 .
glomerul

Message par glomerul »

je ne sais pas ce qu'il y a comme ampoule en standard sur la breva mais y a pas moyen de changer d'ampoule de phare?
style ampoule halogène ?

au fait si tu as des photos de ton petit montage ça m'intéresse.comment as tu fixé tout ça ,collage ,vis?
Dernière modification par glomerul le 18 oct. 2006, 20:09, modifié 1 fois.
fréd0

Message par fréd0 »

Salut,

le feu de route c'est du H9, une ampoule assez petite avec un culot en plastique : le branchement électrique est perpendiculaire. Peut être que l'ampoule se fait en 100W, mais le feu de croisement reste allumé même en feu de route, ça fait peut être beaucoup en puissance pour la batterie.
En ce qui concerne le pare brise j'ai fixé la "réhausse" par vis inox en mettant du caoutchouc entre les 2 plexi.
Je vais essayé de faire une photo, mais je suis au top pour l'insérer dans un post. Avoir demain peut être, (là je suis au boulot 8) .

Boone route à tous merci de vos réponses

fréd0
glomerul

Message par glomerul »

bon c'est déja de l'halogène (et pas une monture courante ) .

Pour l'halogène à 100W ,je pense qu'il faut surtout connaitre la conso de ton ampoule en ampère/H et après voir en fonction de la capacité en ampère de la batterie et des capcités de recharge de l'alternateur....bref c'est compliqué et en plus 100w...ça doit pas être homologué!

En fait tu as à mon avis trois solutions:
-soit tu achètes une ampoule halogène de "meilleure" qualité style philips motovision .regarde l'article sur motoservice:
http://www.motoservices.com/technique_m ... e-moto.htm

-soit tu essayes de monter des ampoules "style xenon" à la place .y'a des kits de conversion qui existent (normalement ça doit consommer moins que de l'halogène avec une puissance d'éclairage nettement supérieure),par contre en H9 je sais pas si ça se trouve .faut essayer de voir dans les boutiques auto ou sur le net .mais bon c'est pas le même prix et faut bidouiller un peu ,quand à la résistance des ampoules sur une moto...
http://www.xenondepot.com/product.php?product_id=33

-soit tu installes deux projecteurs additionnels sur la breva (xenon ou halogène) mais là encore faut bidouiller ,j'en ai déja vu sur le net sur des R1150R plutot bien intégré à la "carosserie" ...c'était pas moche.
http://r1150r.forumactif.com/viewtopic. ... e&start=40

moi j'essaierai de mettre une bonne halogène au pire t'as une ampoule de rechange d'avance !
Dernière modification par glomerul le 18 oct. 2006, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Moi aussi j'ai de la peine le soir, mais cela vient avant tout de mes yeux qui ne voient plus aussi bien la nuit...

Chez Philips ils ont une gamme avec 30% de lumière en plus.
Aussi bien en H7 et en H9 (les 2 ampoules du phare de la Breva)

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr

Pour les accessoires, je pense qu'il n'y a pas de problème, l'alternateur fourni 550 Watts et d'origine le feu de croisement H7 fait 55W , le feu de route H9 fait 65W, les clignotants 2x 10W et l'éclairage de plaque 5W.... le reste c'est des LED, donc consommation minimes. Reste l'allumage....
Donc tu peux sans problème mettre un ou deux phares aditionnels.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut ,
Je tiens à vous remercier pour les Infos sur l'eclairage.
Elles sont valables pour tous les modèles de Moto. :idea:
Mon Centauro éclaire Bien , mais pour la prochaine Ampoule ,
Je refléchirais ... :idea: :idea: :idea:
Tchao et encore Merci Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »