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1200 Stelvio - Axe de roue avant
Publié : 29 oct. 2011, 13:48
par laurent08
A la demande générale... ... De Jeanroche
J'ouvre un nouveau topic...
A l'occasion d'un changement de pneus...
Voilà comment j'ai trouvé mon axe de roue avant...
Avant nettoyage :
Après nettoyage :
Encore un souci de traitement de surface ?

Publié : 29 oct. 2011, 14:30
par unexdeplus
Lors du remplacement de mon pneu avant, le mécano avait eu un mal de chien à sortir l'axe, qui était bien oxydé (comme sur la 1ère photo... mais en pire

) donc qui ne glissait plus. En plus je l'avais mis en garde contre les problèmes de fragilité de la partie basse de la "mâchoire" qui enserre cet axe, du coup il était bien stressé, le pôvre

! Au remontage, il n'a pas économisé la graisse, ça devrait donc aller mieux la prochaine fois.
Publié : 29 oct. 2011, 15:53
par laurent08
Ça fait toujours plaisir de ne pas se retrouver esseulé
Idem, pour moi ! J'ai bien chargé en graisse...
... On verra ce que ça donne la prochaine fois.
Allez hop... Un petit cékoidon !!
Qui va trouver à quoi ça sert ?
Publié : 29 oct. 2011, 16:13
par Mandello
A ouvrir la porte du garage quand on a perdu les clés ?
Publié : 29 oct. 2011, 16:20
par jeanroche
C'est un démonte truc
Un lien sur remontage roue avant.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=120777#120777
Ecrous pinces etaux axe roue avant fragile .10Nm maxi
Même si ce n'est pas la même fourche, C'est un peu comme ici 1200 sport guzzitek.
Mais le plus intéréssant dans tout ça, c'est de pouvoir extraire une image de la guzzitek pour la coller ici 
Car j'ai cherché un peu au début

Publié : 29 oct. 2011, 17:38
par laurent08
Mandello a écrit :A ouvrir la porte du garage quand on a perdu les clés ?
Jeanroche a écrit :C'est un démonte truc
Inséré dans les fentes de l'axe, du côté opposé à l'écrou, ce magnifique objet m'a permis de maintenir le-dit axe afin de serrer l'écrou sans avoir recours aux boulons de l'étau...
Et pourquoi donc qu'il a fait comme-ça que vous vous dites
Et ben parce que je pense que c'est plus mieux
1) Les pieds de tubes se mettent naturellement en place...
2) Pas besoin de forcer sur les boulons de l'étau... surtout après avoir abondamment graissé...
Publié : 29 oct. 2011, 19:25
par marco jura
Bonsoir,
sur la Breva de 2007 mon axe est le même mais noir, donc avec un traitement de surface (antirouille ça je ne sais pas) et était d'origine bien enduit de graisse

par contre pas de graisse aux roulements de direction ni à ceux du bras oscillant donc roulements rapidement détruis

J'aurais préféré la graisse au roulement et sans à l'axe de roue, celui-ci on doit le démonter plus souvent que toute la direction et la fourche arrière
Bien qu'il soit spécifié dans le carnet d'entretien qu'il faille ABONDEMMENT lubrifier tout les coussinets
Moi je simplifierais le carnet d'entretient et ferais des économies considérables de papier en l'éditant de cette manière:
1° Dès réception du véhicule tout démonter et remonter correctement avec de la graisse.
2° Effectuer cette opération 1x tout les 2 ans
3° respectez les opérations 1&2 votre véhicule vous le rendra au centuple.

Publié : 29 oct. 2011, 19:34
par jeanroche
laurent08 a écrit :
Allez hop... Un petit cékoidon !!
Qui va trouver à quoi ça sert ?
Bon d'accord super, tu t'es servi de cet objet pour bloquer l'axe, mais ça ne nous dit pas quest-ce que c'est ?
Serait-ce un cure dent du géant vert ?

Publié : 29 oct. 2011, 20:27
par laurent08
jeanroche a écrit :
Bon d'accord super, tu t'es servi de cet objet pour bloquer l'axe, mais ça ne nous dit pas quest-ce que c'est ?
Serait-ce un cure dent du géant vert ?


Ben...
.... C'est rien d'autre qu'une
"
cléàbloquerlaxederoueavantpourunestelvio2010"
que j'ai fabriquée tout seul, avec mes p'tites mains
Fer plat de 30mm tordu comme il faut et meulé sur 1/2 mm de chaque côté, histoire d'arrondir les angles

Publié : 29 oct. 2011, 20:47
par ...
Mandello a écrit :A ouvrir la porte du garage quand on a perdu les clés ?
Beh apparemment, y'en a de plus en plus qui les paument !
