J'ai acheté pour une croûte de pain un vieux moteur de T3 tout pas beau... Me suis dis que c'était l'occasion de se jetter dans la grosse mécanique...
Bref je me suis lancé dans une restau de moteur (p'y j'en profiterai aussi pour l'optimiser un peu je pense...

J'ai commencé à désosser le berlingot et j'ai constaté qu'à la base des masses du vilo il y avait plein de trous comme pour un équilibrage... Je tâcherai de mettre des photos plus tard.
Je me demande si c'est d'origine dans la mesure où je n'ai jamais vu ou entendu parler de ça... Qu'en pensez vous ?
Et sinon, je compte le faire réaléser en 1000 par un artisan du coin. Je me demander s'il fallait refaire faire le chromage ensuite car j'ai un ami ducatiste qui me dis que c'est pas la peine sur les chemises en fonte et qu'un simple honage (déglaçage) des cylindres suffit...
Qu'en est -il du squish ? Faudra t-il que je m'occupe de ça ou pas ? J'envisage de monter des pistons HC...
Que de questions !
Merci d'avance d'éclairer mon ignorance !

Nico